Kiprun Trail XT5 waterproof, courez au sec !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Nov 4th, 2015
0 Comments
1083 Views

Kiprun Trail XT5 waterproof, courez au sec !

Kalenji nous présente son modèle waterproof de la XT5. Ce modèle, déjà largement plébiscité dans sa version normale, a donc été adapté pour vos sorties hivernales pluvieuses. Voyons tout ceci ensemble…

Après notre revue sur la XT5 il y a peu (http://traileurz.fr/kiprun-trail-xt5-kalenji-hausse-le-niveau/) , nous allons vous présenter la version waterproof. Proposée dans un mélange de couleurs noir/vert, ce modèle est destiné à vos sorties boueuses et pluvieuses, vous protégeant ainsi de l’humidité en gardant vos petits pieds parfaitement au sec. Sa membrane est imperméable tout en conservant les qualités d’accroche, d’amorti et de maintien de la Kiprun trail XT5 classique. Son poids (environ 400gr) est évidemment plus important que l’ensemble de se qui peut se faire sur le marché actuellement, mais un brin plus léger que certains modèles gore-tex. Sa tige basse et son amorti élaboré avec la technologie K-ring ne déroge pas à la règle des dernières créations Kalenji. On retrouve la petite poche à lacet bien pratique également.

.

.

Sur route et chemin, la XT5 se fait un peu lourde. En effet, le terrain étant classique, tout l’attention se porte ( inconsciemment ) sur la sensation de légèreté et il faut bien avouer que nous sommes sur un produit plus lourd par rapport à d’autres modèles classiques. Le confort est présent et la XT5 WP relance bien. Les crampons font ressentir une certaine rigidité lors des premières sorties (surtout sur le bitume) mais il faut bien penser que ce n’est pas le terrain de jeu favoris pour elles ! Là ou elles font parler toutes leurs qualités, c’est sur terrain accidenté et boueux. Alors la, c’est une autre musique et l’imperméabilité est bluffante surtout dans les portions bien humides. La semelle accroche très sérieusement le sol avec ses 5mm de crampons, et ce n’est seulement que dans les parties « piscine à boue » que ça décroche (vous savez certaines descentes où vous glissez plus que vous ne courez !). La membrane waterproof est réellement efficace et conserve vos petits pieds bien au chaud pendant toute la durée de votre sortie. Pour que la XT5 soit imperméable, une membrane étanche est insérée entre la partie externe et le doublure intérieure de la chaussure.  Autant cette technique est très efficace pour bloquer l’entrée de l’eau dans la chaussure, autant elle lui enlève un peu de souplesse comparativement à un modèle non étanche. On constate un gros travail effectué par l’équipe de recherche sur cette dernière XT5 et Kalenji prouve une fois de plus que l’on peut faire du très bon matériel pour un coût relativement faible. À noter que l’option satisfait ou remboursé pèse aussi dans la balance, car on sait que tout les pieds, toutes les foulées ne sont pas forcement adaptés aux mêmes produits. En résumé, la XT5 WP est une bonne option si vous cherchez une chaussure imperméable et confortable, possédant une accroche correcte pour les terrains glissants et pour un prix défiant toute concurrence !

.

.

Prix : 85 euros environ.

Disponibilité : Décathlon.

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *