La barre française qui fait Baouw !

Baouw Box

 

 

Ça vous dit de manger « étoilé » pendant votre course? Nous avons testé les barres BAOUW Organic Nutrition et nous avons aimé, on vous dit tout sur cette marque qui a déjà sa place dans l’offre des produits énergétiques dédiés aux sportifs….

 

Vous avez envie de nouveautés niveau alimentation lors de vous courses ?

TraileurZ a testé pour vous la nouvelle marque ( plus tellement nouvelle car bien implantée maintenant ) Baouw Organic Nutrition. Marque française créée par des sportifs passionnés d’outdoor : Rémi FORSANS (passionné de glisse, ancien consultant de grandes marques d’équipement sportif entre autres) et Benoit NAVE (ancien cycliste de haut niveau, a fait des études médicales et d’ostéopathie puis une formation en micro-nutrition). Ils se sont également associés à un nutritionniste, Gilles GALOUX, qui a effectué l’ascension du Mont-Blanc (rien que ça !)  ainsi qu’à  un chef étoilé , Yoann Conte, qui a fait ses classes chez Marc Veyrat et  qui a voulu mettre son art et son savoir-faire au service des sportifs ! Bref quand un grand chef se met au service du traileur ça donne quoi ?

Ça donne des barres moins sucrées, riches en glucides et en bonnes graisses, aux amandes, aux noisettes  etc … conçues à Annecy et  fabriquées dans les Alpes de Haute Provence  et qui sont saines et bonnes pour tous les sportifs.

Côté ingrédients : les barres sont composées d’ingrédients bruts, non raffinés,pas de céréales, ni flocons d’avoine, ni amidon de pomme de terre, ni sucres raffinés, ni sirop de glucose, ni sirop de fructose, ni dextrose, ni sirop de sucre inverti. Le sucre des barres vient en quasi totalité des fruits (à faible indice glycémique) et exclusivement des fruits dans 3 des recettes. La preuve pour une barre de 30g les calories sont de 103, le sucre représente 12,2g de quoi vous donner un coup de fouet et elle vous apporte aussi 2,5g de protéines.

Le concept est original, de part le choix entre homme et femme déjà. Bizarre de prime abord, mais leur concept est que selon votre sexe, les apports nécessaires ne sont pas les mêmes…pas faux ! Après rien ne vous interdit d’aller piocher dans les barres de monsieur hein ! les goûts n’étant pas les mêmes on partage ! La barre se choisit aussi en fonction de votre effort si celui-ci est plus ou moins long ( il y a les barres Endurance ou Performance).

.

.

Après, j’avoue ne pas avoir tenu compte de tout ça pour goûter à tout. En bouche elles se mangent bien et s’avalent facilement. Comme toute barre solide je préfère les manger lorsque je suis en pleine montée histoire d’avoir le temps de mastiquer. Pas trop fan du chocolat/noisette/orange mais les amateurs de chocolat aimeront sans doute.

Mes préférées : la barre endurance au goût de Cassis, amande gentiane qui se laisse manger facilement et même moi qui ne suis pas fan des barres sucrées j’ai apprécié celle-ci. Puis j’ai adoré la Cacao/noisette/Vanille. Elles sont pratiques à emmener partout, se mâchent facilement, sont bonnes et méritent donc d’être testées !

Leur originalité :

  • Barres cuites à cru ( moins de 42 degrés)
  • Vegan
  • Sans gluten
  • Bio
  • Des goûts originaux : poire/amande/thé vert ; Orange/Cajou/Reine des prés ….

Bref ce test est approuvé de mon côté, moi qui suis difficile à convaincre de ce côté là c’est dire si ça vaut le coup d’essayer ! Par contre vous l’aurez compris le petit hic dans l’histoire c’est le prix. Mais manger étoilé, naturel, sain ,bio et français pendant un trail ça a un prix ! (presque 10€ les 4)

Plus d’informations sur le site de la marque : https://www.baouw-organic-nutrition.com/

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

Share Button

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*