Bhumi sportswear, l’écologie dans vos textiles !

Bhumi sportswear, l'écologie dans vos textiles !

Personne n’est censé ignorer l’état d’urgence climatique auquel la planète est confrontée. Nos terres souffrent, la faune et la flore se raréfient et l’eau se compte. Partant du principe que chaque geste compte et que chacun peut apporter sa solution, les projets fleurissent, et c’est tant mieux! Soucieux de l’écologie et de ce que nous offrirons à nos enfants à l’avenir, l’équipe de Traileurz The Mag a souhaité enquêter sur une marque prônant l’alliance entre produits de qualité et protection environnementale. Décryptage.

Née en Haute Savoie début 2017, Bhumi sportswear est fondée par Xavier Mauponne, rejoint par la suite par Olivier Laurent, cette marque propose simplement de s’habiller éco-responsable grâce à plusieurs procédés :

– Utiliser du polyester recyclé (bouteilles plastiques classiques) pour éviter tout rejet dans l’environnement et le gaspillage d’eau, à la place des produits classiques à base de pétrole,
– Faire travailler local. En composant ces produits en France, la marque s’assure que les employés aient des conditions de travail réglementaires et dignes,
– En reversant 10% de son chiffre d’affaires brute dans des associations oeuvrant pour la sauvegarde de la faune, de la flore et du patrimoine.

.

.

Après des tests effectués par l’équipe de la rédaction sur leur premier tee-shirt technique, les premiers résultats sont concluants. Le tee-shirt respire bien, il est agréable au toucher (100% Polyester recyclé en fibre Newlife ©) et le design sobre. Pourquoi choisir ce produit plutôt qu’un autre ? Le site de la marque vous l’explique bien mieux que nous ICI ! En conclusion, ce genre de projet nous laisse espérer que tout n’est pas fichu. Certes, le prix est pour le moment légèrement plus élevé que pour d’autres marques (comptez 59e pour le tee shirt technique), mais nous avons une transparence dans la fabrication et l’impact positif sur notre planète bleue qui s’annonce prometteur pour le futur. Gageons que ce genre d’initiative trouve un certain écho au sein de l’industrie du textile sportif ! En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur leur site web pour découvrir la marque et ses objectifs !

.
Site internet : www.bhumi-sportswear.com
Facebook : bhumi-sportswear

TraileurZ The Mag

Tous droits réservés, TraileurZ© 2019.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*