Duo Tonic, vous en reprendrez bien un petit peu ?

By TraileurZ The Mag
In LE RAVITO
Nov 18th, 2014
0 Comments
1580 Views

Duo Tonic, vous en reprendrez bien un petit peu ?

On en entends beaucoup parler dans les couloirs et les trails depuis un bon moment, la marque Duo Tonic fait parler d’elle. Kilian Jornet lui-même fait parti des athlètes référencé par ce produit et nous allons voir de quoi est fait ce nouveau complément d’hydratation…

Denis GARGAUD-CHANUT (Champion du Monde 2011 en Canoë-monoplace, Médaillé Européen 2011 en Canoë-monoplace, Double Vice-Champion du monde en Canoë Biplace 2010/2011, Champion de France 2013-2014), Kevin TOTAIN et Paul BOUSSEMART forment l’équipe à l’origine de Duo Tonic. Ce nouveau complément d’hydratation, plébiscité dans beaucoup de domaines sportifs, et une véritable nouveauté. Nous avons réalisé un test grandeur nature de trois produits mis à notre disposition, à savoir le Duo Tonic Malto (avant effort), le Duo Tonic Iso (pendant l’effort) et enfin le Duo Tonic Récup (après l’effort). Le principe est de fournir à l’athlète un produit conditionné en bouteille de gel pouvant, une fois mélangé la dose recommandée, une vingtaine de gourdes de 500ml de préparation hydrique, pas bête ! D’autan plus que Duo Tonic a eu la riche idée de crée de petites fioles (notamment la fiole trail d’une contenance d’environ 55ml ou trois gel de 20ml) qui vous fourniront un apport en gel pur, car ce produit peut s’ingérer en l’état ou mélangé à l’eau, pas mal non ? L’avantage est de pouvoir gérer sa complémentation pendant l’effort sans polluer l’environnement avec ses traditionnels gels vides jetés par terre.

Le Duo Tonic Malto est une boisson de préparation à l’effort qui se consomme deux à trois jours avant la compétition et qui peut s’ingérer soit sous forme de gel d’apport Glucidique mélangé avec de l’iso pour fabriquer son gel sur mesure, soit dilué en boisson d’avant l’effort. Pour 500ml de ce produit, vous pourrez constituer environ 20 gourdes de 500ml. Le gout thé pêche est très agréable et vraiment léger, ce qui est très appréciable. Il permet d’apporter les éléments nutritifs essentiel pour une bonne préparation à un effort de longue durée (voir tableau).

.

.

Le Duo Tonic Iso peut se prendre donc de deux manières, soit en gel, soit en étant mélangé avec 500ml d’eau. Ce procédé, vraiment innovant, nous a beaucoup séduit. En effet, pouvoir gérer soi-même ses gels par le biais des fioles appropriées qui sont réutilisables, c’est très pratique et cela vous permet de voir rapidement ou en sont vos apports horaires visuellement, en évitant de polluer avec des emballages inutiles. Chaque fiole pouvant contenir environ 55ml de gel, vous savez que vous avez trois heures d’autonomie devant vous en terme de suppléments énergétiques (20ml de gel par heure de course). Nous avons testé le gout fruits rouges qui lui aussi, une fois dilué dans l’eau est très digeste et n’écœure pas comme beaucoup de boissons sur le long terme. Le gout est une nouvelle fois doux et bon, donc que demander de plus ?

.

.

Enfin, le Duo Tonic Recup est une vrai trouvaille ! Boisson de récupération au chocolat ou à la vanille à base de protéine et de glucide, une bouteille de 500ml contient l’équivalent de 10 litres de boisson. Diluer une dose de Duo-Recup dans 500ml de lait de soja,de chèvre,de riz ou d’avoine (Accompagner Duo-Recup avec une boisson lactée va augmenter le taux de proteine de votre boisson de récupération. La composition de cette boisson vous aidera à recharger votre organisme en glucides et en protéines nécessaires à un bonne récupération). Le gout une fois mélangé est très agréable également, avec une sensation « back in the dayz » de boire du Cacolac (pour les anciens !) Elle favorise une bonne récupération et n’est pas écœurante comme beaucoup de boisson basée sur des protéines.

.

.

Nous avons testé ces trois produits sur une base d’un mois, en appliquant les consignes de prises journalières et il est vrai que l’apport bénéfique sur les entrainements est présents, sans compter que les avantages d’un produit vendu gélifié est très interessant pour tout sportif. En conclusion, on peut aisément dire que Duo Tonic est parti pour s’installer durablement dans le petit monde du trail avec une gamme étendue de produits particulièrement adaptés aux besoins du traileur. Économique, une bouteille de 500ml de produit à vingt euros, cela vous donne le litre de Duo Tonic à 2 euros, qui dit mieux ? Bref, nous vous conseillons d’essayer, vous ne serez pas déçu !

http://www.duotonic.com/

greg.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *