Lavaredo Ultra Trail, Caroline Chaverot en patronne !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Juin 30th, 2015
0 Comments
949 Views

Lavaredo Ultra Trail, Caroline Chaverot en patronne !

Ce week-end avait lieu le The North Face Lavaredo Ultra Trail. Le norvégien Hermansen Didrik et Caroline Chaverot remportent la mise, au prix d’une course impressionnante. Retour sur une édition aux conditions météo pas évidente…

Cortina d’Ampezzo.

Magnifique ville en plein cœur des Dolomites qui a vibré ce week-end pour la neuvième édition du The North Face Lavaredo Ultra Trail. 1300 coureurs de 56 nations différentes étaient sur la ligne de départ, seulement 746 arriveront à Cortina… seulement 67%. On comprends, au regard de ces chiffres, la difficulté de cette course de 120km et 6000D+ dans les montagnes Italiennes. Le temps, relativement clément une partie de la course, se gâta singulièrement pour se transformer en un orage mêlant vent et pluie froide. De quoi refroidir les ardeurs des participants dont certains furent contraint à l’abandon à cause d’hypothermie. Mais devant, pas de soucis, ça cavale. Caroline Chaverot démontre toute sa puissance et prends la tête de la course chez les femmes, et se payant le luxe d’une 10éme place au scratch… Elle franchira la ligne après 13h40 d’effort. Nathalie Mauclair s’empare de la seconde place en 14h25 et la brésilienne Fernanda Maciel complète le podium en 15h18mn. Chez les hommes, le norvégien Hermansen Didrik explose les chronos en finissant en 12h34mn devant le français Erik Clavery, auteur d’une superbe course (13h01mn) et l’espagnol Yeray Duran Lopez (13h04mn).

.

.

Mais derrière, en milieu et fin de peloton, ce n’est pas la même musique. Le temps se gâte et on passe de 35 degrés dans la journée au milieu des canyons brulants à une pluie glacée avec des rafales de vent qui gèlent sur place les concurrents qui atteignent les sommets. Le terrain, devenu très boueux s’avérera d’une extrême difficulté pour les rescapés qui n’ont pas abandonné après l’orage essuyé avant la tombée de la nuit. La technicité du terrain et la longueur de la course auront donc eu raison de presque la moitié du peloton. Le The North Face Lavaredo Ultra Trail démontre ainsi qu’il n’est pas une course à prendre à la légère, difficile mais tellement beau, dans un cadre unique.

On vous y attends l’année prochaine ?

http://www.ultratrail.it/en/

logo traileurz.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *