Chaussures d’athlétisme demi fond AT MID Kalenji

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Mar 30th, 2015
0 Comments
2508 Views

Logo-KalenjiChaussures d'athlétisme demi fond Kalenji

Beaucoup d’entre vous pratiquent l’athlétisme et les entrainements sur les pistes pour améliorer la vitesse et par la même occasion éprouver leur VMA. Nous nous sommes penchés sur la nouveauté de chez Kalenji, à savoir la chaussure d’athlétisme demi fond. Évidemment, seule Alexia, notre rédactrice , était en mesure de donner son avis sur la question…

Conçu pour le coureur, la course de demi-fond sur piste (1 jeu de pointe de 6 mm et la clé sont fournis), ce modèle sera idéal pour les coureurs et coureuses de demi-fond recherchant une chaussure très légère pour la pratique du 1500m au 10000m. Kalenji a frappé très fort avec le design très original de ces pointes de demi-fond, elles ont un style bien à elles avec ce mi-orange mi-jaune fluo. Conçues pour le demi-fond, elles sont légères (130gr en 43) , dynamiques, ce qui est essentiel pour une pointe. Faciles à enfiler, le mesh est très agréable et la tige est douce. Au contact du sol, elles ont un très bon renvoi et sont particulièrement stables. Lors du test (de 200m à 1500m) les sensations n’ont été que très bonnes : aucune gêne à la poussée, on se sent vite à l’aise et en sécurité pour envoyer dès les premières foulées car la rigidité de la semelle fait que cela « claque ». A l’avant du pied, on y trouve une plaque qui permet une bonne accroche. Vous trouvez aussi des grips pour assurer le tout. Le dessous de la pointe est un tracé avec 5 pas de vis judicieux pour une tenue optimale. Il n’y a pas à dire c’est du haut de gamme pour les demi-fondeurs. Affichant un poids super light, elles deviendrons certainement vos meilleures partenaires pour de futurs exploits sur la piste !
.

.

Sacrée Championne d’Europe de Cross Country en 2013, Sophie Duarte remporte le titre de Championne de France de Cross en 2015, AT Mid aux pieds. Elle nous donne son avis sur ces nouvelles pointes.

L’avis de l’athlète :

« Des pointes abouties, idéales pour le demi fond qui s’adaptent pour les courses sur piste. Très agréables et confortables pour les series longues mais également dynamiques pour les series rapides, ces pointes s’adaptent. Son amorti et le confort au niveau du talon, permettent de courir en toute sérénité. De plus, la résistance du mesh permet de pouvoir les chausser sur tous les terrains. C’est une pointe de cross incroyable qui vous procurera du plaisir! »

L’avis d’Alexia : « De très bonnes chaussures de piste, bénéficiant d’une très belle accroche et d’un vrai confort. Elles procurent un vrai sentiment de sécurité et ce, dès les premieres foulées, ce qui vous encourage à envoyer la soudure ! Non vraiment, un très bon produit ! »

Prix : 69,90 euros.

Disponible ici : Kalenji.

alexiajacquot.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.


 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *