CERAMIQ, une éruption de sensations ?

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Oct 4th, 2014
1 Comment
1809 Views

Logo CeramiqCeramiq

Basée sur la technologie « Gold Reflect Line® » cette nouvelle gamme de vêtements nommée Ceramiq multi-sport nous promet une sensation de confort incomparable. Nous avons passé en revue la réalité de cette affirmation qui revient souvent lorsqu’il s’agit de vendre du textile trail…

Parlons un peu technique. Gold Reflect’Line® est une combinaison d’une trentaine d‘oxydes de métaux issus de roches volcaniques. Chauffés à 1600° C puis mélangés à un liant polyuréthane, ils forment un complexe appliqué sur un textile qui permet d’une part de capter les infrarouges lointains produits par le soleil, et d’autre part de faire miroir à ceux dégagés par le corps. La synergie ainsi créée procure une sensation de confort corporel très appréciée des sportifs. Alliant légèreté et douceur, le confort thermique, indoor ou outdoor est surprenant. Un véritable produit bien-être durant l’effort et pendant la récupération. Voila le concept et les promesses ! Alors voyons ceci de plus prés…

.

Les données du Fabricant : Ceramiq

Cette tenue CERAMIQ est douce, légère et très extensible. Sa coupe garantie une totale liberté de mouvement. Un excellent transfert d’humidité et un séchage très rapide sont au programme pour vous accompagner pleinement lors de vos activités sportives. S’utilise en 1ere peau ou directement en vêtement si la température le permet. Vêtements confectionnés en tissus imprimé céramique. Bon la, clairement, on nous vends du rêve. Nous avons donc procédé à plusieurs séries de test outdoor pour vérifier les affirmation du constructeur, en toute simplicité.
.

.
Au premier abord, son design est un peu inattendu. Les grosses coutures et ses couleurs ne sont pas très séduisantes. Étonnant aussi, l’ensemble ne comporte aucune poches ou petit(s) rangement(s), ce qui est quand même fort dommage, vous en conviendrez. Par contre, dès la prise en main, on sent immédiatement qu’il s’agit d’un vêtement réellement léger. Sur soi, il est très agréable, l’impression perçue est particulière, un savant mélange de nudité et de protection. Nous l’avons testé plusieurs fois dans des sorties de 1h, 2h30 et 4h00, quel que soit la température, la sensation de bien-être est conservée. Le transfert d’humidité est réellement opérationnel. La thermorégulation est active et d’une efficacité redoutable.A mon sens un très bon produit que nous recommandons. Un petit effort sur le design et ce serait le produit idéal. Pour finir, un petit mot pour le tour de cou qui est très agréable à porter mais manque un peu d’extensibilité. Alors pari tenu ? Avec une fourchette de prix allant de 50 à 70 euros, Ceramiq reste dans un moyenne raisonnable et propose un produit innovant et à essayer.
.

comparatif.

Site Ceramiq ici

TraileurZ.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Incoming search terms:

  • ceramiq

1 Comment to “CERAMIQ, une éruption de sensations ?”

  1. Stéphane M dit :

    Cool l’article continuer comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *