Benoit Laval tente L’Ultra Trail Gobi Race !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Juil 3rd, 2015
0 Comments
922 Views

Benoit Laval tente L'Ultra Trail Gobi Race !

Raidlight est la marque française, pionnière du trail-running, fondée en 1999.  Outre son activité professionnelle (fondateur et président de Raidlight). Benoît Laval, trail-runner de niveau international est passionné par toutes les activités outdoor. Benoit a couru plus de 200 Trails sur tous les continents, et a été sélectionné en Équipe de France de Trail en 2010.  Son prochain projet ?  L’ULTRA TRAIL GOBI RACE  dans le désert de Gobi en Chine, un 400 km non stop, sur les traces de la route de la Soie, en autonomie complète et au GPS…

Le 28 septembre 2015, départ de la première édition de cet ultra hors normes dans le désert de Gobi : 

Avec 400km non-stop, ce sera la plus grande et la plus longue en Chine (et une des plus longues au monde ), sur la route de la Soie : la Route Xuanzang – Gobi Ultra Trail. Premier événement d’ultra distance en Chine, la course se déroule dans un désert unique. 80% du parcours se déroule dans des zones inhabitées, dans l’une des régions les plus arides du monde avec un écosystème désertique protégé. Pour les 50 coureurs de cette première édition, c’est la certitude de lutter contre les vents les plus forts du monde (les plus forts en Chine ont été enregistrées ici), de s’adapter à des changements de température extrêmes :  la plus basse température enregistrée ici est de moins 29°C et  la plus haute de 42,8°C. Les terrains sont variés avec des passages roulants et de très longues lignes droites,  puis des montées sur des montagnes de sables et des déserts rocheux, traversées de rivières cristallines, glaciers, champs de neige et pâturages de haute altitude. Les paysages sont majestueux :  de nombreuses ruines anciennes datent de la Grande Route de la Soie. Différents sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de Suoyang Ville et Xuanquanzhi,  sont aussi sur la longue route comme les grottes de Yulin et des Mille-Orient Bouddha Caves. Seulement 7 bases de vie vont agrémenter le parcours, pour se reposer, se changer, bien manger…etc…. le reste est en autonomie. Raidlight sera le partenaire équipementier de l’ULTRA TRAIL GOBI RACE, pour au moins les trois prochaines années. C’est pour Raidlight un terrain d’expérimentation extraordinaire pour les produits, et un pied dans la poursuite de l’implantation de la marque en Chine.

.

 .

Un laboratoire nature puissance 10 !

« Ces courses dans un environnement austère et difficile nécessitent du matériel très technique, confortable et léger. C’est pour Raidlight une fantastique occasion d’innover, d’inventer, d’améliorer nos produits et de penser à des nouvelles idées que je développerais en courant ! C’est le plus beau laboratoire au monde ! » confirme Benoît Laval. D’ici là, l’entraînement continue pour Benoit : après une course en Italie sur le volcan Etna, ce sera l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber à l’ile Maurice fin juillet, puis l’ALADAGLAR RAIDLIGHT TRAIL, une course de Skyrunning de 42km en Turquie mi-aout. Raidlight est partenaire de toutes ces courses, et c’est justement l’occasion pour Benoit LAVAL de mêler son métier de concepteur de produits de Trail et sa passion de la course à pied.

Toutes les infos : http://www.benoitlaval.com/

logo traileurz.

.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *