Ensemble trail running Cimalp

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Fév 2nd, 2016
0 Comments
1898 Views

Ensemble trail running Cimalp

Les filles, j’ai testé la veste CIMALP Blizzard et le Pantalon femme running hiver Softshell WINTERTIGHT pour vous et vous savez quoi ? Vous allez adorer ! Alors pourquoi ne pas prendre le temps de lire cette petite revue avec un bon café ?…

Voici alors ce que promet CIMALP sur la Veste Trail que j’ai eu la chance de recevoir et en rose afin de parcourir les sentiers Lyonnais : 

« La technologie CimAlp 3D Flex Power au service du trail : une veste chaude et totalement stretch pour une liberté de mouvement totale. Idéale pour courir en hiver, elle sait se faire oublier pour votre plus grand confort. Idéale pour courir en hiver, cette veste construite en bi-matière permet de rester bien au chaud tout au long de votre séance de running les jours où il fait froid. Légère et chaude, cette veste a été développée pour une activité intense : vous resterez au sec grâce à son évacuation rapide de l’humidité ! »
.

Ma première réaction quand j’ai reçu la veste ? « Waouh elle est trop belle » puis « elle a l’air sure techniquement car le tissu est d’aspect qualitatif et résistant »…  et bien après 15 jours de tests, je vous le confirme et voici ce qu’il en ressort. Ce matin, temps humide et gris (pour une fois !) alors je décide de partir en tee-shirt manche longue et ma nouvelle veste que je porte depuis 2 semaines à présent. Je l’ai alors testé la 1ère fois avec une température très basse : 0 et une température plus clémente 13° par temps sec et temps humide. Cette veste est donc tout terrain, peu importe ce que vous portez dessus ou dessous, elle évacue bien la transpiration et sa matière stretch est super agréable à porter. L’évacuation de la transpiration est efficace lorsque l’on a un peu chaud. La poche derrière vous permet de loger mouchoir, gants ou clés si cela vous gène pas ( perso ça m’agace donc je mets les gants ou mon buff ). Elle est donc parfaite pour courir sans avoir trop chaud ni froid, je peux l’ouvrir et grâce à son attache, ça vous permet d’éviter que la veste ne ballote en courant. 

La capuche ne vous gênera pas car elle suit bien les mouvements de la tête et en plus ils ont pensé aux filles avec les cheveux longs : emplacement prévu pour la queue de cheval derrière ! Alors la chapeau, c’est top d’y avoir pensé franchement ! Au bout des manches vous avez un passe-pouce, ce qui est pratique également quand vous courez. Coté poids, la veste est légère (355g), du coup vous l’oubliez rapidement, elle se fait comme une seconde peau sur vous. Elle vous tient chaud, légère, respirable et accompagne vos mouvements grâce à sa matière stretch. Le design est plutôt sympa, forcement moi j’adore le rose ! ( désignée mauve mais la couleur tire sur le rose pâle quand même ). Des bandes réfléchissantes sont également présentes dans le dos donc pour les coureuses urbaines pas de soucis vous serez vues ! Et vous savez quoi les filles ? Elle est en solde en ce moment sur leur site.

.

.

Il parait que c’est bientôt la Saint valentin ? Envoyez ce mail à vos amoureux juste pour dire  » Tu as vu la nouvelle veste la ? Celle en rose la ! Oui oui en bas vas-y clique dessus juste pour voir ! ». Avec cette belle veste j’ai eu la chance aussi de pouvoir passer en revue le pantalon qui va avec. Le collant est également super sympa avec une découpe stylée pour être toujours au top sur les sentiers malgré la boue que vous allez mettre dessus !  En plus de ça, il est coupe vent donc la vous êtes sure de ne pas avoir froid ! Éprouvé avec une température proche de 0 et bien moi frileuse que je suis j’avais même pas froid, donc bien agréable ! Je l’ai porté aussi sous la pluie/neige et la pareil je suis rentrée bien sèche. Tout comme la veste, vous avez aussi des bandes réfléchissantes qui vous assurent d’être vue lors de vos sorties nocturnes. Sur le collant, là aussi Cimalp a pensé à tout car il y a une grande poche derrière pour y loger clés, gels, barres, bref tout pour être les mains libres. Vous avez également des emplacements sur les jambes ce qui permet là aussi de glisser 1 ou 2 gels pour vos sorties ou trails. Coté design, comme je vous l’ai dit, je le trouve vraiment super sympa et le coté féminin se fait bien voir avec les 2 couleurs (noir et gris) et les détails roses pour rappeler la veste. Bref, là aussi, j’adore et le collant est vraiment technique. Idéal vous l’aurez compris par temps froid et/ou pluvieux. Par contre petit bémol : lors de mes sorties avec ce pantalon, je n’ai pas apprécié l’effet sur le bas des jambes (le collant est renforcé pour être imperméable) et du coup vous transpirez beaucoup. Lorsque j’ai ouvert le collant en bas j’avais vraiment l’impression d’avoir fait un sauna ! Ce n’est pas du tout respirant sur cette partie, c’est donc pour ça que ce collant est à porter par temps froid si vous ne voulez pas subir la même chose que moi !  Sur le terrain, vous serez comme pour la veste, bien dans votre collant qui vous offre une belle liberté de mouvement. Rien ne vous gênera au niveau des coutures ou à la ceinture, la coupe est parfaite et épousera bien votre corps pour accompagner vos mouvements. Le tissu est donc bien imperméable et résistant, d’une belle qualité. Le pantalon est doté d’une fermeture éclair en bas des jambes et de bandes silicone à l’ourlet pour un meilleur maintien, ce qui permet une réelle isolation de la jambe donc si vous le mettez pour marcher dans la neige ou le ski de fond ne craignez rien ! Coté poids : il est aussi léger avec 224g et la aussi voici le lien pour vous le faire offrir ou pour vous faire plaisir ! Après tout on a aussi le droit de se faire des cadeaux non ? N‘oubliez pas, l’essentiel est de courir en se faisant plaisir peu importe la distance, l’objectif !

Run Fun ! Cé.

Détails de la veste :

Légère, 355g en M
– Ouverture complète zippée avec rabat sous le zip
– 1 poche poitrine zippée
– Passe-pouce ergonomique
– Capuche bien enveloppante pour accompagner le mouvement de la tête
– Extensibilité maximale pour accompagner le mouvement dans toutes vos activités
– Effet isolant pour protéger encore plus et garder la chaleur du corps
– Respirabilité maximum : transfert l’humidité de la transpiration vers l’extérieur pour rester au sec pendant et après l’effort et maintenir une isolation parfaite.

Avantages :

  • Col montant + capuche = + de protection
  • Passe-pouce : isoler les mains du froid
  • Imprimés réfléchissants = + de  sécurité
 
Détails du collant :
 .
– Construction en bodymapping à partir de 2 tissus
– Sur l’avant et les bas de jambes le tissu softshelloffre un effet coupe-vent et imperméable.
– Sur l’arrière le tissu 3D-Flex-Power®, l’intérieur gratté procure un agréable confort et offre une chaleur optimale pendant votre course. Son stretch 2 fois supérieur à un tissu classique offre une liberté de mouvement incomparable.
.
logo traileurz
.
.
.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *