La FreeXXL9, le grand relais ou l’intégrale du GR9, du Jura à la Méditerranée !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Juil 30th, 2015
0 Comments
1295 Views

La FreeXXL9, le grand relais ou l’intégrale du GR9, du Jura à la Méditerranée.

Un parcours titanesque de 909km 35.000m D+ traversant 6 départements avec une trentaine de cols attendent les intrépides du Free Trail Marseille. Le parcours emprunte quasiment l’intégralité du GR9. Ils feront un détour par Saint Pierre de Chartreuse, pour rendre visite à la société Raidlight, partenaire de l’événement, ainsi qu’une variante pour passer au sommet du Mont Ventoux. Ils finiront non pas dans le Var, mais par les Calanques de Marseille, leur terrain de jeu. Un moyen également de dire merci au magasin Endurance Shop Aix-Marseille qui sponsorise le projet…

Un défi XXL, en 8 jours, en relais non-stop, en courant, entre amis !

La logistique est simplissime: un camping-car et 34 relais ! Chaque coureur alterne un relai d’environ 5h voire deux relais, des phases de repos, l’acheminement du camping-car au point suivant, la logistique des ravitaillements et ainsi de suite à tour de rôle. Chacun des huit coureurs parcourra entre 450 et 500km. Pendant plusieurs mois, Julie Gaudé, forte de son expérience dans l’organisation du Grand Raid du Queyras et l’assistance dans La Traversée Chamonix Briançon, à réaliser toute la logistique pour mener à bien se projet.

.

.

Les protagonistes…

Le Free Trail Marseille n’est ni une association ni un club, mais une bande d’amis, des passionnés de trail et de nature, des ultra trailers chevronnés, à la recherche de nouveaux défis et de nouveaux paysages. Ils seront huit à prendre part à l’aventure, six Marseillais, un Montpelliérain et un Gapençais.

Jean-Marc Devey, un V2 habitués des podiums sur les gros rendez-vous : UTMB, GRP, Ronda Del Cims…

Basile Carle, 15ième au Tor des Géants 2011, multiple finisher de la Ronda Del Cims, Diagonale des Fous…

Thomas Ricard, qui vient juste de faire le triplé Mitic – Montagh’hard – Ultra SkyRace, soit plus de 20.000m de D+ en quatre semaines.

Pascal Gudet, finisher CCC, UTMB, Echappée Belle, Aubrac, Ardéchois…

Florent Sourbier, régulièrement dans le top 20 des Montagn’hard, 6666, Euskal Trails, SkyRace, Restonica Trail… et organisateur du Challenge Trails 05.

Laurent Geissel, finisher de la CCC, Mitic… et alpiniste aguérri.

Grégoire Mathieu, finisher de la TDS, Mitic… qui prépare l’els 2900, 70km, 6700m D+ avec pour objectif de gravir les 7 plus hauts sommets d’Andorre.

Fabien Eymard, finisher du TOE, GRP, UTMB… pour qui les sentiers du Népal et de la Corse n’ont plus de secret.

.

Informations pratiques :

Départ samedi 1er Août de Saint Amour dans le Jura. Arrivée prévu samedi 8 Août dans les Calanques de Marseille. Il y aura un suivi live à l’aide d’une balise GPS. Nous invitions tous les trailers habitant sur le parcours à venir faire un bout de chemin avec nous.

http://www.findmespot.com/mylocation/?id=PNMbi

Plus d’infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/FreeXxl9?fref=ts

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *