European Outdoor Film Tour (E.O.F.T.) en tournée !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Nov 21st, 2014
0 Comments
925 Views

European Outdoor Film Tour (E.O.F.T.) en tournée !

L’European Outdoor Film Tour (E.O.F.T.) attaque sa tournée et il vaut mieux ne pas rater ça ! Des plus profonds souterrains jusqu‘en haut des cimes: en matière de dénivelés, le programme de l‘European Outdoor Film Tour n‘est pas en reste …

Le coup d‘envoi est donné en Nouvelle-Zélande et même, à plusieurs centaines de mètres sous terre où nous partirons en compagnie d‘un groupe de spéléologues, à la recherche d‘une connexion reliant deux systèmes de grottes gigantesques. Puis nous embarquerons dans une aventure de plus de 5000 kms en kayak et pagaieront sur le fleuve Amour avec quatre femmes hors du commun, depuis sa source jusqu‘à son embouchure dans l‘océan Pacifique. Nous continuons ensuite, toujours plus haut. Ceci non seulement aux côtés du grimpeur Alex Honnold, spécialiste du solo intégral, lors de son ascension de la voie « El Sendero Luminoso », mais aussi avec James Kingston, dont les escalades urbaines nous poussent à la fois à retenir notre souffle mais aussi à éclairer sous un nouveau jour la question du risque dans cette discipline. Le programme de film dure environ 120 minutes. Après la première partie il y a un entracte de 30 minutes. Dans l’ensemble l’événement dure entre deux et trois heures avec la présentation et la loterie. Vous aimez les grands espaces et les sommets vertigineux ? Alors vous serez au bon endroit !
La liste des films proposés :
 .
– Nobody’s River (Quatre femmes, trois pays, deux mois, un fleuve. L’Américaine Amber Valenti et ses trois amies Becca Dennis, Sabra Purdy et Krystle Wright partent à la recherche d’un fleuve qui puisse encore couler librement de sa source à son embouchure – ce qui les mènera dans l’un des coins les plus reculés du monde).
.
– El Sendero Luminoso (Le solo intégral – c’est la grimpe sans corde, l’un des sports les plus dangereux au monde. Personne ne le maîtrise aussi bien que l’Américain Alex Honnold. En janvier 2014, avec une préparation parfaite, une concentration hors norme et une confiance absolue en ses propres capacités, il a osé tenter l’ascension de la voie « El Sendero Luminoso » au Mexique, une paroi de 762 mètres de calcaire compact).
 .
– Don’t Look Down (James Kingston n’opte jamais pour la solution de sûreté et pourtant il flirte toujours avec l’extrême… Ce jeune Britannique de 23 ans escalade des grues, des ponts et des gratte-ciel, sans aucune sécurité, et sans trembler !).
 .
– The Frozen Titans (C’est une voie qu’on ne peut pas escalader en été et qu’on n’a pas vraiment envie de grimper en hiver : Helmcken Falls. Pourtant le grimpeur de glace Will Gadd sait bien que cet itinéraire mixte, un des plus techniques au monde, situé sur la paroi à l’arrière de la cascade de 141 mètres, ne peut se conquérir que lorsque les températures sont en dessous de zéro – parce que c’est le seul moment où la couche de roche friable est littéralement gelée par la pulvérisation).
 .
– Rad Compagny (Se rouler dans les iles de Fiji , ils adorent – et aussi faire des cascades dans des décharges… Finalement on l’a toujours soupçonné : un véritable rider ne deviendra jamais vraiment adulte).
.
.
– Dream (L’extravagance chez les kayakistes : Ben Marr se retrouve sur la rive comme un débutant rougissant, et n’arrive pas à trouver le point d’entrée, que ce soit celui de la rivière ou de la communauté du kayak. Pourtant il rêve est d’y appartenir et, de jeunot timide, se muer en véritable cow-boy des eaux vives, acclamé par la critique).
 .
– Cave Connection (Depuis des années, une simple question taraude Kieran Mckay : les systèmes de grottes Nettlebed et Stormy Pot, sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, sont-ils reliés les uns aux autres ?).
 .
– Shades Of Winter (Dans SHADES OF WINTER – PURE, Sandra Lahnsteiner et son équipe, composée uniquement de freeskieuses, partent à l’autre bout du monde, à l’assaut du Japon et de l’Alaska. Sur les deux planches qui représentent déjà le monde entier pour les skieurs, nous les accompagnerons lors de leurs descentes au clair de lune au pays du soleil levant, et nous partirons en pleine nature, à l’extrême nord des États-Unis).
 .
– Afterglow (Lorsque l’on n’entend rien d’autre que la neige qui crisse sous les pas, et que le monde entier se réduit au faisceau d’une lampe frontale, la magie d’une nuit d’hiver en montagne est alors à portée de main. L’espace et le temps s’effacent : la nuit, tous les chats sont gris).
.
Toutes les dates de la tournée dans vos villes et le programme complet sont à retrouver ICI !
.
TraileurZ.
.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *