La nutrition sportive créée par un sportif

By TraileurZ The Mag
In LE RAVITO
Juin 29th, 2016
2 Comments
634 Views

la nutrition sportive

Voici une nouvelle marque dans la nutrition qui pointe le bout de son nez et on n’est pas peu fiers puisqu’en plus elle est française ! Je ne vais pas vous faire un long article pénible à lire sur des marques de produits de nutrition mais tout simplement vous dire que cette petite marque française va devenir grande ! Déjà parce que leur principe est  « LA NUTRITION POUR LES SPORTIFS, PAR LES SPORTIFS ». Les valeurs de sport, plantes et performances naturelles m’ont alors tenté…

Qui est derrière Sporthem ?

Le fondateur, Yoann Brival, après plusieurs années d’entraînement pour le haut niveau en Athlétisme, s’aperçoit que l’une des composantes essentielles à la performance est la nutrition. Il expérimente des produits naturels comme la spiruline, par exemple, cette algue aux milles vertus qui compose le régime alimentaire de beaucoup de sportifs. Mais aussi d’autres extraits de plantes qui l’on tantôt aidé à améliorer sa récupération, tantôt aidé à soutenir ses besoins alimentaires car il ne mange par ailleurs que très peu de viande. Le point de départ est alors la fusion de ses trois passions que sont les plantes, le sport et la performance naturelle. Le projet SPORTHEM trouve ses racines dès l’année 2013 à Rennes, en Bretagne. Après un temps de gestation, sort de terre la gamme de produits de la marque qui se veut résolument tournée vers l’avenir grâce à ses plantes et complexes naturels, Bio et le plus souvent végétaux.

Les objectifs de Sporthem

Pour atteindre vos objectifs sportifs de compétition ou pour votre bien-être quotidien, SPORTHEM vous accompagne naturellement grâce à sa gamme nutrition étudiée « pour le sport, par les sportifs ». Amis sportifs vous aurez alors accès à une multitude de solutions étudiées et résolument sports. Sporthem a la volonté de toujours vous proposer le meilleur de la qualité, font de SPORTHEM un des leaders du marché sport performance naturelle. En plus de ça et c’est plutôt notable, les prix sont très attractifs (la production en Bretagne pour une qualité accrue et des coûts maîtrisés) ce qui ne va pas plomber votre budget de sportif, car entre les barres, les boissons, les nouvelles chaussures, la dernière flasque etc… on s’en sort plus ! La nutrition qui est tout aussi importante peut peser lourd dans votre budget alloué au trail. Là vous pouvez être sûr de ne pas faire un trou dans le portefeuille.

Des produits sains et accessibles quoi de mieux ? Maintenant la question est « ça marche ? ça apporte quoi ? »

Comme tout complément alimentaire, c’est à prendre dans un cadre de vie sain et une alimentation équilibrée. C’est sur que si vous prenez la pilule slim après un bon hamburger/frites et sans sport ça marchera moins bien on est d’accord. Pour ma part j’ai pu tester les produits de recup, booster, slim et la spiruline. Alors sans vous mentir je ne vais pas vous dire oui j’ai pété les chronos avec ça et même pas fatiguée, mais je peux vous dire que cela contribue à votre bien être et vos performances. De toute façon, je reste convaincue que la nature peut nous aider dans notre quotidien alors pourquoi se priver ? La Spiruline, je suis adepte et je vois la différence. Sur la recup j’ai senti une optimisation de celle-ci et j’ai été moins éprouvée par les entrainements, pouvant mieux enchainer. De plus les gélules sont petites et donc facile à avaler (ce n’est pas le cas de toutes les marques). Les emballages sont minimisés dans des pochettes et du coup pratique à emmener sans prendre de place dans les sacs.

Vous avez 3 catégories majeures : Force/ Bien être / Récupération. Vous trouverez donc forcement votre bonheur j’en suis certaine. Vous voulez en savoir plus ?  Vous pouvez aller sur leur site et même commander directement !

http://www.sporthem.fr/

Pour ma part je suis curieuse d’en tester d’autres et de voir comment je vais réussir à être en forme pour mon prochain ULTRA !!

En bref : une marque française, des produits naturels, un sportif qui crée pour des sportifs, des prix attractifs : allez-y, je vous promets vous ne serez pas déçus !

Run Fun !

 

celine

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

2 Comments to “La nutrition sportive créée par un sportif”

  1. Et pour info, où peut-on trouver ce genre de produit, c’est intéressant vu votre article mais j’aimerais bien tester son efficacité.Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *