Et dans votre assiette ?

By TraileurZ The Mag
In LE COIN DU COACH
Mai 15th, 2015
0 Comments
1174 Views

Et dans votre assiette ?

L’alimentation est un élément clé dans le domaine de la santé et surtout du contrôle du poids. Les derniers chiffres sur les populations en surpoids sont dramatiques et pourtant, la politique de l’autruche et le silence des médias à ce sujet sont de rigueur…

« Ainsi une orange des années 1940 contenait 8 fois plus de vitamines A qu’une orange actuelle… »

Selon l’Étude OBEPI-ROCHE 2011, les 27 fruits et légumes BIO les plus consommés par les français ont perdu 20 à 30% de vitamines et minéraux par rapport à il y a 50 ans. Les conséquences sur la santé et les régulations de l’organisme y sont directement liés (fatigue, maladies, infections, stress, problèmes de sommeil, de poids …). Ainsi une orange des années 1940 contenait 8 fois plus de vitamines A qu’une orange actuelle. Nous avons donc à disposition une abondance de produits alimentaires, mais des CALORIES VIDES qui ne font qu’augmenter le phénomène de déséquilibre alimentaire. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population française est en surpoids. Réalité dramatique, conséquence désastreuse d’une alimentation directement conditionnée par les différents lobbys (laitiers, confiseries, industries du blé…). La sédentarité de la population, notre mode de vie actuel favorise cet état de fait, on travaille et pas toujours le temps de se faire correctement à manger, de faire du sport régulièrement. Et bien entendu, on assiste au grand ballet des régimes en tout genre (dukan, hyper protéiné…) qui, non seulement ne vous feront pas maigrir, mais mettront en plus votre santé en danger. Quand on parle de « mal bouffe » on met en avant les kilos et le surpoids, mais parle t’ont des maladies qui en résultent ? Jamais. En effet, une mauvaise alimentation, avec des produits véritablement dangereux pour votre santé, peut entraîner un vieillissement prématuré, des allergies, diabètes et même parfois le cancer.

.

Et dans votre assiette ?Alors que faire ? La solution de se faire suivre par un nutritionniste ou un diététicien peut-être salvateur, pour un peu que l’on soit motivé car ne nous y trompons pas, changer son corps, à l’inverse de ce que l’on veut vous faire croire, ne se fera pas par l’opération du saint esprit, ou par un régime éclair d’un mois. Nous sommes tellement conditionnés et je parle la d’un vrai conditionnement depuis nos plus jeunes années, qu’il s’agit d’effectuer une vrai rééducation alimentaire. Il faudra être donc motivé et surtout prêt à se remettre en question alimentairement, et raisonnablement. On ne parle pas ici de peser ses aliments, technique beaucoup trop contraignante et peu viable dans le temps, ou de se restreindre dans les repas ou carrément les sauter… Être accompagné par une personne compétente dans un programme adapté, voilà la solution pérenne. Que l’on soit sportif ou simplement à la recherche d’une perte de poids, c’est un choix que tout à chacun peut décider, car c’est l’esprit qui contrôle le corps, et pas l’inverse. Il faut être clair, tout le monde peut transformer son corps en étant bien orienté et conseillé sainement. Souvent une simple réorganisation alimentaire, avec, en support, des produits adaptés à la vie de chacun et le tour est joué de façon définitive ! La fatalité n’existe pas, et pour tout problème, on trouve une solution.

Se soucier de ce qui se trouve dans nos assiettes est vital et conditionne directement notre santé pour le futur.

Alors ? Vous vous en occupez quand ?

Sources : Bio-nutrition Coaching (bionutrition.coaching@gmail.com)

logo traileurz.
.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2015

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *