Julien Jorro, un bonheur n’arrive jamais seul !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Déc 18th, 2014
0 Comments
2020 Views

Julien Jorro, un bonheur n'arrive jamais seul !

Aujourd’hui nous avons l’honneur de recevoir Julien Jorro du Team Garmin Adventure. L’athlète, après une belle saison sous les couleurs de Lafuma, nous explique son changement de vie avec l’arrivée de son bébé et les évolutions sportives de sa carrière…

.

TraileurZ The Mag : Bonjour Julien et merci de répondre à nos questions ! Premièrement, félicitation pour l’heureux événement qui a bousculé j’imagine ta vie ces derniers temps ! Comment va la maman ?

Julien Jorro : Et bien la maman va bien. Elle a assuré la FLOPETT. J’étais juste à côté d’elle pendant ces longues minutes de poussées… En rien je ne voulais être à sa place… qu’elle HORREUR ! C’est un terrible travail, très douloureux… ok c’est un bonheur ensuite mais sur le moment… une vraie boucherie ! J’ai pas du tout aimé ce moment (Elle non plus !) Mais elle va bien, elle a retrouvé son poids de forme, même moins et elle recourt un peu donc c’est top ! En effet, la petite FLEUR a bousculé notre vie depuis 4 mois déjà. C’est un bonheur au quotidien. On apprécie beaucoup aujourd’hui car elle s’éveille de jour en jour. Le plus difficile a été le début et les 3 premiers mois… depuis elle dort et fait ses nuits : c’est beaucoup mieux pour tout le monde !

Tu as changé tes habitudes d’entrainement ou as-tu aménagé d’une autre façon tes sorties du coup ?

Ah oui là aussi tout a été bousculé. En fait je vais courir dans un créneau horaire où il y a le moins d’impact sur la vie de famille c’est à dire entre 5h et 7h en semaine car après je file au boulot et le week-end entre 6h et 10h. Comme ça le reste du temps je suis disponible pour la famille. Du coup, je n’ai pas réduit ni changé mon entrainement mais j’ai juste réaménagé les séances dans ma journée… le matin, la frontale !

Tu viens de changer de team, peux-tu nous raconter comment cela s’est passé ?

J’ai signé pour 2015 dans le Team GARMIN Adventure des frères Camus. En fait, le Team LAFUMA dans lequel j’évoluais depuis 2011 a fermé ses portes. La société LAFUMA connait des problèmes économiques depuis 2012 et a restructuré l’équipe depuis. Ils s’étaient donnés jusqu’à 2015 pour voir si le trail était viable mais au final non. Ils préfèrent gérer l’entreprise en « bon père de famille » et stopper l’activité trail qui coûte beaucoup (développement, communication…) plutôt que de mettre en danger le groupe LAFUMA entier. Et je comprends leur choix même si je suis triste de quitter cette belle famille. D’ailleurs, pour marquer le coup, on a fait une dernière course en LAFUMA lors de la SAINTELYON avec mes deux collègues du Team : Quentin STEPHAN et Nathalie MAUCLAIR (Championne du Monde de trail). En septembre, connaissant mon avenir « trailistique »2015, je suis parti à la recherche d’une autre équipe. J’ai postulé partout et c’est le Team GARMIN qui m’a ouvert les bras en premier. J’avais Sébastien CAMUS au téléphone. On se connaissait un peu des courses et on a un bon feeling. Du coup il m’a recueilli et je l’en remercie !

.

.

Tu as fait une belle année 2014, quels sont les souvenirs qui te sont les plus agréable en y repensant ?

Oui 2014 a été une année PLEINE ! En fait, je suis passé outre les blessures et du coup j’ai couru toute l’année. Donc j’ai plein de souvenirs mais deux restent d’avantage ancrés. D’abord mon arrivée à la TRANSVULCANIA (Coupe du Monde aux Canaries) a été magique ! LE public « à l’espagnole » hyper présent, l’évènement gigantesque, mon top 25 qui m’a ravi, au milieu de ce plateau international prestigieux… bref tout ça mélangé fait que J’AI ADORE ! Donc en 2015 j’y retourne ! Mon second souvenir le plus marquant c’est mon arrivée sur le GRP 80km en 5e place à domicile et surtout avec bébé FLEUR dans les bras… elle avait 10 jours et c’était MAGIQUE !

Est-ce que tu connais les athlètes de la team Garmin ? Tu as peur du bizutage ? (rire)

Oui j’en connais certains. Les frères CAMUS et notamment Sébastien. Je connais aussi la nouvelle recrue Virginie GOVIGNON, mon ancienne grande sœur chez LAFUMA. Mais les autres je les connais de nom. Ah ah pour le bizutage… je suis joueur ! J’attends de voir ça !

Quels sont tes objectifs pour l’année qui arrive ?

Je vais faire que des belles et grandes courses car j’adore les grands évènements ! Je commence par GRUISSAN, VENTOUX, TRANSVULCANIA, ANDORRA ULTRA MITIC, Marathon du MONTCALM, ULTRA PIRENEU, ENDURANCE TRAIL TEMPLIERS…

Tu prépares comment ton année 2015 en cette période hivernale ?

Là je fais du gras… tout commence là ! Il faut poser la machine avant de redémarrer ! La fraicheur du début de saison est hyper importante ! Donc après la SAINTELYON j’ai coupé 10-15 jours complètement… le seul sport que je fais c’est d’endormir la gamine !

Ton plus mauvais souvenir cette année ?

J’en ai deux. Mes deux abandons sur courses pour blessure (entorse) à la MAXI RACE ou hypoglycémie sur l’ENDURANCE TRAIL des Templiers. Je me sens nul après un abandon pour ces raisons là. Je n’aime pas du tout. C’est une occasion ratée de faire une belle course et de valider ces semaines de dur labeur…

La course que tu rêverais de courir ?

Pas une course en particulier. Mon rêve est de courir le plus longtemps possible et de profiter de cette chance de pouvoir jouir pleinement de mon corps !

On te met tout seul sur une ile avec Anna Frost, Fernanda Maciel et Rory Bosio, tu choisi laquelle pour l’entrainement ? (question décalé)

Ah ben là… je ne risque pas de rester longtemps seul avec ces nenettes… car FLOPETT viendra me chercher par la peau des fesses… 😉 Même pour l’entrainement !! Non … elle est adorable ma FLOPETT. Donc je ne sais pas trop. J’ai partagé une sortie avec Anna Frost à la TRANSVULCANIA sur une île presque déserte !! Donc c’est fait. Mais je dirais Rory Bosio. Elle a l’air complètement allumée et déjantée ! Je pense qu’on se marrerait bien !

.

.

Merci Julien pour nous avoir accordé cet entretien !

greg.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *