Chaussures Mountain Trail 500.3 QUECHUA

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Nov 12th, 2014
1 Comment
2413 Views

Chaussures Mountain Trail 500.3 Hommes QUECHUAAujourd’hui Tony nous présente la Mountain Trail 500.3 de la maison QUECHUA. En pleine progression dans ses produits, la marque n’a de cesse de proposer des produits innovants et surtout, qui ne vous détruisent pas le porte monnaie…

Quechua se lance à fond dans le Trail, développe toute une ligne « mountain » et propose des produits techniques : de quoi se régaler, avec des prix contrôlés ! D’un look très sympa avec ses couleurs flashy, cette running trail dispose de matériaux et de technologies intéressantes que je voulais absolument tester sur un secteur typé montagne et surtout contrôler l’usure. J’ai donc réalisé ce test sur environ 200km pour un bon retour d’expérience…

Quelques données :

Poids : 330 gr en taille 43
Coureur : universel – Tout poids
Prix : 79,95 €
–> Système 360°au niveau du laçage  pour un maintien parfait du pied,
–> Semelle Cross Contact : Formulation de gomme spécifique pour une meilleure adhérence.

Au premier enfilage pas de gêne de couture, la chaussure est souple et le laçage à coulisse me semble précis pour le maintien. Attention elle chausse un peu grand je suis donc descendu d’une taille, ne pas acheter les yeux fermés.Test et performance effectués sur route, sur les hauteurs parmi les pierriers, les racines et les terrains techniques ! Dans les bosses, je me suis senti vraiment à mon aise, avec une très bonne détente, un pied précis à la réception et un bon déroulé. L’adhérence n’est pas monstrueuse mais suffisante pour ne pas peiner ; même sur pierres humides ça adhère. Sur terrain gras, elles vont vraiment bien et je suis même assez surpris de ne pas glisser dans les feuillus boueux ! Encore une shoes qui fait le travail. L’amorti est bon et même vraiment bon jusqu’au milieu de la chaussure, par contre sur l’avant il est vraiment trop léger, notamment en descente rapide technique, où j’ai vraiment senti la semelle s’écraser à l’impact sur les pointes des cailloux. J’apprécie d’être près du sol mais là, ça fait limite mal ! Donc un peu dommage et un brin déçu… Le pied est vraiment bien maintenu dans le chausson, le système 360° au niveau du laçage est performant et appréciable, pas de point de compression ou autre : impeccable ! Malgré les reliefs escarpés, le pied est stable à la réception. Mes 2 dernières sorties ont été orientées sur la relance, le poids ne peut empêcher de courir en fartlek. La chaussure est bien équilibrée et dynamique avec une foulée sur l’avant, sur secteur rapide et roulant. On ne ressent pas trop l’écart d’amorti avant mais j’ai un doute sur la durabilité de celui-ci.

.

.

En conclusion, belle surprise sur cette running, le rapport qualité/prix est impressionnant, elle a beaucoup d’atouts sous sa semelle. Ma plus grande sortie de 32 km et 1700D+ avec elle n’a pas posé de problèmes car j’ai fini ce test en posant une semelle confort ! Quechua est une marque montante en Trail et devrait pouvoir régler ce manque d’amorti sur l’avant qui est à mon humble avis le seul gros point noir.

Stabilité et Adhérence : ++++
Confort : +++
Dynamisme : +++
Amorti : ++

 tonydufil.
.
.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

1 Comment to “Chaussures Mountain Trail 500.3 QUECHUA”

  1. Julie dit :

    J’ai aussi tenté ces chaussures, et elles sont vraiment super !!! Comme dit dans l’article, le rapport qualité/prix est hallucinant ! En revanche pas de version féminine, du moins à Décath ! 😉 Et le petites tailles sont à 69E, top !!! Pour l’instant elles tiennent le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *