La vie d’Amandine Roux lors d’un we course !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Août 4th, 2016
0 Comments
1723 Views

La vie d'Amandine Roux lors d'un we course !

Voici comme promis l’interview d’Amandine Roux. Nous l’avons alors questionné pendant qu’elle faisait sa séance de Compex le lendemain de sa 3ème place senior sur le Trail de Samoëns ! C’était l’occasion rêvée pour nous de lui prendre un peu de son temps. Et nous de nous reposer un peu aussi (en immersion totale on vous a dit du coup on a couru et mangé de la boue aussi !!) 

 

Coucou Amandine, Comment fais-tu pour enchainer à 15 jours d’intervalle !?

« Mon coach a bien encadré ce qui fait que je récupère facilement avec des périodes de repos et des petites phases d’entraînement. Je fais aussi beaucoup de natation et j’ai une alimentation équilibrée  (mot de Traileurz : du saucisson !! ). Sans blague, j’ai aussi un organisme qui est déjà prêt à ça car je faisais beaucoup de courses. J’ai aussi la chance d’avoir un organisme qui récupère bien ce qui aide pas mal ! Mais je sais aussi qu’enchainer c’est quand même dangereux et je sens que je suis fatiguée, faut pas croire ! Maintenant, place à 2 mois sans compétition  avant le GRP  (pour la version 120km), ça va faire du bien. »

Qu’est ce qui t’a amené dans le trail ?

 « J’ai commencé la course à pied fin 2009 avec quelques courses sur routes et ça m’a vite saoulé parce que ca me faisait mal aux talons et aux genoux. Un jour, j’ai pu voir sur le calendrier hors stade de Côte d’Or un challenge trail Bourgogne Esprit Nature. J’ai fait alors le trail du Grand Val pour une distance de 15km et je me suis lancée ! Et bien j’ai adoré même si j’en ai vraiment bavé !! « 

Dis-nous quelle course te fait rêver ?

« La Barclay et être la 1ère femme à la finir ! Et bien sur tenter de battre un jour le GR20 ! « 

Et David (ton futur époux) il te suit partout ?

« David me suit partout ! Il s’occupe de tout et moi je n’ai qu’à sauter dans mes vêtements et courir en gros ! Il rentre les entrainements dans la montre, prépare les dossiers, gère la relation partenaire… Donc en gros il est manager, agent de presse, kiné,… Il fait tout quoi ! (rire) »

Mais David il court ?

« Ça lui arrive (rires) !! Il y a des courses qu’il ne peut pas faire car j’ai besoin de lui sur les ravitos pour l’assistance. Mais dès qu’il peut il prend un dossard et fait sa course à lui. En gros quand je suis sur le long lui va sur le plus court ! »

.

.

Qu’est ce qui fait selon toi que tu réussis sur tes courses ?

« Je n’ai pas encore trouvé la réponse à cette question… Un jour j’ai fait un podium sur courte distance et voila ça m’a donné envie d’aller encore plus loin. J’ai aussi beaucoup appris de mes erreurs.  J’ai une hygiène de vie qui va avec la course aussi. Franchement, je ne sais pas pourquoi ça marche comme ça ! C’est sur qu’Eric mon coach (qui est moniteur de sport dans l’armée de l’air) m’a fait évoluer sur le plan mental. Et le mental, c’est énorme c’est une grosse partie pour réussir en ultra. »

 Si tu as un conseil à donner à un traileur/euse quel est-il ?

 « Ne jamais se forcer à finir surtout quand c’est trop dur ! »

 .

Petit quizz rapide

  • Son plat préféré : les lasagnes
  • Son lieu de vacances préférées : Hossegor
  • Son entrainement préféré : le fractionné  court
  • Son rituel après course : Un bon resto avec des potes! Et une pizza avec du fromage dans la pâte !! 
  • Son péché  mignon : les bonbons

.

Parles-nous un peu des associations pour qui tu cours !

« J’ai découvert Solidai’run quand je suis partie pour le Marathon des Sables. Cette association a été crée par Guillaume Charbonneau. Sous couvert de cette association, on a ramené de l’argent (3000euros) aux associations Coup de pouce et l’association chouette. Coup de pouce me concerne car ce sont des enfants touchés  par une maladie. C’est la faute à pas de chance pour eux et quand tu les vois en chambre stérile, c’est super dur et ça me touche du coup je m’investis dans cette association comme je peux. Je ne peux pas être très active par manque de temps mais avec mes gambettes je participe ! L’an prochain, une partie de chaque dossard acheté sur la course de l’Ultra Trail de Côte d’Or sera versée à l’association et je suis super contente. Cette année on a mis en place une chose : les bénévoles ont été payés par une somme symbolique, ça nous à permis de récolter 2700€. Avec cet argent, ça permet de faire venir des profs à l’hôpital, de faire construire des infrastructures pour les parents et leurs enfants. Ce sont des gens qui prennent de leur temps alors ça donne envie de leur donner un coup de main. »

.

.

Merci Amandine pour ce week-end en immersion avec toi et à David également qui nous a fait vivre la course autrement !

Jérome et Céline.

.

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *