Collection trail Ronhill 2016

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Juin 7th, 2016
0 Comments
743 Views

Collection trail Ronhill 2016

Ronhill, la marque bien connue du monde du Trail Running, nous as fait le privilège de nous faire gouter sa dernière collection homme et femme. Jérome et Céline se sont chargés de passer en revue ces nouveaux produits …

Le colis envoyé par Ronhill est bien la, sur le bureau de la rédaction et son contenu attends avec impatience de pouvoir exprimer son potentiel au travers la sueur de nos rédacteurs assoiffés de kilomètres et dénivelés ! Du rose pour les filles donc et pour les hommes un vert/gris pour le haut. Un short bleu et noir, bref des couleurs classiques mais surtout une matière ultra agréable, même pour le corsaire homme noir. Donc ni une ni deux on est partis tester ces nouveautés sur nos sorties dans Lyon, mais aussi dans la montagnes Savoyarde où Céline a pu laisser des watt, en particulier sur les 40km du trail de l’Interlac Hoka ( 2 degrés au départ et un beau soleil après, soit 18 degrés). Quant à Jérôme, il l’a testé lors de ses nombreuses sorties longues dans lyon et ses environs.

La collection femme trail :

Le short est composé d’un cuissard bleu avec des poches qui permettent d’y loger vos flasques souples ou vos gels/barres qui seront accessibles via des fentes découpées dans le short en guise de poche. C’est assez pratique pour avoir un accès rapide sans chercher pendant des heures où est votre barre de céréales ! La matière du short est très légère et donc très agréable à porter quelle que soit la météo ou la durée de votre sortie. Le cuissard en-dessous n’est pas chaud et ne serre pas, ce qui le rend très agréable à porter surtout si vous partez sur du long. Les couleurs sont plutôt sympa et la coupe aussi : donc les filles c’est top pour nous, on va pouvoir se faire plaisir en restant sexy pour nos futures sorties trail ! Pour ce qui est du tee-shirt rose (comme je les aime vous le savez) avec sa touche de bleu, il est tout simplement irrésistible à mes yeux ! La matière est extra, légère, très respirante et agréable au toucher. Les épaules sont dotées de renforts anti-glisse pour vos sorties trail… le sac à dos n’aura qu’à bien se tenir ! Une poche sur le coté du bras vous permet d’y loger ce que vous souhaitez ( bon par contre ça sera du léger et peu encombrant). Après 40km avec le sac sur le dos, le tee-shirt n’est pas trempé et en plus pas d’odeurs de transpiration, bref le top ! La fermeture devant s’ouvre bien et vous permet alors de respirer et de vous aérer, ou bien d’avoir accès à la bretelle de la brassière qui peut vous gêner. Cette ouverture n’est donc pas superflue ! Short/tee-shirt associés la tenue est vraiment belle et la qualité du produit est très bonne. Vous pouvez y aller les yeux fermés tant pour des sorties courtes que du long, par temps chaud ou frais bref, mouillez le maillot !

Sur le terrain ça donne quoi ? 

Une tenue légère, respirante et qui n’a pas de coutures gênantes. Un short qui ne vous compresse pas, vous oubliez la tenue durant toute la course. Pour l’Interlac Trail Hoka, j’avais mis un débardeur 1ère peau en-dessous vu que le départ à 1700m d’altitude nous offrait la joie de partir à une température proche de zéro °…  Malgré les écarts de températures, je n’ai pas eu froid, ni transpiré à outrance, et l’évacuation de la sueur s’est faite sans problème ! Bref j’adore la tenue, la couleur, la matière ! Reste à me faire un short rose alors pour changer ! Donc Ronhill si vous m’entendez je veux bien un short rose ! En plus les tarifs ne sont pas non plus exorbitants et vous offrent un bon compromis qualité-prix. Ah oui, avec Ronhill il y a une cerise sur le gâteau : le petit bandeau qui vous permet de faire la belle sur les sentiers ! Elle n’est pas belle la vie en rose et bleue avec Ronhill ?

.

.

 

La collection homme

Le cuissard est comme une seconde peau si l’on part le matin à la fraîche, il est bien agréable au toucher et a un avantage : il ne vous fait pas un effet « sauna » quand la température devient plus douce. Un gros plus et c’est à noter : ce sont les grips très bien placés ! Pour bien prendre appui sur les cuisses pour une aide en montée : c’est bien pensé ! En général, il n’y a rien à dire de plus sur un corsaire mais là on a des petits plus fort intéressants : des élastiques pour les gels et une grande poche avec une fermeture assez grande pour pouvoir y loger votre téléphone, et deux poches latérales afin d’y glisser les flasques Ronhill de 375ml. Bref, un corsaire qui vous permet de sortir pour un moment sans porte-gourde ou même Camel. A l’utilisation, les flasques ne se font pas trop ressentir même si on n’a pas l’habitude d’avoir quelque chose à cet endroit. Le haut a enfin des couleurs d’été et surtout une matière (traitement Polygiene) qui respire bien donc aucun souci pour cela car elle est très légère et en plus pourvue d’un ½ zip. Les épaules ont des grips pour éviter que le sac ne glisse et ça c’est bien pratique car beaucoup de sacs possèdent des matières imperméables à l’eau mais pas trop compatibles avec le tissu de nos t-shirts. La poche poitrine est bien présente mais selon moi, un peu trop grande car on a tendance à vouloir en mettre trop dedans et au final ça ballotte trop. À vous de bien doser ce que vous amenez ! A l’utilisation, l’ensemble est très bien fini, les coutures ne vous irritent pas et se font oublier. Le haut est à recommander pour l‘été mais attention sa couleur verte attire les moucherons (lol). Ronhill offre donc un produit technique pour une utilisation courante et qui est faite pour durer grâce à sa matière résistante. Pour cet ensemble je vous conseille plutôt en été le short trail twin fuel comme a pu le tester Céline et de garder le corsaire pour la mi- saison. J’ai déjà une version de ce short mais qui date et vraiment la qualité est bien présente malgré le bon nombre de lavages qu’il a subi ! Allez-y donc les yeux fermés, les tenues Ronhill sont vraiment tops !

.

.

 

Le Short Trail Twin Fuel est ultra confortable et parfait sur les longues distances. Le cuissard intégré est ultra léger et très respirant. Le short dispose de boucles élastiques pour vos gels et de plusieurs poches pour les Bidons Fuel Trail, la Veste Trail Quantum et autres accessoires. Élasticité optimale du tissu, pour une parfaite liberté de mouvement, léger et respirant avec 4 doubles boucles élastiques, idéales pour les gels. Poche extensible zippée au dos, capacité 600ml (permet d’y ranger la Veste ou le Gilet Trail Quantum), ceinture bonidex avec cordon de serrage et doté de bandes réfléchissantes. Composition : 88% Polyester ; 12% Polyamide. Le cuissard Trail Cargo Contour est issu de la Technologie Powerlite, une élasticité et maintien avec une coupe près du corps et un traitement anti-transpirant pour une excellente gestion de l’humidité. Les poches invisibles, intégrées au cuissard sont facilement accessibles. Composition : 84% Polyester ; 16% Élasthanne. Parlons un peu du Tee shirt Trail Zip , ce tee-shirt innovant vous assure de rester au frais avec son traitement Polygiene, ses empiècements en mesh et son 1/2 zip. Idéal pour vos sorties trail, il est résistant et maintient votre sac à dos en place grâce au silicone placé sur les épaules. Une excellente gestion de l’humidité, léger et respirant avec des propriétés anti-transpirantes et un tissu piqué résistant. Poche zippée sur le bras, idéale pour vos accessoires et un empiècements en mesh sur les zones clés pour une meilleure aération. 1/2 Zip avec curseur autobloquant et couture plates pour éviter les frottements, avec des éléments réfléchissants bien sur pour vos sorties de nuit. Composition : 77% Polyester recyclé ; 23% Polyester.

.

.

Le Corsaire Cargo Contour quand à lui vous permet de courir dans un confort incroyable grâce à la technologie Powerlite. Le grip sur les cuisses est un plus en montée pour y appuyer vos mains. Les multiples poches et boucles sont idéales pour vos gels et accessoires, on retrouve une élasticité et maintien avec une coupe près du corps,  poche zippée au dos, idéale pour vos accessoires, 2 Poches en Power mesh extensibles sur les côtés, 4 boucles élastiques, idéales pour les gels. Bandes réfléchissantes évidemment et des grips en silicone sur les cuisses pour les mains en montée. Les coutures sont plates pour éviter les frottements. Composition : 91% Polyamide ; 9% Elasthanne

En conclusion, avec cette revue Ronhill de la gamme été qui a été mis à rude épreuve, on peut dire que le rapport qualité/prix vaut vraiment le coup. Alors si vous voyez du Ronhill en magasin n’hésitez pas d’essayer… avant d’adopter ! N’hésitez pas à venir sur le site internet de la marque pour plus d’informations !

Jérome et Céline.

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *