Lunettes Julbo Aérolite UTMB

Lunettes Julbo Aérolite UTMB

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une revue des lunettes trail de chez Julbo, les Aérolite UTMB, une série limitée !  Élément essentiel de la panoplie du traileur, les lunettes ne sont pas toujours indispensables, mais lorsque le soleil pointe le bout de sont nez sur les sommets, mieux vaut être équipé !

.

Fondée en 1888 par Jules Baud la marque jurassienne a plus de 120 ans d’existence. A partir de son cœur de métier (lunettes de soleil), Julbo a su mener une politique de diversification cohérente et couronnée de succès. La marque sélectionne les meilleurs matériaux et applique des traitements spécifiques : antireflet, antibuée, hydrophobe… pour créer des verres exclusifs et ultra-performants. Toutes les lunettes de soleil Julbo répondent aux normes européennes, américaines et australiennes, garantissant sécurité et protection visuelle. Aujourd’hui devenue marque référence des lunettes de soleil de sport, reconnue comme leader des lunettes de soleil enfant, Julbo étend son développement sur des produits solaires tout public, des masques et casques de sports d’hiver. Voila pour la petite présentation de la marque pour ceux qui ne connaitrait pas, et passons à notre revue !

.

Très légères, les Lunettes Julbo Aerolite UTMB Zebra Light Red Photochromique sont prévues pour vos sorties de course à pied, VTT, ski nordique et bien sur trail running. Équipées d’un verre Zebra Light qui assure une vision de très bonne qualité sur tous les chemins quelles que soient les conditions. Sa lentille Photochromique permet de s’adapter aux différents types de luminosité que vous pouvez rencontrer ainsi qu’un traitement anti-buée qui lutte contre la condensation. Un traitement oléophobe (Qui repousse les huiles et graisses, qui ne permet pas aux graisses de s’attacher) permet d’éviter les salissures et favorise le glissement de l’eau. Dans le kit on peut retrouver un bandeau équipé d’un système de fixation de vos lunettes aux couleurs de l’UTMB très pratique pour les maintenir parfaitement en place. Il est utile d’indiquer que tout les modèles Jumbo Aérolite ont un clip optique permettant d’intégrer des verres de corrections, un point très important pour beaucoup de coureurs.

.

Dimensions

  • Largeur du verre : 126 mm
  • Pont de nez : 14 mm
  • Longueur des branches : 137 mm
  • Prix : Environ 170 euros

.

.

Lors de mes essais, j’ai pu constater l’efficacité de ces verres photochromiques et notamment en montagne, la transition se fait rapidement des zones ombrées ou ensoleillées. Le bandeau avec ses fixation en élastomère permet de maintenir très confortablement les lunettes, même lors de traversées de branchages ou autre obstacle que dame nature met quelques fois sur notre route. Offrant les mêmes qualités de tenue et d’aération que le modèle Aero, avec un écran sans monture qui donne encore plus de légèreté et une énorme impression de liberté, cette paire de lunettes offre une vue panoramique très agréable. De plus, sa structure très aérée permet une totale circulation de l’air qui empêche la formation de buée. Les ailette 3D Fit Nose s’adaptent à tous les types de nez et offre une tenue irréprochable en toutes circonstances, on les oublie très facilement !

Un produit qui s’inscrit vraiment dans la lignée qualitative de la marque, le savoir faire de Julbo ne cesse de se bonifier avec le temps. Nécessitant un budget assez important, il n’en reste pas moins que ces Aérolite répondent parfaitement aux attentes des traileurs désireux de posséder un élément important de la tenue de course, qui saura les protéger efficacement du soleil. Ajoutons à ceci que c’est une série limité UTMB, ce qui ajoute une touche d’originalité. Un produit de très grande qualité !

.

Grégory Julien Baron.

.

À retrouver chez notre partenaire ici !

.

TraileurZ The Mag

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

 

 

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*