Denis Llorens surfe sur la vague !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Oct 29th, 2014
0 Comments
2264 Views

Denis Llorens

Aujourd’hui nous vous proposons une interview exclusive. Une interview exceptionnelle d’un personnage vraiment atypique avec une personnalité attachante et un humour pointu. Son nom ? Denis Llorens et certains feraient bien de s’en rappeler car on a pas finit d’entendre parler de lui…

Salut Denis et merci de répondre à nos questions ! Tu peux te présenter un peu à nos lecteurs ?

Bonjour,je m’appelle Denis Llorens j’ai 31 ans ,j’habite a Bandol dans le sud de la France et propriétaire d’un restaurant dans le village de st Cyr sur mer ,je suis passionné de trail et stand Up Paddle .

Tu as réalisé de bien beaux résultats cette année en Trail, notamment sur le 80km du Mont-Blanc et le Trail des Aiguilles Rouges, peux-tu nous en parler un peu ?

Le 80 kms du Mont-Blanc fut un test pour moi car c’était mon 4ème trail de la saison et mon 1er trail long, je réalise une belle performance avec un plateau assez relevé, le parcours est vraiment magnifique ! Pour moi, Chamonix est mon spot favoris pour le Trail. En ce qui concerne les Aiguilles Rouges, ce fut ma 8ème course donc je réalise une 4ème place en faisant la course tous le long avec un copain Corse Lambert Santelli, une fois de plus ça se passe à Chamonix avec des conditions parfaites et toujours autant d’émotion sur la ligne de départ !

Le Trail n’est pas ton sport d’origine, tu nous viens du Stand Up Paddle, raconte nous un peu comment se passe cette discipline !

Oui je vient du stand Up Paddle qui est un sport de glisse, tu rames debout sur des planches de 3m80 de long, ça peut se passer sur de longues distances ou sur ce qu’on appelle des beach race qui sont des courses qui se déroulent en général dans des vagues, je suis sponsorisé par « Bonz » qui est la marque du champion du monde de stand Up Paddle et qui vient la semaine dernière d’être champion de France de longboard. Je suis d’ailleurs recordman de la traversée La Ciotat – Calvi en stand Up paddle en 28h 30.

Qu’est-ce qui t’as poussé vers le trail running du coup ?

J’ai toujours habité et donc couru dans mes collines, fan de Kilian Jornet depuis ses débuts dans la discipline, je me suis donc décidé à participer au Trail de la Galinette (42 kms) début février 2014 et je me suis régalé ! C’est ce qui m’a motivé à continuer tout au long de l’année.

.

.

Au niveau de ton entrainement, tu t’organise comment ?

Au niveau entraînement, je fait dans les 8h/semaine de Streetstepper ce qui me permet vraiment de progresser en côtes, je fais 6h de vélo de route et 4h de trail et 4h de stand Up Paddle pour le gainage. Après, je varie toujours selon mon état de forme ou selon l’objectif du moment.
 .

Tu as aussi un restaurant à faire tourner me semble t’il !

Oui j’ai un restaurant à faire tourner, l’hiver je suis fermé le soir donc ça me permet de m’entraîner matin et après-midi. Par contre l’été je bosse midi et soir et la, c’est plus complexe car quand tu te couches à minuit c’est dur de se lever tôt pour les entraînements… mais j’arrive à gérer et à m’entraîner 6jrs sur 7 en général.

Ton meilleur souvenir cette année tout sport confondu ?

Mon meilleur souvenir cette année, c’est l’Embrunman le 15 août… Certainement car ma préparation à durée plus de 9 mois ! C’est un Thriatlon mythique et je peux comparer ça à l’UTMB sans souci.
 .
Tes objectifs pour la saison prochaine en trail ?
En 2015, j’arrête de me diversifier et renouvelle mon contrat en stand Up Paddle et me consacre surtout au Trail, je prévois donc le trail de la Galinette organisé par mon club (Marseille Trail Club), les 6 étapes du Skyrunning France ainsi que la CCC ou TDS. Je pense finir mon année sur la Diagonale des Fous.
 .
Quels bénéfices retires-tu de ton année pour la suite ?

Cette année m’a permis d’apprendre à connaître mon corps et la gestion de l’effort et donc en 2015, il va juste falloir affiner cela pour faire une belle saison.

Une course qui te ferait rêver ?
Celle qui me fait le plus rêver, c’est l’UTMB car ça se passe à Chamonix et le décor est fabuleux, mais je suis pas sur d’avoir assez de points pour y participer en 2015 donc je m’oriente sur la Diagonale des Fous qui a l’air d’être une superbe course, j’espère vraiment y participer en 2015 !
.
 greg
 .
.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.
Share Button

Incoming search terms:

  • denis llorens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *