Kalenji vous protège de l’hiver !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Déc 2nd, 2015
0 Comments
1381 Views

Kalenji vous protège de l'hiver !

L’hiver est la et Kalenji vous propose son tout nouveau haut technique Evolutif Kiprun Trail. Voyons ensemble les spécificités de ce produit…

D’un look plutôt sympa, c’est avec plaisir que nous avons pu essayer le nouveau haut technique Kalenji, l’Evolutif Kiprun Trail. On sait que depuis quelques temps, la qualité de la gamme trail s’est considérablement améliorée et l’expérience de Thierry Breuil dans le développement de ces derniers n’y est évidemment pas étranger. Ce haut, 100% polyester, est conçu pour une isolation thermique moyenne (entre 4 et 18 degrés), possède deux poches au dos pour porter un téléphone et 2 gels, fermées par un zip .La ventilation est assurée en rangeant les manches, ou en ouvrant les zips poitrines. D’une coupe très ajusté, il est agréable a porter, même sans première couche en dessous. Équipé au niveau du tour de ceinture du dos d’un élastique avec du silicone pour mieux isoler du froid tout en garantissant une bonne liberté de mouvement, il sait se faire oublier lors de l’entrainement. De plus ce système favorise le maintien et donc le portage du téléphone et des gels dans les deux poches. Ce maillot dispose d’un système de ventilation pour apporter de la fraîcheur au coureur quand il le souhaite. Dans cette optique, le coureur va pouvoir ouvrir un zip sur sa manche, et remonter puis ranger celle ci dans une poche maintenue par un élastique ou alors il peut ouvrir du haut du col jusque sous les pectoraux deux zips, pour avoir une large ouverture, et donc un gros gain de fraîcheur en rangeant la partie dézippée à l’intérieur.

.

.

D’un premier abord ce haut peut paraitre un peu lourd à porter mais dans l’effort, il reste très agréable. Le système d’évacuation de la chaleur est très efficace et l’intérieur en « polaire » vous tient bien au chaud pendant l’effort. Le systéme des zip sur les manches permet la régulation thermique, même si ensuite les ranger est un peu fastidieux (surtout pendant la course) à notre humble avis en étant pas très fan du retroussage de manches. Peut être un système de manches amovibles aurait été plus judicieux. Il reste néanmoins que ce haut technique ravira beaucoup de traileurs en quête de textiles évolutifs pour leurs entrainements par temps froid. En conclusion on peut dire que Kalenji nous propose une bonne alternative pour nos sorties d’hiver pour un coût modéré.

EVOLUTIV KIPRUN TRAIL : 34,95 euros.

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *