EVOLUTION TRAIL VEST INSTINCT, retour aux sources !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Sep 27th, 2016
0 Comments
2073 Views

EVOLUTION TRAIL VEST INSTINCT, retour aux sources !

Très attendu par la communauté trail, le nouveau sac de la marque Instinct, l’Evolution Trail Vest, a fait un véritable carton lors de sa sortie et notamment sur l’UTMB où beaucoup d’athlètes de renom avaient fait le choix de partir avec cette nouveauté, avec un succès indéniable…

Instinct, la marque fondée par Sean Van Court, traileur passionné et inventif, ne cesse de progresser et d’innover dans le domaine de la création de produits trail efficaces mais aussi très fonctionnels. Un retour vers la simplicité et le naturel qui trouvera à coup sur un écho favorable dans la communauté trail. Aujourd’hui, nous allons nous pencher plus particulièrement sur ce sac, véritable objet de curiosité sur le stand Instinct lors de l’UTMB 2016. De nombreux coureurs ont voulu tester l’Evolution Trail Vest sur leur course, et les retours se sont avérés très flatteurs pour la marque. Le look de ce sac, aux couleurs flashy se démarque nettement de ce que l’on peut trouver communément. Fabriqué avec des matières à base de textiles alvéolaires, le gilet se veut extrêmement ergonomique, balayant par la même occasion les tailles conventionnelles qui ne prennent pas en compte le gabarit du coureur. On note également un mesh spécifique à alvéoles ultra larges type « nid d’abeille » et liseré anti-abrasif. Les réglages et ajustements sont réalisés au moyen de lacets élastiques que le traileur pourra régler à sa guise. D’ailleurs, la volonté de pouvoir régler le sac pendant la course sans avoir à l’enlever est évidente. Visuellement, tout a été fait pour faciliter la vie du coureur, les rangements sont bien pensés notamment pour le portage des flasks sur le devant, qui sont utilisables sans avoir à les retirer des compartiments. Beaucoup de rangements également pour les barres, gels, smartphone et ce qui frappe visuellement, c’est l’absence de fermeture zip. En effet, le sac n’embarque rien de superflus toutes les poches sont en accès direct. On retrouve deux grandes poches à l’arrière capable de s’étirer pour ranger votre matériel sans soucis et une foultitude de petites poches partout. Plutôt qu’une énumération fastidieuse qui ne ferait que répéter les dire du constructeur sans rien amener de plus, voici le lien du descriptif complet : Caractéristiques techniques.

.

EVOLUTION TRAIL VEST INSTINCT, retour aux sources !Nous, nous allons plutôt nous occuper de la partie pratique de ce sac, tests que nous avons réalisé sur plusieurs sorties dans le massif de Belledonne (38), massif technique et réputé très difficile, où le matériel est mis à rude épreuve. Sur ce terrain hostile, nous avons parcouru pas moins de 150km et 13000m D+  le sac Évolution Istinct sur le dos avec des charges différentes afin de pouvoir évaluer dans les montées et descentes les points forts et points faibles de ce produit. Premier constat, le sac, une fois ajusté grâce à ses laçages latéraux, ne bouge pas d’un poil dans les descentes, y compris chargé de flasques de 500ml devant. Avec sa coupe cintrée, pas de points de pression sur les épaules et on accède à 80% des poches assez facilement en course. Certaines par contre (situées à l’arrière principalement) sont plus difficiles à atteindre. D’une contenance max de 7 litres, nous avons pu compresser l’ensemble du matériel demandé pour un UTMB, à condition bien sur de bien penser son rangement (par exemple le matériel moins utilisé dans la poche directement plaquée au dos, afin de laisser les autres en accès direct pour le matériel dont on sait que l’on aura besoin rapidement). Les portages flasques et poches sont solides et malgré le frottement du sac contre les rochers en ascension (sur le pic du Rognier par exemple), on ne constate aucun dégât sur les maillages. La structure même du sac est intéressante, à savoir que les meshs utilisés participent activement à une aération parfaite dans l’action, favorisant un séchage rapide malgré la sueur et la chaleur. Le portage des bâtons peut-être réalisé horizontalement, en diagonale ou verticalement, suivant votre préférence, ce qui est très appréciable vous en conviendrez…

.

.

En conclusion, Instinct nous propose un sac qui revient aux basiques et à l’essence du trail, à savoir la simplicité et le naturel. Au regard de la qualité de fabrication et de sa polyvalence, l’Évolution trail Vest d’Instinct représente une véritable option avec un rapport qualité/prix très interessant. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et tenter l’aventure avec un sac bourré de bonnes idées, sautez dessus, vous ne serez pas déçus !

.

.

DISPONIBLE ICI

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Incoming search terms:

  • test sac instinct evolution trail vest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *