Florian Madrignac, un futur prometteur !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Août 7th, 2015
0 Comments
1163 Views

Florian Madrignac, un futur prometteur !

Souvenez-vous, il y a quelques mois nous vous avions présenté un traileur prometteur (article à lire ici) en la personne de Florian Madrignac. Petit point sur son début saison après sa très belle seconde place au Mad Trail de Valmorel…

.

TraileurZ The Mag : Salut Florian. Comment s’est passé ce début de saison jusqu’au Mad trail ?

Florian Madrignac : « Salut à tous, mon début de saison : 48eme au Ventoux, première course de l’année, je ne suis pas dedans, pas de préparation précise et donc pas trop de jambes, a oublier ! Une victoire au cross de champagnier en Isère, pour décrasser les tuyaux et Trail du lac de paladru 38kms une 3eme place juste derrière Fred Desplanches qui me rattrape dans les derniers kilomètres en costaud. Une belle course dans l’ensemble la forme arrive, La pastourelle le mois dernier manche du TTN 53kms et une belle 3ème place à 4 min de Thomas Saint Girons où on s’est livré une belle bagarre entre parenthèses. Je devais faire l’UTPMA (le 105) mais j’ai eu un empêchement professionnel, donc pas de courses mais la préparation était quand même là ! »

Tu fais donc ensuite une jolie seconde place, peux-tu nous résumer un peu ta course ?

« Je m’aligne donc dimanche sur le MAD TRAIL 64kms et prends une belle 2eme place. Il a fait très chaud, nous nous sommes vite retrouvés à deux (avec Gérard Sébastien, le vainqueur), ascension de crève tête d’entrée de jeu avec quasi 1000mD+ et puis le duel a débuté et je l’ai laissé partir. Dans la descente, il descendait trop vite en ce début de course, j’ai préféré me préserver et puis dans l ascension au col de la Madeleine je l ai repris et pointe avec 4 min d’avance au sommet du col ! Puis dans le massif de la Lauziere j’ai pris un gros coup de chaud, jambes coupées, j ai du me refaire un peu et kilomètre 40 je repasse 2ème et essaye de tenir l’écart jusqu’à l arrivée tant bien que mal, je fini 2eme à 8min du vainqueur en 7h28. Dans ce Mad Trail, les organisateurs sont d’une gentillesse incroyable et la course posséde des décors de rêves. Un vrai Trail montagnard technique avec 80 % de single, le top. Je recommande cette belle ballade mais attention ça pique un peu ! »

.

 .

Quel sera la suite de ton programme pour cette saison ?

« Pour le reste de la saison, rien de prévu pour l instant, je pars me reposer en Corse 1 mois. Peut-être sur place 1 ou 2 courses. Et pour mon rêve de traileur, j aimerai faire une course aux États Unis et la Réunion avec la diagonale des Fous ! »

Alors comment vas-tu orienter la suite de ton entrainement ?

« Moi mon entraînement, c’est plaisir et rien d’imposé. Quand j’ai envie je « tartine » et après c’est sortie en montagne pour le plaisir, souvent avec mon frère Jérôme pour faire des heures voilà ! A bientôt et bon run à tous ! »

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *