Eafit, nutrition sportive !

By TraileurZ The Mag
In LE RAVITO
Jan 26th, 2017
0 Comments
1293 Views

Eafit, nutrition sportive !

En ce début d’année nous sommes nombreux à être partagés entre trêve hivernale et envie d’aller courir malgré tout, de peur de perdre un peu… On court aussi pour se sentir libéré, délivrééééééééé (ok c’est facile) de la pression de l’année passée… Mais aussi pour se dire que la tranche de foie gras de ce soir passera mieux ! Bah oui on sait se faire plaisir mais il faut quand même pas perdre la main, euh le pied, pour aller courir ! Mais si comme moi vous vous sentez un peu crevé alors pourquoi ne pas se faire aider par des bons produits ?

J’ai donc eu la chance de tester des produits sportifs et j’ai pu en parler aussi avec l’une de leur ambassadrice : Laurence Klein ! Oui c’est bien la marque EAFIT, marque française et partenaire de tous les sports, dont il s’agit. Cette marque est leader de la nutrition sportive depuis 1991. 

Engagement esprit EAFIT

  • ESPRIT PERFORMANCE : Les plus grands champions leur font confiance (Jules Plisson, Charlotte Consorti, Frédéric Belaubre, Stade Français Paris …).
  • ESPRIT EFFICACITÉ : Des formules à la pointe de la technologie élaborées par des médecins du sport, nutritionnistes et athlètes de haut niveau.
  • ESPRIT SÉCURITÉ : Respect du code mondial anti-dopage, société certifiée ISO 9001, respect des contrôles HACCP, traçabilité.

Eafit propose plusieurs gammes : Construction musculaire/ énergie/ minceur active. J’ai pu les tester lors de ma préparation pour les Templiers et à la réception des produits  je me suis dit « allez encore des compléments alimentaires, on verra bien ». Mais là, de tous ceux que j’ai testés ce sont bien les meilleurs ! 

J’ai pu tester :

– la PURE CLA : brûleur de graisse.

– la Pure L-Carnitine : permet d’utiliser les graisses comme source d’énergie pendant un effort cardio.

– Sport Vitamines : complexe de vitamines et minéraux pour combattre la fatigue liée à l’entraînement ou à une baisse des apports caloriques dans les phases de perte de poids.

– Ripped Max Caseine : protéine à assimilation lente permettant une nutrition saine du muscle 8h et favorisant le déstockage des graisses. Permet de protéger le muscle lors d’une baisse des apports caloriques dans les phases de perte de poids. La nuit, permet au corps de rester en activité par la digestion et ainsi de continuer à brûler des graisses au repos. 

– BCAA : Acides aminés essentiels qui composent principalement les muscles et qui ne peuvent être trouvés ailleurs ou synthétisés par le corps. Permet de moins dégrader le muscle et de gagner en résistance musculaire pendant l’effort et de récupérer plus rapidement après l’effort. 

.

.

Pour la partie sport : j’ai alors goûté la barre Énergétique (fruits rouges) pour recharger les stocks en énergie. La boisson énergétique +4h goût neutre et qui permet de s’hydrater durant l’effort puis les dosettes Finisher pour le coté boost quand tu vois une côte de trois kilomètres arriver et que tu n’as plus de jambes. Lors de ma préparation, j’ai déjà constaté que malgré la lourde charge physique j’étais moins fatiguée qu’en temps normal. J’ai donc pu enchaîner plus facilement les entraînements. Sur le fait d’être affûtée pour le jour J, j’ai pu aussi constater que la combustion des graisses promises s’est réellement faite et que j’ai alors augmenté aussi ma prise de muscles (vérifiée sur une balance spéciale). Les protéines (goût chocolat) sont très bonnes, pas écœurantes et sont bien assimilables.  Là aussi j’ai pu en tester pas mal et elles sont de très bonnes qualités et leur miscibilité est très bonne. Ça ne sert pas à grand chose de vous expliquer chaque produit dans sa teneur en ingrédients etc… tout est sur leur site.

Je peux simplement vous dire que je viens de découvrir une marque fabuleuse et une véritable aide dans mes préparations trails. Je suis assez friande des compléments alimentaires si ceux-la sont naturels et sans danger pour le corps. Je sais que certains vont décrier ces produits mais attention, ils ne dopent pas, ils aident les performances sportives. J’ai vu une véritable amélioration sur mes capacités physiques, ma récupération, mon affûtage et j’ai pu attaquer les Templiers en forme ! Preuve en est j’ai mis 3h de moins que la dernière fois ! Donc dès Janvier je vais repartir dans mon programme EAFIT et je vous posterai des articles sur les  compléments. A venir aussi une présentation de leur gamme produit sport ( Gel etc…).

Site Eafit : http://www.eafit.com/

Alors, tentés ?

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *