Les trailers du team Salomon France 2017 se souviennent !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Jan 19th, 2017
0 Comments
1305 Views

Les trailers du team Salomon France 2017 se souviennent !

Cette année, les teams trailers Salomon France ont peaufiné leur appellation. Le team Salomon espoir France qui regroupe les plus jeunes devient team Salomon France et le team Salomon France avec les trailers plus expérimentés s’intitule désormais team Salomon France Élite…

Avant leurs ainés qui s’exprimeront la semaine prochaine, Candice Bonnel, Nathan Jovet, Robin Juillaguet et Gédéon Pochat, font un petit retour vers le passé en évoquant un moment de partage qui reste gravé dans leur mémoire.

Rencontre entre trois générations…

Dans ma mémoire, deux moments de partage familiaux sont intimement liés. Le plus ancien remonte au 28 juillet 2012, date de mon premier petit trail sur la 6 Découverte à La Plagne. Un super souvenir malgré les trombes d’eau; A ma grande surprise je me retrouve en tête. Une sensation grisante qui me refera d’ailleurs prendre un paquet de départs par la suite. Moment inoubliable, la chance a voulu que je franchisse la ligne d’arrivée main dans la main avec mon père, deuxième du trail des 2 lacs qui se disputait simultanément. Je pense que ce jour-là j’ai attrapé le syndrome du trailer.

L’autre le 2 août 2015 a pour cadre le 22 km du trail de l’Étendard. Une course qui me tient à cœur car elle se déroule dans mes montagnes. Courir avec un dossard sur ses lieux d’entraînement c’est grisant et d’autant plus lorsqu’au ravito du col de la Croix de Fer j’aperçois mes grands-parents venus m’encourager. Quelle surprise ! A ce moment-là, plus aucun résultat ne compte et je m’arrête un moment pour les embrasser.

Candice Bonnel / https://www.facebook.com/Candice-Bonnel

Gaël Le Bellec, un double champion du monde sympa

Le 15 août 2015 sur le 23,5 km du trail de Dormillouse, j’ai eu le privilège de partager une grande partie du parcours avec Gaël Le Bellec, double champion du monde de duathlon, venu sur cette épreuve dans le cadre de sa préparation. Une très bonne expérience humaine et sportive. Après 3 km, nous étions en tête et il est resté avec moi alors qu’il était beaucoup plus fort. On a parlé pendant plus d’une heure et demie entourés de conditions météorologiques difficiles. On a fini ensemble et établi le record de l’épreuve. A l’arrivée Gaël Le Bellec a absolument voulu me laisser passer à l’avant pour que je termine premier. Un geste qui m’a touché.

Nathan Jovet / https://www.facebook.com/njovet

.

.

Une Pierra Menta avec son père pour équipier

Au mois de mars 2016 j’ai eu la chance de vivre ma première Pierra-Menta en faisant équipe avec mon père. Un privilège qui n’est pas donné à tout le monde sur une course aussi exigeante et particulière. Partager avec lui ces quatre jours m’a laissé un excellent souvenir. Cette course a également été différente des autres avec notre choix, pour une fois, de laisser de côté́ la performance et d’avoir pour unique objectif d’aller au bout de cette aventure sportive en prenant un maximum de plaisir. C’est certain que l’on ne voit pas la course de la même manière mais je trouve cela tout aussi intéressant et au final le plaisir reste une priorité offerte par le parcours, les sensations, le résultat ou l’un ou deux de ses éléments.

Robin Juillaguet / https://www.facebook.com/Robin-Juillaguet

Des vaches pour supportrices et des rires en fond sonore

Pas évident de sélectionner un seul souvenir, ne serait-ce que dans l’année riche en émotion et partages qui vient de se terminer. L’un très présent dans ma mémoire, a pour cadre la première montée du 49 km du Serre Che Trail Salomon, le 11 septembre 2016 autour du Mônetier-les-Bains. Le départ a été donné à six heures du matin. J’évolue dans le groupe de tête en compagnie de Gaël Reynaud, Nathan Jovet et Lionel Poletti. Au lever du jour nous rencontrons quelques vaches en guise de supportrices. L’occasion d’encore grossir une bonne tranche de rigolade déjà largement entamée. J’ai davantage l’impression de faire une sortie entre copains que de jouer des coudes pour la compétition. Ce moment reste magique à mes yeux.

Gédéon Pochat / https://www.facebook.com/gedeon.pochat

Crédit photos : Sandrine Bonnel, JMK Consult, Swann Juillaguet.

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *