Kalenji 2016 : La route !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Jan 25th, 2016
0 Comments
2488 Views

Dossier route Kalenji 2016

C’est à Sesimbra (Portugal) que Kalenji vient d’organiser son Press Camp 2016, avec la ferme intention de convaincre les quelques 35 journalistes de la presse spécialisée venus de partout en Europe (Italie, Belgique, Allemagne, Angleterre, Pologne, Espagne…) et bien sûr de France, (Endurance Mag, Vo2, EndorphinMag, Trail Session, TraileurZ The Mag, Runner’s World…)

Dossier route Kalenji 2016Et pour commencer, nous allons découvrir le dossier route ensemble. Depuis quelques années maintenant, les produits Kalenji Trail ont été véritablement améliorés, et le travail de la cellule « études produits » se fait sentir, comme nous allons le voir. La première partie de ce Press Camp est consacré aux produits route, avec tout l’équipe de développement présente en salle de conférence. Présentation de hauts techniques et short (rien de bien nouveau de ce côté là si ce n’est le tee-shirt avec porte dossard intégré), mais surtout des nouvelles Kiprace, et Kiprun SD (Short distance) et LD (Long Distance). Outre une tige entièrement revue, c’est la technologie K-Only qui retient toute l’attention. Le K-Only se matérialise par l’intégration d’une pièce Pebax au niveau du médio-pied et d’une zone Bi-densité sous le premier métatarse. En clair, la chaussure convient à toutes les foulées, que vous soyez pronateur ou supinateur, neutre. 6 mois et 372 coureurs testeurs dans le cadre d’une étude bio-mécanique par le Luxembourg Institute of Health ont été nécessaire pour aboutir à la création de cette technologie.

Autre nouveauté côté route, un nouveau composant de semelle intermédiaire , la nouvelle mousse (amorti +34%, durabilité 1000km par rapport aux modèles 2015), qui équipe désormais les modèles Kiprun. Justement parlons des Kiprun. La SD, avec ses 280gr en 43, mise sur le dynamisme, son amorti (grâce à la technologie K-Ring) et sa légèreté. Elle affiche un drop de 10mm et est plutôt orientée courtes distances, elle ravira les fans de marathon ou moins long (10km, semi…). Son prix : 79,99 euros.

.

.

La Kiprun LD pour sa part concède un poids de 325gr en 43, un drop de 10mm également et mise sur la protection, l’amorti et la stabilité. On constate une mousse de col plus épaisse pour épouser au mieux la forme du pied pendant l’effort. Comme la SD, elle possède un système K-Only qui s’adapte donc à toutes les foulées en améliorant amorti de +34% par rapport au précédent modèle. Elle est destiné à de plus longues distances oú le coureur cherchera un confort supplémentaire. Prix : 89,99 euros.

Enfin, la Kiprace enlève le prix de la légèreté (205gr en 43) ! Un drop de 10mm et une construction « Seamless » avec un mesh léger et respirant, une languette plate, une structure de semelle d’usure favorisant l’adhérence à grande vitesse et des lacets plats pour un meilleur serrage. Destiné pour ceux qui jouent le chrono et recherchent la performance, elle affiche un prix de 79,99 euros.

.

.

Nous constatons donc qu’au niveau des produits route, Kalenji reste sur sa politique de couleurs flashy et fun, en amenant néanmoins son lot d’innovations notamment sur les chaussures comme nous avons pu le constater. Avec des cellules de recherche, ingénieurs et modélistes, atelier de prototypage et en collaboration avec Décathlon Sportslab (élément bio-mécaniques), la marque offre l’opportunité à chacun de pouvoir courir dans des produits performant et de bonne qualité à moindre coût et ça, c’est déjà en soi une belle réussite. A suivre, un article et une interview exclusive de Laurence Monier et Angélique Thibault (Étude et Conception Kalenji) sur les sous-vêtements femme, qui intéressera certainement beaucoup d’entre vous ! Et bien entendu, notre article sur la ligne trail 2016 à venir cette semaine.

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *