Isostar sport, la revue

Isostar sport, la revue

Isostar sport, la revue

TraileurZ vous propose une revue complète sur la marque Isostar Nutrition. Bonne lecture !

.

Isostar a été lancée en Suisse en 1977 avec la première boisson de l’effort spécialement conçue pour répondre aux besoins nutritionnels des athlètes.

Depuis son origine, , Isostar s’investit jour après jour pour être toujours plus proche des sportifs, quel que soit leur niveau, et leur apporter les meilleures solutions nutritionnelles pour les aider à se dépasser et à atteindre leur objectif. Pour cela, Isostar s’entoure d’experts, tels que des médecins nutritionnistes, Directeurs Techniques Nationaux, coachs sportifs, ingénieurs en R&D, athlètes de haut niveau, qui travaillent sur l’optimisation des gammes existantes et participent activement au développement de nouveaux produits. Elle a également formé un pool d’athlètes partenaires, de disciplines différentes (marche athlétique, marathon, triathlon, cyclisme sur piste etc) afin d’échanger régulièrement avec eux sur leurs besoins en nutrition sportive, spécifique à leur sport.

.

La revue

C’est avec une grande curiosité que j’ai eu le plaisir de pouvoir tester les produits diététiques de la gamme ISOSTAR SPORT. Il est vrai que je connaissais leurs boissons à base de poudre pour en avoir déjà acheté dans certains magasins spécialisés mais sans plus. Lorsque l’on m’a proposé cette évaluation en prépa d’un ultra au mois de mai, je me suis dit « banco ».

Après avoir reçu un pack complet comprenant :

« Gel Essential Betterave Cassis Fraise », «  Gel Essential Myrtille, Banae, Acérola », «  Breakfast Energy Cake », « Energy Sport Bar Raisin and Cranberry », « Energy Sport Bar Multifruits », « Energy Fruit Boost Abricot With Cafeine », « Reload Bars », « Essential Bar Cacao », « Essential bar Banane », « Fruit and Cereal bears Gluten Free », «  Power Tabs Hydratation Orange » et «  Power tabs Hydratation Citron »

L’ heure était à l’entraînement et à une bonne gestion de cette gamme afin de savoir si mon estomac fragile allait tout supporter.

Tout d’abord, les « Power tabs orange ou Citron » qui ont un goût très agréable, rafraîchissant et permettant une assimilation sur courtes ou longues distances sans me causer des troubles gastriques. De plus sous forme de tablettes ce qui permet un transport facile et une recharge qui l’est tout autant des flasques ou bidons. Apport en Vitamine B1,C, E, calcium et magnésium faisant d’elle une excellente boisson isotonique.

Passons aux gels : « Gel Essential Betterave Cassis Fraise », « Gel Essential Betterave Cassis Fraise ». Un packaging souple permettant de les transporter dans une poche, un sac, un short, une combi de natation sans risque de la percer. Une quantité suffisante « ni trop, ni trop peu » avec une texture permettant de l’ingérer facilement sans forcément boire un litre d’eau pour faire passer le goût hyper agréable. Un super anty-oxidant riche en vitamine B1, B2 et E contenant aussi du Zinc.

Pour le solide, je vais commencer par le petit dej avant l’effort avec : « Breakfast Energy Cake » qui a déjà comme premier intérêt d’être riche en Vitamine B1, en calcium et en magnésium. Ensuite son packaging permet de ne pas faire un gâteau complet mais des portions individuelles ( ce qui est pratique quand on a pas de congel pour garder le reste….). Très digeste, pas étouffant et surtout parfait avant l’effort. Je n’ai eu aucun coup de fringale lors de mes sorties ou des courses.

.

.

Les barres « Energy Sport Bar Raisin and Cranberry », « Energy Sport Bar Multifruits », contiennent de la Vitamine B1, B2, PP, C et E. Pour commencer, une barre que l’on peut consommer pendant l’effort sans s’arrêter, qui fond dans la bouche avec un goût agréable. Mais surtout et c’est ce que l’on recherche, un coup de boost qui redonne le peps nécessaire pour les sorties moyennes (25 kms) et longues (50 kms). Sincèrement une surprise de taille concernant ce produit.

Continuons avec les barres « Essential Bar Cacao », « Essential bar Banane » à consommer pendant l’effort, riches en vitamine B1 et qui permettent d’apporter l’énergie nécessaire au muscle immédiatement lors d’une compétition. Je dirais la même chose que pour les barres précédentes : Géniales à tout point de vue. Un petit hic pour les barres cacao qui avec les grosses chaleurs ont tendances à fondre, mais bon elles sont tellement délicieuses ! Le sans Gluten avec les barres « Fruit and Cereal bears Gluten Free » à consommer avant ou pendant l’effort. Ma foi, je ne suis pas un adepte du sans Gluten mais cela existe. Mis à part ça, elles sont tout aussi bonnes et efficaces que leurs petites sœurs avec Gluten. Pour la récupération les barres « Reload Bars » avec une teneur en protéine (25%) permettent le maintien et la croissance musculaire après des efforts intenses et répétés. Riches en vitamines B1,B2,C, PP et B6 rendent la récup douce et efficace.

Au fur et à mesure des sorties, des phases de récup , des courses de prépa, je me suis rendu compte que ces produits étaient tout simplement ce que je recherchais depuis plusieurs années pour une bonne gestion de course avec ce genre de produits et permettant une assimilation sans désagréments à force de consommation.

Habitué à d’autres marques (parfois plus onéreuses), je recommande cette gamme de produits aux personnes qui comme moi souhaitent faire des efforts de courte, moyenne ou longue durée avec un apport en vitamines, calcium et magnésium qui permet de gérer une course sans coups de bambou mais aussi sans problèmes digestifs.

Pour conclure, je ne connaissais pas, l’essayer c’est l’adopter, pour moi c’est fait ! Qualité, prix, packaging, goût, apport énergétique , tout est réuni pour moi.

Comme on dit « J’ai trouvé mon bonheur » !

https://www.isostar.fr/

.

Thierry, pour TraileurZ The Mag.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*