Ensemble Trail Kalenji, en toute simplicité !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Mai 3rd, 2017
0 Comments
1590 Views

Aujourd’hui nous vous proposons une petite revue sur la tenue trail 2017 de la marque Kalenji. Cette marque a connu nombre d’évolutions depuis ces dernières années, jusqu’à nous offrir des produits de plus en plus techniques…

 Cette année, Kalenji a opté pour des couleurs plutôt flashy, comme cette ligne homme va nous le présenter. Elle s’articule autour du combi-short, du haut zippé, de la veste et de la veste sans manches. Fidèle à ses habitudes, vous retrouverez tout ces éléments en boutique Décathlon ou sur internet sur le site de Kalenji pour un prix défiant toute concurrence. Le combi-short tout d’abord, composé d’un short classique et d’un cuissard intégré qui est destiné au maintien musculaire pendant l’entrainement. La taille est composée d’une grande poche à l’avant (destinée à une flask de 250ml par exemple) ainsi que d’une poche zippée bien pratique. À l’arrière se trouve une grande poche zippée doublée à l’intérieur ainsi que deux emplacements en mesh qui sont prévus pour y glisser des gels ou d’autres bricoles. Le tee-shirt zippé quand à lui, possède des aérations en mesh sous les bras et deux poches également qui ont la particularité d’avoir des rabats qui empêchent votre matos de se faire la malle pendant vos sauts de cabri. Le col zippé permet de participer à une évacuation optimale de la transpiration pendant l’effort.

.

.

La veste coupe-vent est très légère (environ 100gr) et est destinée à vous protéger des intempéries (pluie fine tout de même ne comptez pas une protection optimale avec une bonne rincée sur le long terme). Elle possède une poche sur le devant et des éléments réfléchissants pour une bonne visibilité la nuit. Cette veste ultra légère se range dans sa poche et peut ensuite se porter dans la main en courant grâce à son système de brassard innovant. En effet, pendant sa course, le coureur qui a trop chaud, désire souvent enlever sa veste, mais il ne sait pas où la mettre. Cette veste Wind répond parfaitement à ce besoin. Vous pouvez également essuyer votre transpiration grâce à son brassard. La veste sans manches quand à elle pèse 130gr en taille L et  possède une poche sur le devant ainsi qu’une grande poche à l’arrière zippée. Elle vous protégera du vent et, couplée avec des manchettes, sera bien utile en cas de changement de météo en cours d’entrainement. Le dos est en mesh ce qui facilite la ventilation et le col possède une doublure douce pour le temps froid.

Pendant l’entrainement, cet ensemble produit le rendement escompté à savoir une bonne réaction à la transpiration et surtout un excellent confort. Le combi-short est très seyant et le maintien musculaire très comparable à l’Exo-Lab de chez Salomon à la différence que nous n’avons pas la un cuissard en nid d’abeille. Les poches disséminées sur l’ensemble de la tenue sont très appréciables. Les matières utilisées (essentiellement polyester et élasthane) sont agréables et même pendant la transpiration le tee-shirt reste très confortable et sèche assez rapidement. La veste s’enlève et se range dans sa poche et vous pouvez sois la ranger, sois l’enfiler à votre main grâce au systéme prévu. Plutôt pratique.

On peut conclure en remarquant encore une fois que d’année en année, les produits Kalenji se hissent à la hauteur de marques techniques en proposant des produits affinés et pas cher à l’achat. Meilleur rapport qualité prix sans discussion possible, cet ensemble conviendra aux coureurs expérimentés comme aux débutants.

Retrouvez tous ces produits surhttps://www.kalenji.fr/

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *