Et si on parlait textiles trail Quechua ?

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Nov 19th, 2014
0 Comments
1941 Views

Et si on parlait textiles trail Quechua ?

Il y a quelques jours nous vous avions proposé la revue des chaussures Mountain Trail Quechua 500.3. Aujourd’hui dans TraileurZ, Tony va vous présenter une partie de la gamme Mountain Trail de chez Quechua, composée d’un haut technique et d’un corsaire, le tout passé en revue…

On nous parle beaucoup de chaussures de Trail… mais il ne faut pas en oublier non plus la tenue de la même ligne ! Est-elle aussi technique ? Son rapport qualité/prix est-il à la hauteur de nos sommets ? J’ai passé en revue pour vous la nouvelle tenue de chez Quechua trail, la gamme MT 500. J’ai testé cette tenue en trail montagne avec un sac hydratation sur le dos en conditions de course.  Plus de 100km en cumulé trail et j’ai aussi effectué quelques sorties bitume pour voir si l’évacuation des tissus était au point et surtout si l’absence de frottements sur la peau avec un simple porte gourde était bien réelle.

Commençons par le corsaire :

Look : noir et rouge passe-partout et très sobre. La qualité du tissu est bien présente et sur toutes mes sorties j’ai vraiment eu la sensation d’une aisance dans ma foulée et d’un excellent confort ! Je ne supporte pas les compressions, la matière est agréable, pourtant très près du corps, un peu l’équivalent d’un stretch. Aucune sensation d’humidité surtout à l’entrejambe : c’est vraiment appréciable et sur du long c’est primordial, car les irritations peuvent s’avérer un vrai frein. Nota : je n’ai pas ressenti les effets bénéfiques de la bande de stabilité  au niveau des genoux pourtant tout était bien plaqué mais je n’ai pas eu non plus de soucis donc… La petite poche à l’arrière n’est pas très pratique il y a juste un rabat en tissu fin, j’aurais apprécié un zip pour la fermer. Si l’on y met des clefs, on est souvent en train de vérifier qu’elles ne soient pas tombées… Pour ma part c’est un bon corsaire surtout vu le prix imbattable !

  • Corsaire Mountain Trail 500 homme noir et rouge, QUECHUA
  • Conçu pour la pratique du Mountain Trail à l’entraînement ou en compétition. Doté d’une technologie exclusive brevetée améliorant votre équilibre et votre stabilité sur tous les types de terrain.
  • Super léger : 140gr
  • Présence d’une bande siliconée située au niveau des genoux améliorant ainsi la stabilité et le maintien,
  • Produit en élasthane proche du corps (pas de compression) pour une aisance des mouvements,
  • Bonne évacuation de la transpiration et maintien au sec garanti,
  • Prix : 19,95€

.

.

Passons au Tee-shirt maintenant. Look : sympa et assez sobre, mais avec une originalité dans le dos. Là aussi la qualité du tissu est présente, pas de soucis de mauvaise couture ou de frottements. La matière est fine et aérienne, de celle agréable qui sèche au vent. Les parties en mesh aéré remplissent bien leur rôle et là non plus pas de problème d’évacuation de la transpiration. J’ai apprécié le fermeture en zip sur le cou pour mieux gérer sa ventilation. Avec les sorties longues en montagne et le sac à dos, je n’ai pas ressenti d’échauffement, mais comme la partie aérée est emprisonnée au dos, l’inconfort d’humidité se fait logiquement sentir… Après une dizaine de lavages, les textiles n’ont pas bougé juste quelques peluches apparaissent sur le tee shirt suite aux sangles des différents sacs mais c’est une usure normale (que l’on retrouve chez les autres équipementiers…).

  • Tee-shirt manches courtes Mountain Trail 500 homme blanc QUECHUA
  • Conçu pour  la pratique du Mountain Trail par temps chaud à l’entraînement comme en compétition.
  • Poids : 126g grâce à son composant polyester très léger,
  • Mesh aéré au dos et aux aisselles pour un maximum de confort.
  • Prix : 19,95€

.

.

En Conclusion, je dis bravo et merci à Quechua d’arriver à nous sortir des produits techniques et confortables à ces prix-là ! En effet, nous devons avoir une garde-robe assez fournie pour arpenter la montagne en différentes saisons, et le portefeuille en pâtit… donc ce rapport qualité-prix proposé par Quechua est appréciable ! Une gamme à essayer sans contestation possible.

.

.

Retrouvez la gamme Mountain Trail de Quechua sur leur site en ligne : ICI

L’actualité du team trail Quechua ICI !

tonydufil.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *