L’Eiger Ultra-Trail rejoint l’Ultra-Trail World Tour !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Nov 25th, 2014
0 Comments
1527 Views

L'Eiger Ultra-Trail rejoint l'Ultra-Trail World Tour !

C’est officiel, une nouvelle course vient intégrer l’Ultra-Trail World Tour. Ce sera l’Eiger Ultra-Trail. L’Eiger, sommet qui culmine à 3970m et qui fait parti intégrante des grandes histoires de l’alpinisme en étant gravit pour la première fois en 1858 par les guides locaux Christian Almer et Peter Bohren avec leur client Charles Barrington…

Grindelwald célébre l’Eiger Ultra Trail et organise le premier Ultra Trail dans l’Oberland bernois. Avec les passages sur la Grosse Scheidegg, Cabane de Faulhorn, Schynige Platte, Wengen, Männlichen, Kleine Scheidegg et la traversée sous la face nord de l’Eiger. Ce n’est pas seulement un spectacle offert mais aussi une ambiance montagnarde unique à vivre et partager.

Le Suisse Ueli Steck explosera en 2008 tous les records de vitesse en finissant la face nord en 2h et 47mn… Cette nouvelle course qui fait désormais parti du giron de l’Ultra-Trail World Tour, invitera donc tous les coureurs à un fabuleux voyage dans les Alpes Suisses, site du patrimoine de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch avec des panoramas à couper le souffle. Les dates sont d’ores et déjà connus et il faudra réserver vos 18 et 19 juillet prochain à Grindelwald pour pouvoir vous aligner sur le 3éme Eiger Ultra-Trail, qui avait accueilli 1730 coureurs et plus de 41 nations en juillet de cette année. Le parcours de 101km et 6700 mètres de dénivelées a donc été retenu pour faire parti du classement UTWT et ça sera éprouvant, dur et technique, comme le confirme Ueli Steck, ambassadeur de la course : « L’Eiger Ultra-Trail est, à mon sens, plus dur que de faire la face nord de l’Eiger en solo ». Tout un programme donc pour les courageux qui oseront se lancer dans l’aventure. Le jeu en vaudra surement la chandelle, quand on sait que les guerriers au départ pourront contempler la vue à 360 degrés de la Faulhorn (2680m), vers la vallée de Lauterbrunnen avant les paysages incroyable de la face nord de l’Eiger. Cette nouvelle épreuve très alpine complète un calendrier qui comptait 10 courses sur la première édition. Avec L’Eiger Ultra-Trail, on se tourne désormais vers l’Europe alémanique. Cette course de 101 kilomètres et 6700 mètres de dénivelé sera une épreuve très dure pour chaque participant. Avec le prix de la montagne sur le « Faulhorn », l’événement reçoit un attrait supplémentaire. « Pour chacun le défi personnel compte, peu importe quelle vitesse, quelle raideur, quelle hauteur. Il sera important de dépasser ses limites «   ajoute Ueli Steck. Être finisher de l’Ultra vous rapportera 3pts dans votre quête de points pour l’UTMB. Notons au passage que plusieurs distances sont au rendez-vous, avec un parcours de 51km et 3100m de D+ et un 16km et 960m de D+ et aussi, pour les petits, une kidrace de 350 ou 850m.

Caractéristiques de cet Ultra-Trail

  • Distance 101km
  • Dénivelé total + 6700m / – 6700m
  • 87% (87km) trail, sentier, route forestière / 14% (14km) asphalte
  • Départ direction « Grosse Scheidegg »

Prix de la montagne

Le prix de la montagne est attribué aux premiers femme et homme au « Faulhorn », à 2680m d’altitude.

.

Alors si vous vous sentez le courage d’affronter un Ultra-Trail très alpin dans un décor renversant, l’Eiger Ultra-Trail est fait pour vous !

.

 .

.

Toutes les infos sur l’Eiger Ultra-Trail sont ICI !

logo traileurz.

.

.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *