Hoka One One Rapa Nui 2, la passe partout !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Sep 20th, 2014
0 Comments
3265 Views

Logo Hoka One OneHoka One One Rapa NuiHoka renforce son armada de produits trail avec cette Rapa Nui 2 toute fraichement sortie de sa boite. Outre une esthétique retravaillée, nous allons voir quelles ont été les évolutions novatrices de ce nouveau modèle qui s’annonce déjà comme un gros carton…

La nouvelle mouture de la fameuse Rapa Nui de chez Hoka vous tape carrément dans les yeux. Avec son look jaune et bleu, elle est déjà dans le coup coté fashion et ce n’est pas pour nous déplaire. Loin du « trop sérieux », les couleurs affichées par Hoka dans tous ses modèles fait souffler un vent de fraicheur sur les pelotons trail. Prévue pour une foulée de type universelle, elle affiche les dimensions suivantes : sous Meta: 21mm – Sous Talon: 26mm / Drop: 5mm. La tige, en mesh respirant, est sans coutures et la semelle dispose de crampons de 4mm. Bien moins haute que les modèles Mafate et Stinson ( 32mm et 33mm de hauteur sous talon ), cette Rapa Nui 2 affiche un poids de 328gr en 43 1/3. Première différence visuelle, le pare pierre est désormais thermo-collé et associé à une coque en composite dur qui empêche l’affaissement, ce qui n’était pas le cas sur le modèle précédent qui était cousu et malléable après quelques sorties. La semelle en revanche n’a pas évolué et on reste sur le même principe. On remarque que le chausson en lui même n’a pas changé. En revanche, le moulage externe à subit un sérieux lifting. Exit les pièces rapportés cousues, l’ensemble est dénué de coutures et forme un bloc compact qui gagne en rigidité générale, améliorant ainsi le maintien du pied. On retrouve le même systéme de laçage en QuickLace ou alors l’option lacets traditionnels (livrés avec chaque modèle). La visibilité de nuit a aussi été retravaillée avec des éléments réfléchissants répartis tout autour de la chaussure.

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Si vous n’êtes pas un aficionados de la marque et que vous souhaitez vous y mettre, la Rapa Nui 2 est le modèle idéal. Plus polyvalentes que ses petites sœurs Mafate et Stinson, elles bénéficient d’atouts qui sauront vous rassurer dès les premières foulées, car, rappelons-le, il faut tout de même quelques sorties pour s’habituer à la marque et à son comportement « Oversize » sur les chemins techniques ou sur les singles en montagne. Outre le fait que le dynamisme soit au rendez-vous avec le fameux Rockering qui vous propulse vers l’avant, c’est en descente que cette chaussure prends tout son sens. Un amorti total, une tenue de route irréprochable et une accroche très efficace. Ses crampons de 4mm vous assure une sécurité probante dans les descentes, et il est difficile de ne pas se « laisser aller » tant on prends vite confiance dans ses appuis. En fait, Les Rapa Nui 2 sont plus légères, plus dynamiques que les Stinson, avec un maintien, un confort et un amorti tout aussi performant. C’est un choix réaliste sur un Ultra-Trail, alors que certains lui préféreront la Mafate Speed et son accroche améliorée. Coté imperméabilité, le mesh respirant est, à contrario de la Huaka, doublé de l’intérieur pour préserver vos petits pieds de l’humidité. Petite déception, ce modèle ne bénéficie pas de la technologie RMAT qui renforce de manière conséquente la longévité de la chaussure, comme justement sur les derniers modèles Mafate Speed, Huaka et Conquest. Gageons que les prochains modèles prévus en soit équipées.

En conclusion, La Rapa Nui 2 est vraiment l’arme polyvalente pour les amateurs de la marque. Ceux qui souhaiteraient s’y mettre dans leur pratique du Trail devraient commencer par ce modèle qui saura les mettre immédiatement en confiance et surement faire d’eux des addicts de la maison Hoka. Les chemins techniques n’auront plus de prise sur vous, it’s time to fly les amis.

.

Données techniques Rapa Nui 2

.

.

.

.

.

.

.

Prix : 130 euros – Dispo ici

greg

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *