KEEN ET RESPECT THE MOUNTAINS, ENVIROTREK 2015 !

By TraileurZ The Mag
In CARNET TRAILS
Juil 21st, 2015
0 Comments
980 Views

KEEN ET RESPECT THE MOUNTAINS, ENVIROTREK 2015 !

Participer au nettoyage de sa montagne favorite, puis à un barbecue convivial suivi de diverses activités outdoor encadrées: voici le programme des Envirotrek 2015 concocté par Respect the Mountains et KEEN

On estime que chaque année 100 millions de touristes visitent les Alpes en Europe. Parfois, ces visiteurs laissent des traces, souvent sous forme de déchets… Les Alpes et d’autres lieux touristiques populaires ont donc de plus en plus besoin d’actions de nettoyage sur le terrain, pour conserver leur beauté originelle et permettre aux générations futures d’également en bénéficier. Ainsi, les opérations Envirotrek sont des initiatives qui unissent les vacanciers présents, les habitants, les associations locales et les entreprises pour nettoyer ces zones : une randonnée en pleine nature, équipé d’un sac poubelle et de gants de protection. Qui ramassera le plus de déchets ? ! Cette initiative a permis en 2014 de récolter 5 tonnes d’ordures en 1 200 heures de ramassage par 613 bénévoles dans 6 pays européens. En 2015, l’opération de nettoyage Envirotrek 2015 sera organisée pour la septième fois consécutive. Les événements auront lieu dans 8 zones de montagne à travers 6 pays européens, du Royaume Uni à la République Tchèque en passant par les Pays Bas, l’Allemagne, l’Autriche, et la France (le 22 juillet à Samoëns, Haute Savoie). Le principal partenaire des Envirotreks 2015 est le fabricant de chaussures KEEN, qui soutient à travers le monde entier des actions visant à protéger l’environnement. Envirotrek permet d’allier l’utile à l’agréable : se mettre au service de l’environnement, tout en profitant d’une belle journée pleine d’activités sportives dans la nature.

Le nettoyage débutera à 10 heures le matin. Répartis en groupes, après un briefing sur les consignes de sécurité, les participants seront équipés de matériel de protection et de nettoyage, pour ensuite parcourir un sentier de randonnée avec un accompagnateur, tout en nettoyant un site. La collecte se terminera vers midi et demi, et chacun pourra profiter d’un barbecue pour le déjeuner. Puis place au divertissement avec diverses activités proposées adaptées à tous les âges. A Samoëns, les participants pourront faire du raft, du VTT, et de la via ferrata. Une randonnée ludique sera également proposée aux plus jeunes (4/7 ans). Sans oublier la remise des prix (chaussures KEEN etc) pour récompenser les participants qui auront rapporté un déchet particulièrement original ou intéressant. La journée se terminera vers 16 heures.

.

KEEN ET RESPECT THE MOUNTAINS, ENVIROTREK 2015 !.

QUAND ET OU :

Le 22 juillet 2015, au Lac aux Dames, Brasserie du Lac, Base de Loisirs, L’Espace du Bois aux Dames, 74340 Samoëns (74)

COMMENT :

Inscriptions ouvertes sur : le site
La participation est de 10 €. Les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte responsable sont les bienvenus avec un tarif de 5 €.
Participation gratuite pour les personnes ayant acheté récemment des chaussures KEEN (présenter le justificatif d’achat à l’Envirotrek).
Équipement conseillé : chaussures solides et confortables (par exemple des KEEN !), crème solaire, eau, veste de protection résistante.

ENCORE PLUS D’ENVIROTREK

Liste des 8 Envirotrek organisés cet été en Europe :

24 mai – North Wales, Royaume-Uni
20 juin – Landgraaf, Pays-Bas
21 juin – Eifel, Allemagne

28 juin – Schoorl, Pays-Bas
12 juillet – Freiburg, Allemagne
14 juillet – Mayrhofen-Hippach, Autriche 22 juillet – Samoëns, France
20 aout – Cesky Raj, République Tchèque

.

Au sujet de Respect The Mountains :

Respect The Mountains est une organisation dont le but est de sensibiliser le grand public à la montagne, patrimoine unique, et d’y développer un tourisme durable, pour qu’elle reste un lieu d’inspiration, de jeu et d’aventure. Respect The Mountains permet aux touristes et à l’industrie de montagne d’adopter les « 7 règles de respect de la montagne », pour les encourager à réduire leur impact et construire un futur durable. www.respectthemountains.com

Au sujet de KEEN :

Inspiré par sa passion pour l’outdoor, KEEN, fabricant de produits hybrides et décontractés (chaussures, chaussettes et sacs), s’applique à développer des articles de qualité pour permettre aux passionnés du monde entier de pratiquer pleinement leurs activités outdoor favorites. Les produits KEEN sont disponibles sur internet et dans plus de 5 000 points de vente et 60 pays, par exemple dans les magasins exclusifs KEEN Garages de Portland, Palo Alto, Tokyo, Prague et Toronto, où les fans peuvent découvrir tout l’univers spécifique de la marque. Les actions et la culture développées par KEEN reflètent son engagement pour bâtir une communauté impliquée dans la sauvegarde de l’environnement, et dont la philosophie se résume en trois mots :  » create, play, care « . Plus d’infos sur www.keenfootwear.com, www.twitter.com/keeneurope ou facebook.com/keeneurope.

logo traileurz.

.

.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *