Life+™SportDevice à votre service !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Déc 3rd, 2016
0 Comments
1306 Views

Life+™SportDevice à votre service !

Vous en avez surement déjà entendu parler ou déjà vu des photos de cette petite machine sur les salons (salon des Templiers ou UTMB). Mais Life+ c’est quoi ? On a pu découvrir cette petite merveille chez notre ami Greg de RrunLyon (Lyon 6eme pour nos amis Lyonnais) avant et après une sortie qui a fait mal aux cuissots menée par Cédric Fleureton, rien que ça, pour qui les marches ne font pas peur…

Cette petite machine au nom de Life+™SportDevice est une innovation, une révolution. Il s’agit des premiers dispositifs portables et programmés de photobiomodulation, accessibles à tous et qui tiennent dans les mains et en plus elles sont conçues et fabriquées en France. Ça sert à quoi ?
Les dispositifs Life+™ utilisent certaines bandes de lumière naturelle pour stimuler les processus naturels de la régénération au niveau cellulaire. C’est le principe de la photobiomodulation. Les dispositifs apportent une quantité précise de lumière calibrée et dans un temps très court afin de potentiellement stimuler les processus naturels. Ils utilisent des LEDs afin d’émettre une lumière rouge (600-660nm), programmée et calibrée. La lumière LED est indolore, elle ne chauffe pas et l’énergie (photons) est délivrée entre 2 et 6mn en fonction des programmes des dispositifs sur la zone stimulée. En bref, le dispositif Life+™ permet de préparer le corps avant une épreuve et aussi de récupérer après vos sorties.

Comment ça marche ?

Un petit boitier pas plus gros qu’un smartphone, un Keypad, une prise secteur et 4 programmes embarqués dans le dispositif… le tout avec 2 boutons pour activer : on pouvait pas faire plus simple ! Vous branchez l’appareil sur secteur, vous placez l’appareil sur la peau sur la zone à stimuler après avoir choisi un des 4 programmes (le temps est automatiquement défini) : prépa/récup/entretient/coups et chocs. En vrai ça fait quoi ?
Alors pour notre part nous l’avons testé avant la sortie trail urbain un soir dans Lyon, puis depuis des semaines ce qui nous permet de mieux vous en parler. La 1ere fois que j’ai testé, j’avais mal à la cheville suite à une petite entorse faite lors d’un trail où ma cheville avait vrillé 3 fois. Je teste donc le Life+ sur la cheville avec une séance de 3 minutes en programme 4 (coups & chocs). Ça ne chauffe pas on ne ressent « rien » au contact de la peau. 3 minutes plus tard ? Plus de douleur ! Ok je me dis que c’est le fait de la chaleur donc un peu sceptique on verra en courant. Du coup, je mets également l’appareil (programme 1 prépa) sur une cuisse seulement pour pouvoir comparer pendant l’effort avec et sans Life+. On a couru 1h avec pas mal de montées donc (Cédric était bien en forme là) et bien je dois l’avouer … la cheville allait bien et la cuisse avec Life+ moins douloureuse… pour la cheville j’irai même jusqu’à dire que ça m’a soigné ! Au niveau préparation, ça permet en effet d’être chaud plus vite et de partir directement courir (cela ne vous dédouane pas de votre échauffement !).

 .
Life+™SportDevice à votre service !J’ai pu alors utiliser Life+ pour me préparer pour les Templiers ce qui fait qu’après chaque sortie je mettais l’appareil sur les cuisses en récup et comme c’est rapide… c’est hyper pratique ! (12mn pour traiter les 2 cuisses !). Juste avant de dormir un coup de Life+ et hop c’est bon. Vous endormez pas par contre le petit bip sous la couette on n’entend pas forcement ! Vous risquez juste de vous emmêler les pieds avec le fil ! J’ai alors pu mieux enchainer les entrainements et au moindre bobo (vous savez avant une grande course on a tous les jours un bobo qui apparait comme par hasard ! la « bobologie » comme dirait mon ostéo !). J’ai donc enchainé les entrainements avec 700 marches, les côtes pour avoir bien mal partout et les fibres musculaires un peu HS. Un coup de Life+ plus tard, je vous assure que le lendemain je n’avais pas mal. Je pouvais enchainer mon entrainement de VMA ou autre sans avoir les jambes lourdes (bon ça ne retire pas la fatigue hein mais en tous cas vos muscles vous remercient). Après les 100km avalés j’ai bien évidemment fait des séances de Life+ pour détendre les cuissots tous durs et j’admets avoir récupéré de la souplesse plus rapidement et avoir moins de courbatures. Ça m’a permis de limiter la fameuse marche des pingouins à 1jour ! Vous l’aurez donc compris cet appareil vous permet de vous préparer avant l’effort mais aussi de récupérer après. Lors de cette soirée test Life+ chez RRUN, une demoiselle avait mal dans le bas du dos, 3 minutes de Life+ et hop le dos était détendu et beaucoup moins douloureux. Je ne pense pas que ce soit psychologique puisque elle a vraiment pu courir et revenir en disant « trop cool même plus mal ! ».
Jérôme quant à lui qui a eu une mauvaise périostite a pu se soigner grâce à Life+ et se remettre plus vite à raison de 2 séances par jour. Les douleurs ont vite disparu ce qui lui a permis de recourir plus rapidement (alors que les périostites c’est longs et gênants). 3 semaines de repos, des séances de Life+ ont donc permis une meilleure récupération au niveau des tendons. Notre copine Marion qui s’est fait une mauvaise entorse cet été s’est soignée également avec Life + (en plus bien évidemment de séances de Kiné, renforcement et autres soins compte tenu de la gravité de l’entorse). En bref : ce petit appareil qui ne prend pas de place vous permet un usage multiple dans la pratique sportive : simple, facile, rapide et made in France, une innovation de rupture dans le monde sportif ! On comprend alors mieux le concept « Light is a Miracle ».

Ah oui, je ne vous ai pas dit mais les ambassadeurs de cet appareil ne sont pas hyper connus mais bon je pense que l’on peut faire confiance à François D’Haene, Thomas Lorblanchet, Sébastien Chaigneau pour nos traileurs et un certain Chabal pour le rugby ! Alors convaincus ? Le seul petit point négatif (si on peut dire que c’en est un), c’est qu’il faut le brancher donc vous ne pouvez pas le faire partout, genre assis dans le coffre de la voiture juste avant de partir sur votre course, mais mon petit doigt me dit que cela va vite changer… A noter aussi que c’est à destination des sportifs certes, mais aussi utile pour toute la famille : ça peut soulager l’arthrose par exemple, mais il peut agir aussi sur les rides, les vergetures et la cellulite grâce à son spectre de lumière Led rouge calibrée spécifiquement.

Son prix : 449€ et ils ont introduit les bandes de maintien ! La marque a aussi mis en place un paiement en plusieurs fois.

logo traileurz

.

.

.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *