Pâtes de fruits maison, on va se gêner tiens !

By TraileurZ The Mag
In LE RAVITO
Nov 20th, 2014
0 Comments
1662 Views

Pâtes de fruits maison, on va se gêner tiens !

Une nouvelle petite recette dans la section Ravito aujourd’hui. Tony nous livre sa recette de pâtes de fruit maison, histoire de fabriquer vous-même vos petits compléments ! A vos fourneaux !

Aujourd’hui il existe une multitude de gels, barres et dérivés… Moi je suis de ceux qui aiment préparer leurs propres potions et recettes ! Alors, on se fait un p´tit ravito perso, facile et super rapide à réaliser ? A vos tabliers, prêt, pelez, cuisinez !

Pâtes de fruits maison

  1. 250 gr de fraises ou fruits à base de pectine,
  2. 150 gr de sucre blanc,
  3. 4 cuillères à soupe de sirop d’agave,
  4. 1.5 sachet de Vitpris,
  5. Temps de réalisation : 20 minutes

    .

    Préparer les fruits, les nettoyer (peler si besoin) et les mixer. Prélever 2 cuillères à soupe de sucre et verser le Vitpris, mélanger et verser le tout sur les fruits. Ajouter le reste du sucre plus le sirop. Mélanger et poser la casserole sur un feu doux jusqu’à la fonte totale du sucre sans cesser de remuer (risque de grumeaux). Une fois le sucre fondu, porter à ébullition et maintenir 5 min tout en remuant et le tour est joué ! Au préalable, préparer un petit moule rectangulaire et apposer une feuille de papier sulfurisé, verser la mixture chaude et laisser refroidir. Quelques heures plus tard, couper en lamelles et envelopper dans du film alimentaire… Conservation plusieurs semaines ! Lors des ravitos, pas besoin de les déballer, il faut juste presser le papier et la barre glisse à l’intérieur du film, l’absorption est rapide et super digeste ! Vous pouvez aussi remplacer le vitpris par du Agar-Agar mais le temps de prise en gélatine est plus long et la texture moins fondante. Penser à prendre une petite poubelle de poche , la nature vous le rendra !
    Bonne préparation et bon trailZ !

    tonydufil

    .

    .

    .

    Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *