Poêlée de Choux fleurs/ brocolis/ Thon, combo gagnant !

By TraileurZ The Mag
In LE RAVITO
Déc 1st, 2014
0 Comments
1784 Views

Poêlée de Choux fleurs/ brocolis/ Thon, combo gagnant !

On continue de vous transmettre de bien bonnes idées sur TraileurZ ! En effet, la nutrition est un facteur majeur de la réussite du sportif dans sa discipline et aujourd’hui, c’est le chou fleur qui est mis en avant avec cet excellente recette…

Hello amis traileurs !

Nous voici dans une période mi-automne mi-printemps, un jour c’est short-tshirt et le lendemain c’est pantalon-doudoune : allez comprendre ! Alors on ne sait même plus quoi manger avec ces températures qui fluctuent ! Le soir on commence à avoir envie de chaud, mais quand on a plein de choses dans le frigo et pas d’idées… eh bien on prend ce qui vient et chez moi ça a donné ça, une bonne poêlée de Choux fleurs, brocolis, Thon ! Parfait pour une alimentation anti-cancer, et comme déjà dit, le brocolis en récup est au top de sa forme : calcium, potassium, vitamines C ! Voyons ensemble les ingrédients qui vous seront nécessaire à la réalisation de ce plat.

– Du chou fleur (quantité variable suivant le nombre de personnes),

– Du brocoli (quantité également à adapter suivants le nombre de personnes),

– Un ou deux oignons,

– De l’huile d’olive,

– Une boite de thon blanc,

– Du cumin,

– Un peu de Maggi (en goutte),

– Légumes au choix (carottes, pomme de terre, potiron…).

 Faire cuire à la vapeur le chou-fleur et le brocolis, juste ce qu’il faut pour qu’ils restent croquants.Ensuite faire revenir des oignons dans un peu d’huile d’olive pour les OMEGA… et ajouter les légumes à peine cuits pour les faire doucement revenir et sauter. En dernier, ajouter le thon blanc (en boîte) que vous aurez préalablement parfumé avec le cumin, quelques gouttes de Maggi et hop c’est prêt ! Vous pouvez bien évidemment ajouter un autre légume (carottes, pomme de terres, ou potiron c’est la saison), du fromage ou un peu de crème… selon vos goûts ! Franchement je me suis régalée et même les hommes adhèrent ! Un plat économique, rapide, bon pour la santé et pour vos papilles : le rêve ! En plus vous voilà léger pour une bonne nuit !

Bonne dégustation et surtout Run FUN !

celine.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *