Apostolos Teknetzis intègre la rédaction !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Nov 25th, 2015
0 Comments
1777 Views

Apostolos Teknetzis intègre la rédaction !

La rédaction de TraileurZ The Mag est heureuse de vous annoncer l’intégration d’Apostolos Teknetzis aus ein de son équipe de rédacteurs bénévoles. Comme vous le savez surement, TraileurZ ne fonctionne que sur des fonds privés et indépendants et ne génère aucun profit. Dans cette optique, nos rédacteurs se doivent de refléter la passion de notre pratique et l’enthousiasme. Présentation d’une personnalité unique….

TraileurZ The Mag : Salut Apostolos, Peux-tu te présenter un peu à nos lecteurs ?

Apostolos Teknetzis :  » Alors bonjour à vous ! Je m’appelle Apostolos, mais tout le monde m’appelle Apos, Apo, Popos, le Monkey. J’ai 34 ans, je suis né et j’habite à Paris… Parisien pure souche, ou presque (avec quelques racines méditerranéennes). J’ai commencé ma vie sportive il y a déjà une grosse vingtaine d’années, par du Handball.  Après quelques problèmes au dos j’ai basculé dans le rugby. C’est à ce moment-là que j’ai commencé aussi à courir, pour perdre quelques kilos et pour améliorer mon endurance. Un énième gros pépin au dos m’a obligé à stopper le rugby et depuis je ne me consacre qu’à la course à pieds. J’ai plongé dans le trail assez tard, en 2012 ou après un pari avec des potes, on s’est lancé dans un 25km en forêt puis directement sur la SaintéLyon. Depuis j’ai usé mes chaussures sur pas mal de longues balades sur terrain plus ou moins « roulane » !  »

T.T.M : Que t’apporte la pratique du Trail ?

A.T : « Étant donné que j’habite à Paris et que 100% de mes entrainements se font à Paris, le trail me permet de voyager, de courir dans des lieux magnifiques et inédits pour moi (Andorre, La Réunion, les Alpes). J’aime aussi me tester sur une course, je suis toujours curieux de voir comment le corps va réagir, comment je vais faire pour prendre les bonnes décisions malgré la fatigue et le manque de lucidité à certains moments. Et puis une course, c’est avant tout un moment à toi, pour toi, tu profites, tu gères ton temps, personne ne te met la pression (à part les serre fils). Tu es libre, tu discutes avec les autres coureurs, tu échanges des bons plans… Un trail c’est un condensé de vie ! » 

T.T.M : Tu te destine sur quelles distances ?

A.T : « J’ai commencé par 25km et peu de D+, sur une course en ile de France, puis basculé directement sur les 72km de la SaintéLyon. La deuxième année, marathon du Mont Blanc et les Templiers. Et depuis j’aime les Ultras sur 80/ 120/ et 160, bien techniques avec beaucoup de D+ sinon ce n’est pas drôle !  J’ai eu l’occasion de vivre une « 3eme nuit » cette année sur le Diagonale des Fous et faut le vivre au moins une fois dans sa vie ! Expérience unique ou tout est possible ou tu commences à entrevoir les limites… juste entrevoir ! Mes rêves et objectifs : la Hard Rock 100 aux US, c’est « Wild and Tough » … ça pose le décor, le Tor des Géants, quand on a vécu 3 nuits on peut en vivre 5 ou 6 et retourner à la Réunion en 2017 pour le 25ème anniversaire du Grand Raid. »

.

.

Nous retrouverons donc avec plaisir les chroniques et revues produits d’Apostolos très prochainement, saupoudré de son regard acerbe et objectif !

.

logo traileurz.

.
.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *