« Justes » un test à la base … un véritable coup de foudre au final !

By TraileurZ The Mag
In LE RAVITO
Fév 17th, 2016
0 Comments
1021 Views

« Justes » un test à la base ... un véritable coup de foudre au final !

J’ai vu sur le blog de ma copine Géraldine de Run Chic une cure detox avec des jus de chez JUSTES qu’elle a pu tester et qu’elle a adoré. Alors je me suis dit why not réaliser une petite revue de cette nouveauté qui m’a l’air succulente en plus ! Voyons voir de plus près…

Encore une detox, encore des jus et en plus ça, ça coute cher allez vous me dire … mais la je ne sais pas, j’ai été interpellé déjà par leur concept et aussi parce que c’est une petite Start- up qui démarre et qui mérite franchement d’être connue. Voici alors une petite présentation : Justes ce sont des jus pressés à froid  « Avec la machine Norwalk qui maintient les fruits et légumes crus, et permet de préserver les enzymes, vitamines et minéraux . L’intégralité des fruits et légumes utilisés est issue de l’agriculture biologique .Nous pressons nous-mêmes nos jus, au quotidien, dès que tu nous le demandes, dans notre atelier parisien.des bouteilles sympa et un concept attractif. » Il vous propose alors plusieurs types de cure ce qui permet à chacun de trouver une detox qui lui convient :
  • La cure « Actif » pour courir : Avec ce programme, tu découvres tout l’univers des Justes sans pour autant renoncer  à ton alimentation classique, si tu pratiques beaucoup de sport il est pour toi ! 0 % de contrainte, 100 % de justesse, bienvenue dans la famille !
  • La cure « Relax »  pour renaitre: Si tu es prêt pour le 100 % liquide, ce programme est tout en douceur  avec des jus variés, fruités. On se détend et on se detox !
  • La cure « Robuste » pour vaincre : Si tu es un detox-héros ce programme est fait pour toi. L’équation est simple : plus de légumes verts pour un effet detox plus significatif !

.

Pour ma part, j’ai eu la chance de tester la cure « ACTIF »  courant un peu tous les jours et aussi pour me mettre le pied à l’étrier comme ils disent. Me voilà dotée de 2 jolis cartons avec dans chacun d’eux 4 bouteilles, une infusion Bio et un sachet de 3 Maca Ball… Je commence cette cure lundi matin hop avant de reprendre mon TGV vers Lyon la journée va être longue et avec des jus dans le ventre ça va être compliqué…1er jus : « Pas comme les autres » et sa couleur verte est plutôt attractive et au gout un véritable bonheur dés le matin. Le jus est fluide car pressé à froid, frais et super bon ! Bref, top pour démarrer la journée. Le gout ? Concombre, céleri, pomme, ananas, citron, persil, kale, gingembre. Bref des vitamines !
.
Mon 2eme jus ; «  un coup de poing » : Orange, carotte,  piment de Cayenne, graines de chia. Ce goût légèrement pimenté est super sympa et dynamise alors ce jus orange. Il est à boire entre 10 et 12h. Les graines de chia (que j’adore et que je consomme depuis plus de 3 ans) sont délicieuses dans ce jus qui m’accompagne pendant mes 2 heures de train. Arrive Midi et franchement la faim ne se fait pas réellement sentir. J’ai le droit de manger un peu le midi, j’opte selon les conseils de la nutritionniste, pour une petite salade lentilles avec quelques dés de feta. A 16h j’ai le droit à mes 3 Maca ball : j’en suis franchement dingue ! C’est super bon et ça donne de l’énergie avant de ne remanger que le solide le lendemain midi. Vous croquez dans des « ball » moelleuses avec un peu de coco dessus bref un véritable délice pour ce goûter et avec une infusion bio qui détend… La pause fait donc du bien. Par contre des maux de têtes commencent à apparaitre et je me sens bien fatiguée pour cette 1ere journée qui n’a pas été de tout repos en même temps. Le soir arrive et je suis bien fatiguée,  alors le soir je bois mes 2 jus sans avoir trop faim et pas envie de solide. Tout se passe bien et les jus sont franchement bons le soir. Manger léger finalement ça passe tout seul. Pas d’envie de yaourt (de soja dont je suis fan, ni d’autres choses) non plus.
.

.

2ème jour : mêmes jus et c’est parti ! Là encore je me sens bien, sans sensation de faim avant midi, je me sens légère et pleine de peps. Le midi je m’offre une salade de champignons crus+endives+lentille (petite portion) qui passe bien. C’est à partir de ce moment que je me rends compte que chaque midi je mange un yaourt de soja en plus et bien finalement est-il nécessaire ? Je ne pense pas … je prends conscience alors que la faim doit vraiment s’écouter et que l’on n’a pas besoin forcement de manger beaucoup, mais bien manger et surtout d’écouter son corps sans l’inonder de solides. Pas d’envie de nourriture solide non plus mais les maca ball me font de l’œil ! Je les mange avec grand plaisir ! Le soir je pars courir avec une belle énergie et me sens bien légère. La cure fait son effet, j’ai faim en rentrant mais je tiens le coup et je continue avec mes 2 jus dont le noir charbonneux (Lime, pomme, sirop d’agave, charbon végétal, eau minérale) qui fait peur mais qui est réellement bon.
.
« Justes » un test à la base ... un véritable coup de foudre au final !En conclusion : cette cure de jus est tout simplement excellente. La texture et les goûts sont super agréables. La diversité des jus permet de varier, de se faire plaisir et rend la cure moins monotone.  La sensation de faim apparait de temps en temps mais sans grande faim non plus. Il faut cependant bien boire de l’eau toute la journée et le drainage est efficace. Deux jours après cette cure je me sens bien et je mange différemment : pas d’envie de truc solides mais de soupe ou de purée (en même temps c’est ce que je mange tout le temps). Les jus me manquent car au final se nourrir ainsi me convenait bien. Tout comme lors des trails où on ne peut plus rien avaler, vous voyez ? et bien la c’est pareil le jus passe tout seul ! Il est évident que ce sont des cures et donc limitées à quelques jours seulement pour ne pas fatiguer l’organisme, surtout pour les sportifs. Une cure de 2 jours une fois par mois, selon moi, serait à faire. En plus d’être bons, ces jus  ne sont pas excessifs compte tenu de la qualité des fruits et légumes mis en bouteille. Pour avoir vu en plus l’atelier, c’est du vrai de vrai et l’équipe est super sympa et à l’écoute. N’hésitez donc pas à la faire pour vous régénérer et vous sentir bien et prendre conscience de pas mal de choses sur votre façon de manger et sur vous-même !
.
Le concept est en plus fun et vaut le coup d’œil. D’ailleurs voila ce qu’ils disent de la detox : « Votre organisme est constamment sollicité. Il a pourtant besoin en moyenne de 18 heures pour digérer et éliminer un seul repas. Trois repas par jour, sans compter le grignotage : notre système digestif n’est quasiment jamais au repos, cela fatigue notre corps, qui laisse beaucoup d’énergie dans la bataille. Tout comme le jeûne, les programmes Justes mettent ton système digestif au repos : l’énergie alors libérée par le corps sera utilisée pour éliminer les toxines efficacement. » Bref, ami(e)s coureurs, allez-y JUSTES pour goûter .. Mais attention je décline toute responsabilité en cas d’addiction car c’est le risque pris !
 
Dispo ici : www.justes.fr
 
Run fun !
Cé.
celine
.
.
.
.
.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *