KipRace Trail Kalenji, l’esprit de compétition !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Fév 6th, 2015
0 Comments
4952 Views

Logo-KalenjiKipRace Trail Kalenji, l'esprit de compétition !

À l’instar de sa grande sœur la XT5 (dont la revue est dispo ici ), la KipRace Trail de chez Kalenji méritait que l’on en parle ! En effet, ce modèle comporte des atouts qui font d’elle une vrai compétitrice…

Si l’on vous parle de nervosité, de dynamisme et de légèreté vous dites quoi ? Car c’est en effet les caractéristiques de ce modèle Kalenji. Avec un poids de 285gr en 43 pour les hommes et 245gr en 39 chez nos chères féminines, les amateurs de légèreté sont comblés. Les couleurs flashy donne à l’ensemble une allure agressive et incisive. La KipRace Trail est proche du pied, et une fois porté, elle s’avère très agréable bien qu’un poil moins confort que sa grande sœur la XT5. Coté technologies, on retrouve les mêmes spécificités propres aux modèles 2015 à savoir la languette range-lacets, les marquages rétro-réfléchissants et un laçage ultra classique avec des lacets plats. Le mesh à été revu pour une plus grande résistance dans les chemins les plus escarpés. Coté amorti, le talon est pourvu du concept CS matérialisé par une zone évidée sous l’épine calcanéenne et le maintien est optimisé par un systéme de bandes thermocollées à l’avant, véritable « berceau » formé par les contrefort sur la bordure du pied et un garant plus long. ici, on est sur un drop de 6mm, à la différence de la XT5 (10mm) pour une sensation plus proche du sol. Au niveau de l’accroche, Kalenji à opté pour du crampons en « tripode » multidirectionnels hauts de 5mm. Les crampons périphériques sont débordants pour plus de stabilité dans les virages et les devers et le talon à été ajouré aux crampons pour plus de légèreté.

.

.

Lors de l’essai, la KipRace Trail s’avère comme on le disait plus haut nettement plus agressive que la XT5, mais aussi un peu moins confortable pendant la course. Les 6mm de drop et le coté racé de la chaussure y sont surement pour quelque chose. Dans les descentes et les chemins techniques, la KipRace s’en sort haut la main avec un net avantage sur la réactivité par rapport à la XT5 également. Sa légèreté et sa souplesse seront des atouts sérieux pour les coureurs légers et dynamiques en quête d’un produit efficace et fiable. La construction incisive de la KipRace invite à une attaque avant du pied et facilite la propulsion lors de la course. Une fois au pied, il vous tarde d’en découdre ! Ce modèle est, de notre avis, parfait pour les trails courts et moyen ( 50km environ) et pour les traileurs légers et dynamiques. Ajoutons à cela une solidité des produits Kalenji qui n’est plus à prouver, et vous obtenez une option peu onéreuse (80 euros environ) et diablement efficace. Elle nous plait bien cette petite KipRace à la rédaction, et nul doute qu’elle satisfera un grand nombre d’aficionados. Avec ce produit, Kalenji enrichit sa gamme 2015 et propose dés lors deux options de qualité pour les amateurs de course à pied en montagne et nature, et prouve également qu’il faudra compter avec elle désormais. Encore une fois, l’apport d’athlètes performants dans le développement des produits est très palpable, pour le plus grand bonheur des amoureux de la discipline que nous sommes.

Un avenir prometteur !

Prix : 79,95 euros.

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ ©2015.

Share Button

Incoming search terms:

  • KIPRUN TRAIL MT test
  • avis kiprace trail 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *