CimAlp, en route vers les sommets !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Sep 9th, 2015
0 Comments
1833 Views

CimAlp, en route vers les sommets !

En cherchant des nouveautés en matière textile nous sommes tombés sur cette marque encore peu connue mais qui, à notre avis, devrait monter en puissance vue la qualité des produits que l’on a pu tester. La marque CimAlp s’est construite autour d’un ADN qui lui est propre et revendique sa différence sur le marché de l’outdoor, avec des vêtements ergonomiques qui libèrent les mouvements…

« Depuis 50 ans déjà, nous sommes convaincus que vos vêtements doivent pouvoir se faire oublier dans les moments d’immobilisation les plus longs comme les moments d’effort les plus intenses » (Cimalp).

je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps parlons de cette revue sur les 2 produits reçus : le tee-shirt 3D-flex et le short

Le Test Tee-Shirt trail CimAlp 3D-Flex

En 1er lieu, ce maillot  a un look plutôt réussi.  Son design est original grâce au mariage des 3 couleurs (rouge, noir et blanc) qui lui apporte un style bien propre, ce qui le démarque des maillots unis souvent proposés par les marques. La coupe est bien ajustée avec un col zippé et une fermeture autobloquante. Un petit regret, ce maillot ne présente aucune poche pour ranger des gels, clefs ou mp3 par exemple pour les petites sorties ou pour vos longues sorties permettant un accès rapide. 

Une fois enfilé, la sensation  dans un premier temps est surprenante, avec une  matière en stretch, un peu élastique inhabituelle à  porter (le 3D-flex). Mais on s’y fait vite et le maillot s’adapte bien au corps et aux mouvements. La bande de compression noire devant offre un bon maintien au niveau  des pectoraux même si le placement pourrait être placé plus bas pour moi.  La  bande de compression dorsale améliore la posture en redressant  naturellement le dos mais tire du coup sur le col qui a tendance à remonter et à  serrer le cou donc obligation de ne pas serrer le col.  Une petite modification de sa coupe éviterait de laisser le col ouvert. L’efficacité des  bandes de compression sur les manches restent à démontrer.  Les  coutures  sont imperceptibles au toucher et ne provoquent aucune irritation. La transpiration s évacue rapidement, un peu moins bien sur les bandes compressives  mais le maillot reste sec.  Le textile est résistant notamment au frottement d’un sac à dos, ce qui mérite d’être noté car nombreux sont les textiles à s’abîmer  avec ceintures et camel.

Conclusion : Ce tee-shirt, par le maintien qu’il procure, est  idéal pour des trails longues distances ou des activités intenses. La sensation de maintien et dos droit se fait ressentir, les pectoraux bien soutenus  durant l’effort. Je vous le conseille pour des sorties en mi-saison du fait de son tissu. Reste à tester sous grosse chaleur.   

Prix : 59.90€ directement sur leur site ICI

.

.

Le short cimalp :

De couleur classique noir, une ceinture élastique, 1 petite poche à  clé et une à l’arrière. Un cuissard de compression doublé par le short sur les parties avant et arrière sauf sur l’intérieur. A l’enfilage bonne sensation du cuissard ni trop peu ni pas assez la taille est conforme. Le style short cuissard est bon car ne flotte pas, la compression 3D FLEX est sympa à tous les niveaux, séchage, confort des coutures (coutures flatlock), aération, il n’y a pas de slip intérieur mais les coutures n’irritent pas donc pas de problème à ce niveau-là, on peut courir a la mode écossaise. À noter un avantage que vous ne voyez pas mais qui apparaît sur le short c’est le marquage réfléchissant pour être visible de nuit pour votre sécurité. Vous qui courez comme moi en ville, c’est un réel atout pour le matériel trail. La poche à clé est assez grande, mais la 2ème mériterait d’être plus grande afin d’y loger un gel ou deux. Le short a tendance à légèrement descendre, pour remédier à ça un serrage par cordon serait top. Au moins vous pourrez gérer votre serrage tout au long de la course.

Prix : 59.90€ directement sur leur site ICI

.

.

La gamme trail de la marque Cimalp n’en est qu’au début mais grâce à Florian Olivier, leur ambassadeur, je peux vous dire que celle-ci devrait grandir rapidement et s’améliorer au fur et à mesure. Malgré des petits points à améliorer je suis très agréablement surpris par la qualité de cette nouvelle gamme trail, tant par le design que par la conception et le textile. Surtout n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site: www.cimalp.fr vous trouverez plein d’autres vêtements dédiés à la montagne, à la randonnée avec  plein d’accessoires utiles pour vos voyages , mais surtout des bons plans prix ! C’est donc une gamme très vaste pour une nouvelle marque qui monte.

.

Retrouvez tout les produits CimAlp sur leur site ici !

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *