DUST : DAKHLA ULTIMATE SAHARIAN TRAIL !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Nov 1st, 2015
0 Comments
765 Views

DUST : DAKHLA ULTIMATE SAHARIAN TRAIL !

Voilà le prochain ultra auquel je participerai ! Et je tenais à vous le présenter car il a l’air alléchant… DUST : DAKHLA ULTIMATE SAHARIAN TRAIL du 05 au 09/11/2015. Le « Dakhla Ultimate Sahara Trail » est un Ultra Trail mixte, par étape et en semi-autonomie. C’est une invitation à vivre des moments d’exaltation sportive intense…

Le Trail est réparti sur Trois jours / Trois étapes, étalé sur deux distances distinctes, 150 kilomètres et 90 Kms, en semi-autonomie. L’ULTIMATE TRAIL ENTRE DESERT ET MER. Le Dakhla Ultimate Saharian Trail est une nouvelle course née de la rencontre de passionnés et d’un lieu extraordinaire : lieu unique entre désert et mer !

DUST : ULTIMATE TRAIL – 1ERE EDITION.

Le DUST s’inscrit dans la lignée des plus grandes courses extrêmes et des plus célèbres ULTRA TRAIL. Un défi unique spécialement créé pour les ULTIMATE TRAILERS.

DAKHLA : UN LIEU UNIQUE ENTRE TERRE ET MER…

Dakhla est une ville de l’extrême Sud du Royaume du Maroc, où le climat et la géographie font de la péninsule de Dakhla, un Hub des sports écologiques. La ville de Dakhla bénéficie de potentialités touristiques et économiques importantes, à savoir, des ressources halieutiques riches et diverses, une Baie de Oued Eddahab qui s’étale sur plus de 400 Km², quelques 667 km de littoral, des conditions pédoclimatiques idéales pour la production des primeurs, parcours importants pour l’élevage camelin, et enfin un ensoleillement et vitesse de vent optimaux et uniques, affichant une température moyenne de 22°C, durant toute l’année. Dakhla est géographiquement située à la pointe de la presqu’île, entre mer et désert.

DUST 2015 !

Une course en semi-autonomie sous-entend la capacité de chacun à être autonome entre deux points de ravitaillements, aussi bien sur le plan alimentaire que sur celui de l’équipement vestimentaire ou de sa sécurité. Ce principe implique que chaque coureur ait avec lui, pendant toute la durée de la course, la totalité de son matériel obligatoire lui permettant de s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problème physique, blessure, temps d’attente des secours, etc…). Des parcours de 30 à 50 Kms journaliers sur 3 jours, avec  bivouac   tous   les   soirs   et   repas d’après course. Les   concurrents   sont   en   semi-autonomie sur chaque étape ; UEO assurera uniquement les ravitaillements en eau sur les parcours. Le petit-déjeuner, le repas du   soir et le bivouac sont assurés   par l’organisation.
.

.

Alors ? Tenté par l’aventure ? Le site, c’est par la !

carine dordan.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *