BV SPORT : la chaussette made in Sainté

Booster Elite

TraileurZ a eu la chance d’aller visiter les locaux de BV Sport et nous avons été reçu comme des …. grands sportifs ! une équipe hyper sympa et passionnée on vous dit tout !

BV Sport a été crée en 1998 , année de la coupe du monde de … Foot oui oui ! d’ailleurs on a même vu les chaussettes de recup de notre Zizou national!

BV Sport c’est 30 salariés et son histoire a commencé à s’écrire avec 2 médecins qui ont fait une thèse sur  la récupération des sportifs de haut niveau. Dans cette thèse ils insistaient sur la pression au niveau du mollet et non de la cheville car le mollet est véritable réservoir veineux. C’est pourquoi dans les produits BV Sport il n’y a pas de pression forte sur la cheville (études faite par des phlébologues). BV offre une Compression sélective, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de compression tibiale.

BV a alors crée des manchons et a sensibilisé le marché français sur le port de ceux-ci. Aujourd’hui ils sont n°1 en France et sont fournisseurs officiel de l’équipe de France de Rugby, de Triathlon, de Volley, de rando et des équipes AG2R et Cofidis en vélo. Il a fallu pas moins de 5 études cliniques pour mettre en place ces produits et ce sont les seuls au monde a avoir effectué de telles recherches scientifiques. C’est d’ailleurs pour cela que la pression au mollet a été brevetée. Ces produits sont made in France, on peut vous l’assurer on a vu l’usine de fabrication à Saint-Etienne, donc nous pouvons être fiers de courir en BV.

Vous avez le choix dans 10 tailles afin que le manchon soit le plus adapté à votre morphologie et donc le plus à même de vous offrir les bienfaits promis pas les manchons. BV Sport propose aussi une quinzaine de produits  et pour info tous les vendeurs sont formés par l’équipe BV afin que vous soyez conseillé au mieux donc vous pouvez aller acheter partout !

Regardons d’avantage les concepts de produits qui nous intéressent nous coureurs effrénés:  Pendant / Après.

Après l’effort ce sont donc les chaussettes de récupération que vous devez porter au moins 2 heures pour avoir un effet bénéfique. Vous pouvez même faire une séance de cryothérapie enchainée avec 2 heures de chaussettes de recup et vous aurez des jambes ultra légères vous verrez ! En tous cas un lendemain de trail si vous êtes assis au bureau mettez vos chaussettes de récupération et ni vu ni connu la circulation se fera bien et vous récupérez plus rapidement !

.

.

Pendant la course, l’utilisation  régulière de booster améliore la récupération et de ce fait vos performances. Attention cependant à ne JAMAIS mettre vos booster en recup, chaque produit ayant sa spécificité. Petit conseil également ne jamais mettre des booster dans l’avion il y a un gros risque médical. Pour s’habituer aux booster vous pouvez y aller petit à petit pour que votre corps accepte l’effet des manchons.  Tout comme les chaussettes de recup, plus vous les portez plus vous ressentirez les effets.

.

Ces manchons sont réalisés avec un tricotage spécifique et des pressions calculées sur des sportifs de haut niveau depuis de nombreuses années. J’ai donc porté les booster pendant plusieurs sorties trails et en effet moi qui ne suis pas fan (suite à de mauvaises expériences) là je sens bien la différence de compression où la cheville n’est pas serrée. J’ai bien la sensation d’être serrée mais pas non plus trop serrée. Lors des premières sorties, j’ai pensé à ce que l’on m’a dit : il faut y aller petit à petit. En effet, je ne cache pas que les premières heures j’avais du mal à les garder longtemps. Pire encore, le soir lorsque les jambes sont fatiguées je les supportais moins. Maintenant que j’ai pu usé mes booster je les accepte mieux et ressens les effets promis. Encore plus lors des sorties sur le bitumes avec 700 marches, les jambes subissent moins les chocs. Test validé sur les booster !

Pour ce qui est des chaussettes de recup, là je valide de suite. Je peux passer une après-midi avec les manchons je les oublie totalement et je sens mes jambes plus légères. Je les ai mises le lendemain  de la Saintélyon où l’on passe sa journée assis derrière son PC et là aussi ni vu ni connu sous le pantalon je peux avoir les effets bénéfiques de BV Sport. La pression sur le mollet permet l’élimination rapide du sang veineux mal oxygéné et rempli de toxines (acide lactique , radicaux libres, CO2…). les fibres musculaires, tendineuses et ligamentaires seront alimentées très rapidement en sang oxygéné permettant ainsi de récupérer dans les meilleurs délais. L’enchainement de vos sorties se feront plus facilement. Comme évoqué précédemment, vous avez le choix de 10 tailles ( tout le monde trouvera chaussette à son mollet ). J’ai également pu tester grâce à BV SPORT et Bernascom le tee-shirt, manchons (bras) et chaussettes sur la Saintélyon.

.

.

Le tee-shirt est top, colle à la peau et vous permet un meilleur maintien mais aussi très respirant. En plus aux couleurs de la Sainté il est trop chouette ! Les chaussettes sont parfaites aussi, pas de couture qui gênent, pas de frottement et elles montent haut sur la chevilles (pas de caillou qui se faufilent dans la chaussette). Les manchons pour les bras sont une véritable seconde peau et hyper agréables à porter. Je les oublies à chaque fois que je les portes et ils sont aussi respirants donc pas de transpiration excessive ni de frottement pouvant vous gêner.

En Bref un manchon BV Sport c’est :

  • Fabriqué en 1 minute et 40 secondes
  • 500 booster par machine et par semaine
  • made in France
  • 3 personnes dans la fabrique qui s’occupent de vos mollets
  • La plus vendue est le manchon noir
  • Une personnalisation est possible (marathon, ironman…)
  • Un produit du Leader Français et Italien
  • Un choix de produits incroyable : manchons, brassière, cuissard, chaussettes …

.

Conclusion, vous pouvez y aller les yeux fermés, même si vous avez des aprioris, vous serez conquis !

 

 

 

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

.T

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*