Interlac Trail, Fly with Hoka !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Mar 12th, 2015
0 Comments
1489 Views

Interlac Trail, Fly with Hoka !

Hoka One One, la marque née en Haute-Savoie, connait un essor formidable depuis quelques temps. Sa team trail se distingue dans les courses les plus prestigieuses du globe et la notoriété de ses produits a littéralement explosé. L’Interlac Trail s’inscrit dans ce cercle positif et propose un événement unique dans un cadre exceptionnel…

Inspiré de la langue Maorie, Hoka OneOne signifie «planer sur terre». La marque Oversize Française, créée en 2010 par  Jean-Luc Diard, Nicolas Mermoud et Christophe Aubonnet n’en fini plus de faire parler d’elle. Des produits qui ont révolutionnés le monde de la course à pied et bien entendu du Trail Running, une team étoffée de traileurs brillants et talentueux (Julien Chorier, Christophe le Saux, Caroline Chaverot…), il ne restait plus à Hoka One One de développer sa course. Et quelle course… Du lac d’Annecy au lac du Bourget, un parcours haut en couleurs entre lacs exceptionnels, paysages montagneux et parc naturel, voila ce que vous propose l’Interlac Trail. La course propose plusieurs formats en balcons avec d’innombrables points de vue sur les deux plus grands lacs Français d’origine glaciaire. La première édition en 2014 a connu un vif succès avec pas moins de 1 250 coureurs qui ont participé à le dimanche 20 juillet entre Duingt au bord du Lac d’Annecy et le Bourget du Lac, sur les berges du lac du Bourget. Pascal Giguet avait enflammé le 77km en finissant en 7h31mn53s et Emilie Deronzier en 9h13mn42s.

.

Interlac Trail, Fly with Hoka !Cette année, c’est le 18 et 19 juillet que vous pourrez venir « devenir qui vous voulez » sur les différents formats que propose l’Interlac Trail. Le format Solo pour oser votre premier ultra ou tenter un chrono, préparer un 160km ultérieur ou relever un défi personnel. A réaliser seul ou en équipe (relais de 2 ou 3 coureurs), qualificatif UTMB (2 points 77km + 3 500m de dénivelé positif) ou alors peut-être serez vous tenté par le Free Marathon sur un profil descendant de 43,195km + 750m de dénivelé positif pour 1 750m de dénivelé négatif… et un kilomètre de plus que la fameuse distance du marathon en prime ! Vous préférez les formats plus courts ? Pas de problème, la Descente Express duo et Express Duo Inter Entreprise (20km de mélange bitume, trail, off-road) pour courir en plein nature, profiter de la descente et en prendre plein les yeux… et les mollets. La formule duo permet de se motiver, de relever ensemble un objectif commun. Un challenge inter-entreprise est aussi la pour créer une émulation différente et renforcer la cohésion !

.

 Interlac Trail, Fly with Hoka !.

Vous souhaitez découvrir le coin differemment ? Interlac Trail vous propose alors le Rando Express 20km ! Du sommet du Revard jusqu’aux bords du lac du Bourget, découvrez celle qui fut la première station de sport d’hiver française, longez le Couvent des bonnes sœurs, les ruines d’un ancien moulin de décolletage et les légendaires berges du Sierroz. Empruntant l’historique tracé de la crémaillère, ses tunnels et son viaduc,  vous êtes partis pour 1000m de descente en passant par les sentiers de Pugny et les berges du Sierroz un tracé varié pour l’exploit de rallier le sommet à la plage ! En prime admirez et encouragez les DUOs de la DESCENTE EXPRESS…mais après quoi courent-ils ? Et enfin, car les enfants ne sont pas oubliés, Le Parkour combine 3km d’orientation, eau, obstacles, pour composer avec les éléments ! Une chasse aux trésors pédagogique sous forme d’initiation au trail. Le but est de relever le défi, trouver toutes les balises et répondre aux questions et énigmes et profiter des animations. Un format court, très ludique, DUO & SOLIDAIRE pour tous, enfants et adultes. On note au passage le camp de base et son salon des sports outdoor. En parallèle de ces courses, OSV mettra à nouveau en place un village d’exposition et de tests multisports à la plage d’Aix-les-Bains, lieu d’arrivée des épreuves, pour offrir une visibilité aux entreprises outdoor pour ce trail d’ampleur. Le village sera ouvert du samedi au dimanche, pour ainsi profiter de l’affluence des quelques 2 000 coureurs attendus sur cette seconde édition, des accompagnateurs, des passionnés d’outdoor et du grand public de l’axe Annecy-Chambéry. 3 000 à 4 000 visiteurs sont attendus durant ce weekend dédié au trail et aux activités outdoor (Stand Up Paddle, Kayak, Slackline…).

Prêt à venir en prendre plein les yeux ? N’hésitez plus et inscrivez-vous !

.

.

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *