C’était comment le salon du running ?

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Avr 17th, 2015
0 Comments
1228 Views

c'était comment le salon du running

TraileurZ était présent sur le salon du running, afin de dénicher quelques nouveautés et de rencontrer les marques qui nous font confiance depuis notre création et nous les en remercions ! Céline a parcouru les méandres de cet endroit transformé en microcosme du running…

Et voilà le Marathon de Paris c’est fini avec de belles prouesses, du soleil et surtout plein de Finishers donc dans un premier temps je tiens à vous dire à tous BRAVO. Bravo de l’avoir fini mais aussi BRAVO d’avoir pris le départ car aller sur un marathon ce n’est pas donné à tout le monde et c’est une très belle victoire sur soi déjà ! Grâce à cette belle course dans la plus belle ville du monde (Oui faut être un peu chauvin de temps en temps) et savoir que 56000 personnes ont pris un dossard sur cette course c’est qu’elle fait rêver non ? Pour ma part je n’ai pas pris de dossard ( je ne ferai pas celui de Paris habitant ici il me fait moins rêver, je reste sur mon souvenir de Barcelone pour le moment…) mais je suis quand même partie faire un tour sur le Salon du Running pour m’imprégner de l’ambiance et voir un peu les nouveautés… Bon, c’est comme le nom l’indique, dédié au Running et le trail n’a qu’une petite place dans ce salon mais nous sommes tous des runners ( bah oui on court tous avec des baskets aux pieds et ce sur des chemins, des routes, du bitume, des champs, du sable, des forêts… bref ON COURT !).

Alors ce que j’ai vu, bu, goûté, testé…

Tout d’abord une nouvelle marque de chaussures qui nous vient de Suède, qui n’est pas mal du tout, avec un beau design, de belles couleurs, légèreté, accroche, souplesse bref c’est SALMING. Cette marque va, je pense, se faire connaître de plus en plus et on vous en reparlera sur TraileurZ car ils ont deux modèles trail à vous proposer.

.

.

Puma, en plus de ces jolis cupcakes dédiés au running, propose à présent une nouvelle gamme de trail et des jolies tenues pour vous mesdames, même si celles-ci ne sont pas dédiées au trail… mais un short reste un short après tout. Anita pour vous mesdames, a fait des nouveaux coloris pour ses brassières superbes, performantes et ultra confortables. J’ai eu la chance d’avoir une brassière dont je vous parlerai bientôt. Kalenji a pris le parti cette année de ne présenter que leur gamme running donc pas d’infos sur le trail, mais par contre à noter que les prix et les textiles comme les chaussures sont au top ! Grégory vous en avait parlé sur le magazine il y a peu de temps. Par contre j’ai flashé sur le concept du cardio intégré à la brassière qui vous permettra de ne plus être gênés et/ou brûlés comme moi avec le frottement à répétition. Ils ont fait le même pour homme pour ne plus avoir à porter de ceinture cardio, qui peut aussi vous blesser ( j’en ai parlé sur le stand avec Sébastien Chaigneau qui m’a aussi montré comment il est abîmé au niveau de la ceinture et que du coup, l’avoir sur le tee-shirt le soulagerait !) J’ai aussi eu la démo des ceintures Flipbelt dont vous aurez le test bientôt, ça va vous plaire je suis sûre car, quoi de mieux que d’avoir sur soi son téléphone, une barre/un gel , ses clés sans que rien de ne bouge et qu’en plus la gourde peut être ajoutée ?! Et quand vous sortez jouer les touristes vous pouvez mettre votre argent et ne pas craindre les pick Pocket ! Belle trouvaille ! Bien évidemment Asics, Gore, Hoka, Salomon … toutes les marques étaient présentes mais je ne pourrai vous faire un topo sur toutes, nous y reviendrons sur les revues dans le mag.

.

.

Pour ce qui est de l’alimentation : test fait sur place des Barres Cliff (dont je vous parlerai dans un petit billet rapide) dont j’adore le concept des barres natures et sans gluten ! Ma maman qui était avec moi a goûté sur place à tous les parfums et elle a adoré (comparé a un gel c’est meilleur mais elle a aimé le goût naturel des barres et le côté pas sucré que certaines barres ont dans le commerce). Comme lui a dit le représentant « c’est parfait aussi pour un en-cas si vous ne courez pas Madame ! » Bien vendu ! Il y a Vita Coco : l’eau de noix de coco que tous les sportifs devraient prendre en récup comme Usain Bolt après ses séances de fractionnés ( ok on n’a pas la même vitesse de pointe sur fractionné et j’habite pas la Jamaïque non plus mais bon…) l’eau de coco est bonne pour la santé allez-y ! J’ai pu aussi goûter la Whey Proteine ( vous savez Greg en met dans ses barres de céréales Home Made ) de chez PowerPunch et je dois dire que je m’attendais à une boisson hyper sucrée et chimique : rien de tout ça, super bon, un goût de vanille hyper naturel et pas sucré du tout ! Donc de la protéine pour bien récupérer après vos séances ( là aussi un petit billet test bientôt !). Maman a aussi goûté et a approuvé également ( pour quelqu’un qui ne court pas, finalement elle va peut-être s’y mettre pour manger tout ce qu’on a sur nos courses !!!). De jolies rencontres aussi avec la créatrice de RunChic, Géraldine,  qui veut allier sport et chic et je pense que je vais la suivre de plus près pour ses démarches pour les femmes ! Vous pouvez déjà regarder sur le site http://www.run-chic.fr/ Qui vous prouve que courir est un luxe à portée de tous. Une longue discussion avec un des coureur du Grand Raid de la Réunion qui m’a convaincue de venir en 2016 faire une jolie ballade ! Je lui raconte que de toutes façons c’est mon rêve et que je veux aussi fouler la même terre que mon père ( 3 fois sur le GRR) et que cette course est un réel mythe pour les traileurs. Alors si vous êtes intéressés, un livre sur les 20 ans de cette course est disponible sur leur site. Des courses toujours de plus en plus prisées, des marathons où vous le voulez, des trails en montagnes ou ailleurs bref vous aviez le choix pour trouver ce que vous souhaitiez !

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Un salon qui fait toujours rêver, après lequel vous repartez chargé tant en affaires trouvées qu’en idées et objectifs ancrés en tête ! Bon allez j’y vais moi, je reviens vite avec les tests et autres infos !

Run Fun ! Cé.

celine.

.
.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *