Les chaussettes Thyo habillent vos pieds !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Fév 28th, 2017
0 Comments
2028 Views

Les chaussettes Thyo habillent vos pieds !

On parle beaucoup de chaussures de trail, mais qu’en est-il des chaussettes ? Elles sont un élément important puisqu’elle participent au confort de vos pieds dans vos chaussures favorites. Ce matin on vous parle de la marque Thyo, bien connue des coureurs réguliers….

J’ai découvert les chaussettes Thyo il y a des années et franchement elles n’ont pas bougé malgré les nombreux lavages et surtout au vu du nombre de km qu’elles ont parcouru. Au salon des Templiers, j’ai eu la chance de voir le nouveau modèle « Energy Run »  et on sait que la réussite d’une course passe essentiellement par le confort de nos pieds, alors je décide de tester (pas le jour des Templiers je vous rassure mais après !).

La marque THYO existe depuis 1972 et surtout c’est une marque de fabrication française et surtout développée avec des professionnels du pied. La première chose et le plus flagrant, c’est le confort lorsqu’on met le pied dedans. On dirait mettre le pied dans du coton. Un réel plaisir de confort. La chaussette épouse votre pied et zéro point de compression ce qui est appréciable. Ce qui m’a plu dans cette chaussette, c’est son maintien grâce aux canaux de flexion anti-plis et sa tige entièrement élastique qui participent à vous éviter les mauvais plis désagréables. Par contre le matin ouvrez l’œil car le pied est anatomique (un droit et un gauche) tout comme les chaussettes. On retrouve sur la partie principale une zone d’aération maximale à un tricotage allégé en alvéoles pour l’évacuation de la transpiration, gage de confort lorsque l’on fait des courses longues. Cette chaussette est fabriquée à base de 97% polyamide (29% polyamide 28% polyamide Nilit 23% polyamide Meryl 17% polyamide friction free) et 3%  élasthanne, tout cela vous procure une régulation maximum pour éviter les ampoules et cela même après des heures passées avec vos chaussettes aux pieds ! 

.

.

Le talon et la pointe sont en « friction free » pour réduire les risques d’irritation de la peau et aussi avec les coutures extra plates. Après des heures de course avec les chaussettes aux pieds et des lavages à répétition elles n’ont pas bougé et surtout restent comme neuves. La douceur et le confort sont intacts. Alors ce petit bout de tissu peut paraitre sans importance mais il n’en est rien car un mauvais choix peut facilement  devenir un cauchemar pour votre course. N’hésitez pas à faire le bon choix pour vos petits petons ! Allez tiens, je m’en vais courir moi !

Le prix : 17.95€ 

Lien du site : www.thyo.fr

Jérome Thierry, pour TraileurZ The Mag.

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ The Mag© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *