Compressport Kona 2014 Limited Edition

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Oct 29th, 2014
0 Comments
5013 Views

Kona 2014 compressport

Compressport n’en fini plus de nous étonner. Après avoir sorti sa ligne incorporant la technologie « ON-OFF », voici que la marque Suisse revient avec une série limité, KONA, dédiée au Triathlon et course à pied…

Kona.

Une ville de la côte occidentale dans le comté d’Hawaï dans le district de Kona nord, sur l’île d’Hawaï. Son nom officiel est Kailua mais son bureau de poste est appelé Kailua-Kona et la ville est appelée parfois Kona dans le langage courant pour la différencier de Kailua, une autre ville située sur l’île d’Oahu. C’est ici que se déroule ce fameux Ironman au mois d’octobre. Un cadre paradisiaque qui a donné des idées à la marque Suisse Compressport pour élaborer une toute nouvelle tenue complétement polyvalente, avec un combo top sans manches, un cuissard incorporant une légère peau de chamois pour le vélo et un short compressif aux multi-poches…

Le packaging est déjà fun car nous trouvons chaque partie de cette nouvelle tenue dans des gourdes vertes d’un litre ! Mieux qu’une boite en carton non ? Il fallait déjà y penser. Les couleurs, totalement fun, sentent bon les iles et le sable chaud avec son design hawaïen. Monté sur un Tshirt ON/OFF (une des dernières innovations de COMPRESSPORT) le Tri Tank Top bénéficie de la fibre interactive qui respire avec vous et régule votre ventilation suivant l’intensité de votre effort. Il est ainsi parfaitement adapté pour les grosses chaleurs et sa forme Tank recouvre bien les épaules et les protège du soleil. Les larges échancrures sous les bras évitent les frottements et sa coupe ergonomique, plus longue derrière que devant ainsi que sa finition intérieure en silicone permettent d’avoir le dos toujours bien couvert même en vélo. Le gros avantage par rapport aux modèles précédents est l’ajout de 6 poches tout autour de la ceinture abdominale (trois devant et trois derrière), ce qui permet d’avoir à porté de main vos gels ou barres avec un accès immédiat. Le traitement SANITIZED® aide à éviter la croissance de bactéries et combat naturellement les odeurs. Il garantit une sensation de fraîcheur toute la journée et ce malgré les efforts répétés. Le tricotage spécial vous protège du froid et du refroidissement tout en offrant une respirabilité maximale pour votre peau. L’activation de la microcirculation assiste et soutient le mécanisme de thermorégulation de la peau, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie..

.

 

.

Passons au cuissard, car la aussi, on note une innovation intéressante. Les nouveaux Triathlon Shorts de Compressport sont sans coutures, ultra légers, respirants et conçus pour optimiser l’alignement postural. Ils sont confortables pour nager, en vélo ou pendant la course et sont les seuls shorts de triathlon ayant des véritables propriétés de compression, offrant la même compression de cuisse que celle offerte par ForQuad Compressport. Combiné au tri pad exclusif et sans sections de compression autour du fessier et de la taille pour plus de confort, ce short est parfait pour la pratique de la course à pied et bien entendu du vélo. Des zones de ventilation sont positionnées sur les cotés avec des mesh léger aéré qui favorisent la respirabilité et sont destinées à évacuer la transpiration et provoquer un séchage rapide pendant l’entrainement, tout un programme ! On note également un ajout de silicone entre les jambes afin de stabiliser le fessier sur la selle du vélo. On retrouve sur ce short également l’ensemble des technologies évoquée ci-dessus. une poche à rabat astucieuse est également présente sur l’arrière afin d’y glisser un peu de ravitaillement.

.

.

Enfin, on retrouve les accessoires, comme les gourdes d’un litre dans lesquelles sont livrés ces produits, la traditionnelle visière et pour compléter le tout, les sweat band 3D pour essuyer la transpiration.

.

.

Après avoir testé cette tenue sur différentes distances et terrains, il s’avère que le confort est toujours une préoccupation prépondérante chez Compressport. La transpiration s’évacue parfaitement et le tank sans manche permet une liberté de mouvement très appréciable, surtout avec l’été indien que nous avons en ce moment ! Les poches savamment disposées sont utiles, on a toujours des bricoles à embarquer avec soi, et les gels tiennent parfaitement en place malgré le ballottement de la course. On retrouve la technologie « ON-OFF » des précédents modèles qui vous permet une régulation optimale de votre température corporelle pendant l’effort.

Clairement, dans la lignée des dernières innovation Compressport, ce set est destiné aux triathlètes et aux coureurs désireux de se faire plaisir avec un design original et des couleurs trop peu conventionnelles dans les pelotons trail. La qualité en plus, et un savoir faire indéniable de la part de la marque Suisse multiple fois championne du monde.

.

http://www.compressport.fr/

TraileurZ

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *