Mizuno : la wave rider 20 débarque sur les sentiers

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Juin 7th, 2017
0 Comments
3049 Views

Mizuno : la wave rider 20 débarque sur les sentiers

Comment ne pas passer à côté de la mythique chaussure de running de chez Mizuno : la wave rider 20. Je cherchais une chaussure de route pour faire des bornes sur bitume, sans soucis. Et on me parlait souvent de cette chaussure, alors je me suis dit…« il faut l’essayer »

Sur le papier cette chaussure s’adresse à une population large de coureur, la nouvelle plaque « wave » devient «cloudwave» qui, avec la nouvelle semelle U4IC, donne une amélioration de maintien et de confort sans jouer sur la résistance et la réactivité. Celle qui a fait la légende de ce modèle.

Les principales caractéristiques technologiques :

– Nouvelle Tige “Triple zone Dynamotion Fit” pour une meilleure résistance du mesh,

– Nouvelle plaque “CloudWave” pour un amorti plus souple et une meilleure transition,

– Nouvelle Semelle Intermédiaire en U4IC plus durable et dynamique,

– U4ICX au talon sous la plaque Wave pour un meilleur amorti au moment de l’impact au sol,

– U4icX sous la semelle de propreté pour un amorti dynamique et un meilleur confort d’accueil.

.

.

Lors du 1er essai  un seul mot : « waouh » ça a l’air super confort et on a la sensation de sécurité et de maintien, c’est justement ce que je cherche, ça tombe bien ! Esthétiquement cette chaussure est superbe,  elle donne envie d’être portée même si ce n’est pas là ma motivation… Bon parlons plus sérieusement de ce modèle.  La languette est douce et épaisse sans être imposante : un bon point. Le mesh est suffisamment aéré et renforcé pour satisfaire une utilisation même par temps chaud et aussi pour ceux qui veulent aller sur les chemins. Le confort à l’avant est top grâce à une bonne largeur qui permet aux personnes qui ont le pied large d’être à l’aise aussi. Le talon est bien maintenu grâce à un bon confort, je n’ai eu aucun souci de décollement du fait du laçage simple et efficace. Le drop de 12mm n’est pas gênant pour conserver une foulée naturelle, bien que cela semble un peu trop à mon goût (un 9 aurait été mieux), son dynamisme est bon pour des entraînements quotidiens ou des longues distances avec un poids raisonnable (280gr).

Sans faire de nombreuses sorties on sent immédiatement le potentiel de cette chaussure, pour ceux qui recherchent une chaussure mêlant confort, amorti et durabilité. En terme de souplesse, ce n’est pas une chaussure pour faire du 10km ou un semi rapide, mais plutôt pour du long et de l’entraînement quotidien, vous irez plutôt sur des modèles plus réactifs. Perso j’aime utiliser cette Mizuno pour des sorties de 2h plutôt axées avec un peu de vitesse car sinon je trouve « que l’on tape du pied » mais on a un bon amorti au niveau du talon ce qui permet de finir un marathon sans trop de douleurs et profiter du bon système de la plaque « cloudwave ». En allant plus loin cette Rider 20 m’a accompagné sur des sorties mixtes avec une bonne partie de chemin (qui était sec), mon pied a toujours était bien maintenu même sur des partie en devers. La semelle ne glisse pas trop sur l’herbe et elle garde une bonne accroche.

Alors si vous cherchez un modèle confort, efficace et en plus au look sympa alors pourquoi pas cette Mizumo wave rider 20.

 Dispo ICI

Pour TraileurZ The Mag, Jérome Thierry.

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *