FASTEUR, MADE IN FRANCE !

FASTEUR, MADE IN FRANCE !

 

Toujours pas trouvé le petit-déjeuner qui vous convient avant d’aller faire une course ou de vous entraîner ? Alors voici pour vous une nouveauté qui devrait vous plaire !
.
Nous avons testé la marque française Fasteur (made in Vence) créée par Mathieu, cycliste et triathlète passionné de cuisine saine et de… porridge !  En tant que sportif (moins de 3h sur marathon) il court, nage et pédale à travers le monde ou en tous cas pas forcément toujours à côté de chez lui. Et quand on n’est pas chez soi, le petit-déjeuner proposé à l’hôtel ou en gite n’est pas forcément celui que l’on aimerait. Alors plutôt que de se charger de tout notre attirail, Mathieu a pensé à mettre tout ce dont on a besoin dans un petit-déjeuner dans des petits sachets individuels qui se glissent dans vos sacs. C’est Mathieu qui le dit le mieux : « j’ai voulu développer un repas qui soit accessible à toutes les personnes actives. En mettant mes capacités à profit et l’étude des besoins nutritionnels du corps humain j’ai créé des mélanges très nutritifs et faciles à consommer. Ma motivation, vous accompagner grâce à des repas optimisés avant ou après l’effort à l’image de ma nutrition quotidienne, saine et gourmande ».
.
Le concept : vous avez besoin d’un bol, une cuillère, de l’eau ou du lait (brebis, amande, vache, coco, soja, noix…) et de votre paquet Fasteur selon le goût souhaité. Voyez ce n’est pas grand chose pour la préparation. On verse le contenu du sachet dans le bol, on ajoute 75ML d’eau ou de lait (ou la quantité souhaitée moi j’aime bien quand ce n’est pas trop liquide). Vous remuez et vous attendez 3 minutes pour un mélange onctueux. Bref rien de plus simple non ? Vous pouvez ajouter des morceaux de fruits frais bien sûr pour compléter ce petit déjeuner. 
.
.

.

Bon et sinon dans le paquet on y trouve quoi ?
.
1- des flocons d’avoines sélectionnés source d’énergie et à l’indice glycérique bas. 
2- de la poudre composée de fruits ou légumes  (banane, betterave, carotte…) 
3- du cacao (dans certains mélanges) : pur et non sucré source de magnésium. 
4- des fruits secs : Amandes, noix de cajou, noisettes riches en acides gras, vitamines. 
5- des graines : chia, tournesol ou courge qui sont riches en protéines, acides gras essentiels et en fibres. 
6- des épices : Cannelle, curcuma, gingembre en poudre … aux excellentes vertus.
7- une pointe de sel de mer : pour améliorer la circulation sanguine et échapper aux fameuses crampes.
.
Tout ces mélanges sont fabriqués dans l’atelier de Vence (sur les hauteurs de Nice) et sont sans sucre ajouté, conservateurs, arômes artificiels colorants et protéines en poudre. Si vous êtes intolérants au lactose c’est aussi fait pour vous.
.
Les goûts alors ? 
.
On a pu tester les 4  Fasteur disponibles
.
Banana Coco (mon préféré !) : Flocons d’avoines, poudre de banane, flocons de coco, noix de coco râpée, amandes, graines de chia, Cannelle en poudre et sel de mer.
J’ai adoré le côté exotique de celui-ci et surtout pas trop sucré ce qui ne vous écoeure pas et ne reste pas sur l’estomac. Un pur délice et les amandes craquantes agrémentent parfaitement le porridge.
.
Beetroot Carrot : Flocons d’avoines, poudre de betterave et de carotte, poudre d’agave, noix de cajou, graines de courges, gingembre en poudre, sel de mer.
Ce mélange peut vous paraître étrange de prime abord mais c’est une pure merveille de douceur (la betterave est un excellent anti-oxydant). Ce n’est pas trop sucré et pareil que le premier ça ne reste pas sur l’estomac.
.
Coca Peanut : Flocons d’avoines, poudre de cacao pure, poudre de cacahuète, poudre d’agave, amandes, graines de tournesol, curcuma en poudre, sel de mer. Celui-ci est parfait pour les amoureux de chocolat car il est vraiment cacaoté et toujours pas trop sucré. 
.
Matcha Crunchy Cocoa : Flocons d’avoines, poudre de matcha , éclats de fèves de cacao cru, poudre d’agave, noisettes, graines de chia, gingembre en poudre, sel de mer. Ce mélange est étrange comme ça mais si vous aimez le thé matcha alors il est fait pour vous. Il passe bien aussi mais attention il faut aimer le côté un peu amer du matcha.
.
En test ça donne quoi ?
.
Nous avons adoré le côté pratique de ces sachets qui vous donnent la dose parfaite avant une sortie vélo, un Trail, un run…bref c’est parfait. Ça ne reste pas sur l’estomac donc pas forcément besoin de le prendre 3h avant. Côté nutrition il vous apporte en moyenne 345 calories par sachet dont 10 à 15 grammes de sucres, 3,7 grammes de lipides, 9 grammes de protéines, et des vitamines à foison. Pour ma part j’ai adoré le Banana coco et le beetroot carrot, Jérôme quant à lui a adoré le cocoa peanut. On a testé avant une sortie vélo et avant une sortie course à pied, dans les deux cas aucun soucis de digestion et on a pu pédaler/courir sans crampe ni problème . Peut-être qu’avant une grosse sortie il faut ajouter un peu de matière (jambon, poisson cru ou fumé, œuf ou selon vos besoins).
.
Vous l’aurez compris nous avons adoré ce produit que je vais continuer à consommer avant les sorties du week-end. Le concept est extra (ces petits sachets) pour les déplacements de sportifs et surtout c’est made in France, naturel et on adore les marques nouvelles créées en plus par des sportifs. Bref nous vous conseillons Fasteur les yeux fermés. 
.
Le coût : 3 euros par sachet ou le kit découverte à 22,95 euros (8 sachets). Allez voir c’est par ici !
.
Céline Demmerle.
.
TraileurZ The Mag
Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.
Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*