Fondant au chocolat sport !

By TraileurZ The Mag
In LE RAVITO
Déc 13th, 2014
0 Comments
2751 Views

Fondant au chocolat sport !

J-12 avant le réveillon de Noël et sa traditionnelle Bûche… Si vous ne voulez pas perdre tous les bénéfices de vos sorties running et être d’attaque le 25 au matin, vous pouvez remplacer la bûche parfois lourde par un dessert à base de fruit : salade de fruit d’hiver légèrement revenus dans la poêle afin de les faire fondre…

Vous pouvez prendre une bûche glacée à base de sorbet afin d’éviter les dégâts et il y en a de très belle en vente chez Picard…Vous pouvez aussi faire un bûche à base de mousse de fruits rouges (surgelés, n’allez pas acheter les fruits au supermarché venus de loin et gorgés de pesticides) tel un bavarois qui sera coloré et mettra un peu de rose au menu. Mais en attendant noël peut-être avez-vous envie de manger un bon gâteau au chocolat le dimanche midi en rentrant de votre sortie matinale ? Voici une recette qui n’utilise pas de beurre mais de… la compote ! Plus léger et tout aussi fondant que rêver de mieux ?

 Ingrédients pour 6 personnes

  • 200g de chocolat noir à dessert
  • 3 œufs
  • 200g de compote de pommes ( je prends de la sans sucre ajouté)
  • 50g de farine
  • 100g de sucre ( je mets du sirop d’agave ou 50g de sucre car la compote est déjà sucré avec le fruit)
  • 1 peu de vanille ( ou un sachet de sucre vanillé ou un  peu de fève Tonka)

 

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes. Une fois que le chocolat est bien ramolli mélangez pour le lisser complètement. Dans un saladier battre les œufs avec le sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la farine tamisée et mélangez bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite la compote de pomme puis enfin le chocolat fondu. Mélangez le tout pour que cela devienne homogène. Versez dans le moule que vous aurez choisi (moi en silicone pour éviter de le beurrer) Faites cuire votre gâteau pendant 20 minutes (il doit ressortir fondant mais la pointe du couteau sèche). Une fois cuit, laissez-le refroidir et vous pouvez le décorer en saupoudrant un peu de sucre glace sur le gâteau (je mets une forme au milieu pour avoir un joli dessin , une cuiller par exemple).

Et voila un bon gâteau au chocolat avec plein de magnésium, des vitamines via la compote de pomme, peu de gluten avec la farine en faible quantité. Bref un fondant au chocolat facile, rapide et délicieux et servez le sans dire que vous avez remplacé le beurre par de la compote personne ne verra la différence, faites le test ! On dit merci qui ? Bon je vous laisse je retourne à mon fourneau !!!

Bonne dégustation et surtout Run Fun !

celine.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *