Lunettes SPECTRE 26 de chez Cimalp, le test !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Mai 17th, 2018
0 Comments
108 Views

.

Lorsque Cimalp m’a demandé de faire un test sur une paire de lunettes photochromiques, j’étais un peu surpris car je me suis dit que Cimalp ne faisait pas de lunettes pour le trail…. Et bien si ! Avec ce modèle Outdoor, « La Spectre 26 » Cimalp vous promet une belle première ! 

À la réception du colis, j’ai une une belle surprise en découvrant ce coffret très bien fait avec à l’intérieur une paire de lunettes très bien protégées ainsi qu’un ensemble de 2 autres verres pour une utilisation totale par tous les temps et tous lieux.
 .
Présentation du coffret :
.
. Un jeu de verres blanc pour le vélo par exemple,
. Un jeu de verres de catégorie 4 pour les glaciers, la haute montagne ou la mer,
. Un jeu de verres polarisant et Photochromiques INSTANT pour une protection et une vision optimum quel que soit l’ensoleillement, c’est justement ce produit que j’ai le plus testé.
. Une paire de lunettes  effet carbone » Grilamid® en couleur noir, vert ou blanc.
.
.
Le test :
.
Une fois mise sur le nez quelle surprise ! Je ne sentais rien par rapport à mon ancien modèle grâce à son poids de 27 grammes qui est très appréciable surtout sur les longues sorties. Son maintien est assuré par des branches travaillées avec une texture gomme qui permet de ne pas glisser. Le plus marquant reste la qualité du verre Polarisant et photochromique INSTANT qui fonce ou s’éclaircit en un rien de temps (un gain de 36% par rapport à d’autre produit similaire). Vous passez du soleil à l’ombre sans vous apercevoir que votre lunette change de couleur afin de vous donner la meilleure vision possible, et ça c’est vraiment top surtout lorsque vous courrez en sous-bois.
Le traitement Flash renforce la filtration de la lumière visible par un effet miroir sur le verre et réfléchit les faisceaux lumineux. L’effet filtre bloque la vibration horizontale des rayons. De plus, avec les verres polarisants, vous avez une suppression de la réverbération sur toutes les surfaces réfléchissantes telle que l’eau, les parties humides, etc…. Les petites aérations que l’on trouve sur le haut des verres fait un effet antibuée de bonne qualité car là aussi je n’ai jamais été pris à défaut (test fait par forte chaleur en utilisation vélo avec arrêt au soleil ou à l’ombre). Le changement des verres est très simple et de qualité.
.
En conclusion, aujourd’hui je n’utilise plus que ce modèle pour mes sorties vélo route et course à pied, car la légèreté de ce modèle est vraiment appréciable et de ce fait le verre polarisant et photochromique passe très bien en toute situation. Son prix actuel est de 99€ ce qui n’est pas excessif par rapport d’autres lunettes sur le marché.
 .
Lien : ICI
.
Jérome Thierry, pour TraileurZ The Mag.

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *