La Chaussette de France : elle est à mettre dans vos baskets !

La chaussette Française

Je ne sais pas vous mais moi je galère pour trouver la chaussette qui résiste aux kilomètres parcourus le tout sans gêne ni échauffement ni frottement… bref la chaussette qui se fait oublier ! La Chaussette de France (LCF) nous a donc permis de tester leurs produits avec la promesse de faire 100km sans se faire d’ampoules ni d’échauffement… allez on tente ! 

La Chaussette de France (LCF) c’est donc du made in France à Troyes: cette marque est née d’une belle histoire d’amitié entre Benoit SEGUIN, Directeur Général du groupe et Gérald VIOSSAT, aujourd’hui directeur artistique de la marque. Ensemble, ils décident rapidement de créer une marque de chaussettes polyvalentes, alliant élégance et technicité, qui peuvent être utilisées pour de multiples disciplines telles que le ski, le snowboard, le trek et le trail : La Chaussette de France apparaît.

Pour notre sport LCF vous propose 14 modèles pour homme et femme.

Pour ma part j’ai pu tester le modèle Nepal, peut-être un signe qu’un jour il faut aller fouler les sentiers la bas??!. Tout d’abord, la chaussette côté look est pas mal avec ses couleurs bleues et blanches et son petit drapeau français (histoire de rappeler que l’on court en mode chauvin)! Bon c’est vrai c’est pas hyper féminin comme look mais ça va venir! Preuve en est la photo dans l’article vous offre de belles couleurs roses.

La promesse de LCF : la Nepal est la championne de la thermorégulation et de la performance, notamment grâce à la biocéramique qui améliore le bien-être, la stabilité posturale, la circulation sanguine et donc votre endurance et votre confort.

Lorsque j’ai enfilé la chaussette j’ai eu la sensation d’une seconde peau… un super maintient, pas de coutures qui gênent…premier  test OK!

Le test en courant? Moi qui suis sujette aux pieds qui chauffent et bien là rien à signaler! La chaussette est fine j’étais donc un peu sceptique sur les longues distances et bien belle surprise même pas de sensations d’échauffement, pas d’ampoules.. bref une chaussette au top.

Elle est bien renforcée pour le trail, elle monte haut donc pas de petits cailloux susceptibles de se glisser.

.

.

Elle est résistante donc durera longtemps et pourra subir tout vos kilomètres que vous lui infligerez. Notez quand même qu’elle est plus fine ( en tous cas pour le modèle Nepal) qu’une chaussette de trail qui à tendance à être plus épaisse. Il faudra donc faire attention si vous êtes lâches dans vos chaussures. Son prix ? 17€ donc un prix  raisonnable surtout si elle dure dans le temps.

Jérôme lui a pu tester le modèle Alberta, voyons son résultat.

.

.

La chaussette est très fine et cela peut paraître surprenant car votre pied se sentira donc plus  » à l’aise  » dans ses baskets, donc comme Céline a dit pensez-y lorsque vous choisissez votre paire de chaussette. Pour ma part cela me permet d’utiliser une paire de chaussure que je ne pouvais pas mettre avant pour de la longue distance car avec le pied qui  gonfle j’étais trop serré, donc la avec les chaussettes de LCF je n’ai plus de problème. Son tricotage en nids d’abeille régule bien la chaleur du pied et peut donc vous éviter les soucis d’ampoule. Ce que j’ai le plus aimé c’est la tenue sur le pied : la chaussette ne bouge vraiment pas et sans avoir de compression ni de zone de pliure . Au niveau couleur on trouve noir/gris noir/rouge et noir/jaune autant dire un peut triste par rapport au modèle de chaussette  de trail . Malgré de nombreux lavages (même à divers cycles ) elles n’ont pas bougé, dans le temps pour l’usure rien à redire elles tiennent le coup  .

Son prix de 22€ peut sembler chère mais la qualité à toujours un prix.

Avoir une bonne paire de chaussette c’est très important et franchement une course peut être si vite gâchée par le petit bout de tissu , alors essayez une paire de LCF et vous ne serez pas déçu. Il y a en plus une boutique sur le net où vous pouvez trouver tous les modèles de la marque n’hésitez pas !

 

.

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*