Freelace, assouplissez vos sorties !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Sep 18th, 2014
0 Comments
1757 Views

Freelace.

Le laçage des chaussures fait toujours l’objet de débats et de petites trouvailles dans le monde du trail et, plus généralement, dans celui de la course à pied. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un produit innovant, fruit d’une recherche approfondie mêlant confort et look…

.

Freelace, un nouveau produit à base de silicone, vient de faire son entrée dans le microcosme du Trail après avoir fait des émules dans le triathlon. L’objectif ? Supprimer tous les points de compression (notamment sur la partie du coup de pied) causé par le lacet classique rigide ou par le systéme Quicklace que l’on peut retrouver sur certains modèles de chaussures. En effet, cette partie affecté au serrage de votre chaussure fétiche est finalement, la plupart du temps, injustement délaissée alors que c’est un point crucial dans le confort de course de beaucoup de coureurs. Freelace, marque française dont les produits sont aussi fabriqués sur notre beau territoire, se propose donc pour un prix modique (environ 8 euros le lacet) de régler vos soucis d’inconfort récurrents à vos courses et entrainements.

.

Le principe ?

Merci de poser la question ! grâce à sa mémoire de forme et à son laçage sur mesure, le lacet Freelace en silicone s’adapte à l’empreinte du pied, ainsi on peut enlever et remettre sa chaussure sans enlever celle-ci… pas bête hein ? Incassable et avec 14 coloris différents, vous avez de quoi vous faire plaisir ! De part toutes ses qualités, les lacets FreeLace S effacent les douleurs ressenties pendant l’effort physique et empêche l’apparition de symptômes profonds tel que le névrome de Morton. Testés et approuvés sur différentes disciplines sportives exigeant maintien, performance et confort, les lacets FreeLace S font une entrée très remarquée dans le milieu du Trail et de la course à pied en général. Les lacets FreeLace S sont composés d’une forme plate unique maintenant agréablement le pied sans jamais le serrer. De plus, leur facilité d’utilisation est également adaptée aux enfants, aux personnes âgées et handicapées, qui bénéficieront d’une sécurité garantie et d’un bien-être apprécié.

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Ok mais en pratique me direz-vous ? Et bien nous avons eu l’occasion de rencontrer les créateurs de ce fameux lacet en silicone et donc de l’essayer sur de nombreux Trails (Le Marathon du Mont-Blanc et la CCC entres autres) et nous avons constaté par nous-même l’efficacité de ces lacets. Il permet un serrage en trois points de votre chaussure et, pendant la course (surtout en descente), on est parfaitement maintenu avec une sensation de confort incroyable. Un des avantages, et pas des moindres, c’est qu’une fois le laçage effectué, et bien il tient et ne se desserre jamais ! Quelque soit le climat, une fois placé sur la chaussure, c’est réglé pour de bon. Pour enlever et remettre vos chaussures, pas besoin de défaire le systéme car avec sa mémoire de forme, il reprendra son serrage initial, magique.

Vous l’aurez compris par vous-même, le lacet Freelace est une vrai bonne idée pour améliorer votre confort de course. A noter qu’un nouveau lacet en silicone nommé TTR (spécial trail) est en cours d’élaboration, nous avons pu aussi tester un prototype et cela s’annonce pas mal du tout !

Bref, le coup de cœur de la rédaction !

.

Retrouvez la page Fan de Freelace !

Commandez directement vos lacets ici !

.

.

greg

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *